Pollux314
 30/10/08 12:34

Plateforme maison individuelle

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an et demi, un lot de lotissement. Dans la parcelle je fais construire une maison simple de 22m x 13m sur micropieux. Un décapage a été réalisé il y a un an sur 0.20m environ. Il a été prévu des fondations conséquantes d'une certaine profondeur avec une dalle constituée de longrines.

Mon problème vient du terrassier: a la vue du plan, il me dit qu'il faut prévoir un décaissement de 0.60 qui s'explique par un vide sanitaire de 0.40m et une semelle compactée de concassé 35:1 sur 0.20m.

Mais je ne savais pas qu'il fallait mettre ce concassé sur les plateformes !? Est-ce vraiment utile?

Le sol est un sol argileux. En état des lieux, c'est de la gadoue ! Il a plut depuis le décapage, et il a fait très chaud aussi. Que pensez-vous de ce décaissement et de ce rajout de concassés ? Peut-on quand même après mettre les micropieux ?

Merci

Pollux314
 30/10/08 16:27
Alors, personne pour un avis svp ?

seb62000
 30/10/08 17:33
la plateforme en concassé va servir de support pour la machine qui va faire les micropieux.

Pollux314
 30/10/08 18:47
Ha, ok, mais toutes les plateformes ont-elles obligatoirement cette semelle de concassé ?

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum