soniaetfred
 11/08/05 15:09

perdu dans les constructeurs....

bonjour,

nous sommes en pleine prospection de constructeurs...mais voila aucun ne dit la même chose...pas mal de blabla... on n'arrive à ne plus savoir lequel choisir.... nous voulons construire soit sur étampes(sud91) soit sur nemours(sud 77)...
merci de nous aiguiller...
help!!

sonia et fred

rina
 11/08/05 15:23
Bonjour,

Petit conseil : allez faire un tour sur le site de l'AAMOI pour consulter (entre autres conseils) le TOP constructeurs cela pourra déjà vous donner une idée de ceux qu'il vaut mieux éviter ...

Bon courage.

soniaetfred
 11/08/05 15:27
merci!!

on a deja surfé sur ce site....pour le moment, après moulte et moulte entretiens, il ne reste que maison france confort, maison sésame, et maison familiale....

dur dur de comparer....

sonia et fred

pat
 11/08/05 18:45
Nous avons choisi Maisons LELIEVRE et ne pouvons que nous en féliciter...

aix
 12/08/05 10:32
Ne vous arretez pas aux entretiens ,il ne faut pas oublié que se sont des commerciaux dont le but et de vous plaire afin de signer leur fichu contrat.
Essayez en vous balladant de trouver des constructions avec leur propriétaire et demandez leur avis
je vous souhaite bonne chance

soniaetfred
 12/08/05 10:50
merci pour vos encouragements!! car il en fautsmiling smiley)

entre les constructeurs et la recherche de terrain... les vacances sont vite remplies... dur dur de trouver des terrains par soi même... comment l'avez vous trouver vous?

merci

sonia

rina
 12/08/05 11:31
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé le terrain par l'intermédiaire d'un constructeur avec lequel nous n'avons pas signé ... En plus, ces terrains étaient également proposés par plusieurs autres constructeurs de la région (sur sites Internet et petites brochures distribués par les agences immobilières et dans les boîtes aux lettres) dont celui avec qui nous avons signé ...

Il faut voir aussi du côté des notaires (il y a d'ailleurs un site pour les notaires de Seine et Marne sur lequel ils proposent des terrains), des agences immobilières, des mairies, des géomètres qui bornent les terrains et peuvent avoir des tuyaux.

Bonne continuation dans vos recherches.

aix
 12/08/05 13:51
j'habite un village et c'est un agriculteur qui savait que je cherché un terrain qui me la vendu.Je pense que les géomètres sont une bonne piste

REMY
 12/08/05 14:31

Je vous conseille Maison LELIEVRE . Quel professionalisme , qualité et rigueur à coté des MFamiliale , SESAME , et france confort qui mettent de l'hourdis en polys au lieu de béton ( des charla.....)

allez les voir ....

soniaetfred
 12/08/05 14:34
merci!!

je n'ai plus qu'à les contacter....smiling smiley
tu as construit chez qui?

sonia

Cald
 13/08/05 08:46
Vois comment ils fonctionnent côté contrat. Les constructeurs qui te demandent de signer un contrat de construction sans les plans définitifs de ta maison avec implantation de la maison au sol sont à bannir. Pour implanter ta maison au sol, cela suppose que le constructeur est allé voir ton terrain, a fait quelques relevés de sol pour connaître la nature du sol, a fait des relevés de niveau pour implanter ta maison avec toi. S'il n'a rien fait de tout cela : oublies le vite car c'est un constructeur qui te demandera de signer des avenants et donc de payer à la permière erreur venue (même si c'est une erreur de la part du constructeur). D'ailleurs, les constructeurs qui te demandent de signer un contrat vite-fait et te disent qu'après ils fonctionnent avec des systèmes d'avenants sont vraiment des rigolos et sont vraiment à bannir. Rien que ça devrait t'aiguiller sur le constructeur à choisir.
Bon courage yawning smiley)

pat
 14/08/05 09:11
Attention de ne pas élever des problèmes rencontrés personnellement en vérités générales!
Les études de sol sont à conseiller ne serait ce que pour la garantie décennale. Elles ne sont que rarement à la charge du constructeur (sauf lotissement par exemple); en revanche, les résultats peuvent être parmi les réserves au contrat tout comme l'obtention du permis de construire.
Les relevés de niveau sont une évidence pour implanter la maison; avant permis pour la situer où vous la voulez en conformité avec le POS; après pour que l'implantation soit conforme au permis.
Quant aux plans, il est évident que des "avant-plans" doivent être discutés avant signature (dans tous les cas le constructeur en a besoin pour établir son prix!); les plans définitifs (qui suivront le permis de construire) sont toujours réalisés signature en principe et par un architecte (donc onéreux inclus ou pas dans le contrat).
Un constructeur sérieux suivra ce cheminement; LELIEVRE l'a fait pour nous sans mauvaise surprise...

seb
 16/08/05 21:22

salut a toi sonia

moi pour trouver mon terrain je suis allé en mairie pour me renseigner puis j'ai
fais le tour des notaires en explicant bien mes conditions (prix,surface,et situaton
géoagraphique il faut te fixer un périmétre dans lequel chercher sinon tu vas galérer)
aprés 2 mois de recherche j'ai trouvé un terrain de 2640 m carré a 3.94 euros le m
(non viabilisé bien sur mais il est idéalement placé proche des écoles et des commerces car ca aussi c'est un facteur important

pour conclure prends ton temps n'hésite a prospecter dans ta région surtout les mairies et les particuliers car les notaires il n'y a que leur chéque qui les intéresse


amicalement SEB

ps: moi je cherche un bon constructeur pour lasuite de l'aventure

olivier
 16/08/05 23:12
le revoila le pat avec sa maison lelievre...attention sonia et fred c'est homme est un chasseur....Moi c'est résidence inter à l'agence de coignières pour construction dans le 28. Je suis hors d'eau et depuis le début de mon affaire je vais sur place, je rencontre tout le monde, je fais faire des modifs, je fais refaire (très peu mais quand même), je suis présent sur le chantier avant l'arrivée des ouvriers (pour surprendre et discuter), d'un ton courtois et en posant pleins de questions, je traite en direct avec maçons ou couvreurs pour des réajustements (une dalle etc..). Bon c'est le mois d'aout et il ne se passe rien, mais je lazure et je note de quoi faire un rapport au conducteur (quelques finitions de couvreur un peu trop vite faites ) Je visite la charpente et la bonne pose de la "toile" entre la charpente et les tuiles...tiens à propos pat, une maison "lelapin" est en construction dans le même hameau et ils n'ont pas poser cette toile (étanche et servant à récuperer et faire glisser les gouttes de pluie qui passent entre les tuiles le cas échéant) avant de poser les tuiles (du 20 au m2 comme moi).........
bon faut suivre quoi...

pat
 17/08/05 19:35
Bigre, que voilà un homme qui a inventé la poudre. Je n'irai pas plus loin dans ces vains échanges; ce site est là pour être utile...Le ridicule peut parfois être plus redoutable qu'un chasseur...

fgth
 20/08/05 14:31
Allez voir ce site :

[perso.club-internet.fr]

lelièvre est un bon constructeur en effet, comme Berval. Mais oubliez tous les autres pavillonneurs des DOMEXPO...

olivier
 21/08/05 23:09
mon patounet il faut garder son sang froid... Je vois que tu mêles facilement à toutes les questions et tes réponses ne sont pas toujours en phase avec soit la réalité de la question soit tout simplement avec les règles ou la loie, donc un peu de modestie..ce qui est évident c'est qu'il faut suivre son chantier et que beaucoup ne le font que lors des visites imposées par le constructeur et souvent il est trop tard pour faire modifier ou même s'apercevoir d'une malfaçon et la, on rentre dans les procédures etc etc.. qui on l'air de te plaire soit parce que ton ccmi n'est pas à la hauteur soit parce que tu regardes trop julien Courbet

Pour le lien de fgth ???????????????? ca marche pas

Vincent
 27/08/05 15:31
Et n'hésiter pas à aller visiter des maisons en cours de chantier pour voir les finitions (portes, murs, fenêtres etc...)

Vincent
 27/08/05 15:31
Et n'hésitez pas à aller visiter des maisons en cours de chantier pour voir les finitions (portes, murs, fenêtres etc...)

Pamella
 01/09/05 17:32
Pour fgth :

Bravo pour votre site complet, que je continue de lire et relire, ainsi que le site de AAMOI (http://aamoi.chez.tiscali.fr/le-top.htm)

Par contre, concernant Lelievre, vous dtes "Bonne présentation soignée mais quasiment pas de modèles présentés. ATTENTION, ce pavillonneur a embauché des anciens commerciaux de chez Maison PUMA ! " ... (un puma chez un lièvre ... :-). Que voulez vous dire ?

olivier
 02/09/05 22:29
aamoi est une "référence" pour certains et très partisane pour d'autres... depuis quelques temps, les constructeurs de maisons ne semblent pas se bousculer au portillon pour signer leur chartre Bref, il en faut pour tout le monde et leur tête de turc semble être maison p..... Les autres c'est pour le fun. Voilà mon avis

ravoisier fabrice
 29/01/07 15:53
95
moi pour trouver un terrain je cherche toujours les terrains en friches et après
avoir trouver mon bonheur je vais en mairie consulter le cadastre je trouve toujours
le proprietaire avec son adresse (c'est souvent des successions) et après je fais
les démarches auprès du ou des proprietaires c'est un bon plan.
bon courage fabrice.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum