Shaya
 01/11/08 13:55

59 Maisons Castor - Valenciennes

Bonjour à tous,

Voilà, je viens m'informer (me rassurer.. ) un peu, car avec mon époux nous devons signer lundi avec Maisons Castor, Valenciennes..

Nous n'avons vu que 3 commerciaux, mais ça nous paraît beaucoup plus "professionnel" chez Castor.

Nous avons vu un commercial de chez Phénix qui a tout fait à l'envers, nous a proposé une maison qui était totalement hors-budget, qui a aucun moment ne s'est soucié de "notre enveloppe", une grosse perte de temps pour lui comme pour nous...

Egalement un commercial de chez Mikit, qui nous propose la même chose que chez Castor, 7000€ plus cher, alors qu'il y a tout l'intérieur à finir, contre l'électricité et le carrelage chez Castor, c'est effarant..

Bref, une multitude de choses (commercial très pro et très dispo, prix très raisonnables, délai de construction de 4 mois (hors administratif..) etc..) qui font que c'est Casor qui a retenu notre attention..

Personnellement, j'aurais encore voulu attendre un peu avant de signer, me renseigner ailleurs, (même si je doute que je puisse trouver mieux) mais il y a une offre qui s'arrête les jours prochains et ça serait dommage de passer à côté.. (volets éléctriques gratuits)

Donc je viens vous demander votre avis, nous signons pour un plain-pied de 90m2 (combles perdus), 3 chambres, finition briques (sans garage) pour un prix de 83 000 €.

Le prix vous paraît-il normal, bas, élevé? Est-ce que je peux trouver mieux ailleurs? (Si oui chez qui?)

Et surtout si vous connaissez Castor, est-ce un constructeur "à problèmes"?

Voilà, je pense que c'est tout! (C'est déjà bien me direz-vous.. m'enfin c'est quand même une décision importante..)

geoxien
 01/11/08 15:06
bonjour,

4 mois pas mal

j' ai également signé avec eux il y a 30 mois pour un clos couvert ( délai de livraison 4 mois (dixit le commercial ))

j'attend toujours

si ça peut vous rassurer ....

a+

natha59
 01/11/08 19:59
bonjour,
tout d'abord sachez que les commerciaux font leur boulot et chez geoxia , ils le font bien !

ce n'est pas lui qui va construire votre maison , mais des sous traitants. et la c'est du poker ! croyez ma douloureuse experience ........

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

signature en 2006 et peut-être la reception en Novembre2008 ! "peut-être""""

sur mon blog, vous trouverez des liens castor
(pour le prix indiqué : nous avons payé 134 500 euros: 149 m 2, plans sur le blog, tous les volets electriques, sans sdb ni cuisine, porte de garage electrique, gouttières zinc, carrelage en diagonale) sachez également qu'il n'y a pas de cadeaux chez geoxia....

bon courage

mimi76
 02/11/08 22:39
76
bonjour,

pour ma part j'ai signé chez Maison Castor à Bihorel qui sont à présent à Rouen (76000)
Bref! je n'ai rien à redire certe comme pour tout constructeurs il faut être relativement présent sur les chantier mais la commerciale Mme Perchey m'avait dit entre 7 et 9 mois et ma maison "finition b" (comme ils disent) à été livrée en 7 mois et demi avec une seule reserve (un appuis de fenetre en brique était félé) bref maintenant je suis bien installée avec ma petite famille et je ne regrette pas.
J'avais moi aussi rencontré pas mal de commerciaux d'autres boites mais j'ai trouvé les maison castor très pro et contrairement à tous les témoignages et bien moi je les conseillerais à tout mon entourage.

bricolette59
 03/11/08 12:29
Bonjour,
Pour notre part nous avions rencontré Maison castor Lens et en faisant le tour des lotissement les gens étaient à peu près satisfait mais il fallait suivre par contre 4 mois de délai ça me paraît vraiment court.
Pour le prix je le trouve normal par rapport au produit.
Nous avons signé chez un autre constructeur car le prix était le même mais chez l'autre constructeur la maison était complètement finie.
Bon courage car la construction c'est une longue aventure avec généralement beaucoup de surprises.

angel62
 03/11/08 15:40
bonjour
moi aussi j ai signé chez geoxia en 2006
sachez que les commerciaux sont beaux parleurs mais quand le contrat est signé ils ne veulent plus en entendre parlé


[mamaison62.blog4ever.com]

futurproprio
 04/11/08 12:05
02
Promesses castoriennes, 4 mois de construction ??? Pour ma part 10 mois de retard de livraison et d'énormes malfaçons. Il y a aussi les heureux qui déchantent au bout de quelques mois tellement leurs maisons ont été baclées. Je confirme également qu'ils ont d'excellents commerciaux.... si vous ne connaissez pas encore mon blog [www.maisoncastor.over-blog.com] (photos sans trucage ni retouche). Bon courage.

mimi76
 04/11/08 20:58
76
coucou tout le monde.
Pour les quatre mois c'est vrai que je ne peux ni confirmer,ni infirmer car je n'ai pas fait une hors d'eau hors d'air.
Sinon, j'ai vu que vous mettiez tout le groupe Geoxia dans le même sac hors on ne parle ici que des maisons castor ; tout ça pour dire que je pense que chez tout constructeur il y des merde sur les chantier et des commerciaux menteurs qui vous voit juste comme une commission mais si l'on reste sur cette peur et bien on reste chez soit et on ne fait plus de projet (quelque soit le domaine).
Sinon j'ai vu le blog de futurproprio et je comprends completement sa position mais en restant objective je me demande juste si ça n'aurait pas pu aussi arriver chez un autre constructeursmiling smiley

maison59
 04/11/08 23:34
Bonjour, Shaya, je fais construire avec Castor de Valenciennes, pour l'instant tout va bien, j'ai pu suivre la construction de belles maison Castor sur Hélesmes et je me suis toujours dit que si la nôtre ressemblait à ça je serai super contente. Et pour l'instant je le suis.... J'ai hâte d'avoir les clés ! Sinon petit conseil va sur ton chantier à chaque fois que tu le peux, n'hésite pas à parler aux artisans, il faut que tu sois très impliquée. Tu verras au début on n'y connait rien mais on n'apprend très vite ... Petite remarque, ils ont tendance à lancer les appels de fonds en avance: surtout ne paie pas tant que le stade n'est pas achevé... Nous aussi on n'avait peur au début de toutes les mésaventures des geoxiens mais je suis d'accord avec Mimi, et aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix.

futurproprio
 05/11/08 10:47
02
Oui c'est cela, il faut parler avec les artisans qui sont en fait sont des sous traitants et qui pour la plupart ne parlent pas un mot de français. Pour nous : maconnerie faite par des brésiliens et les plaquistes des polonais, quand aux charpentiers nous n'avons pas eu la chance de les rencontrer, passer trop vite... je n'ai rien contre les étrangers mais il est vrai que pour communiquer, c'est difficile lorsqu'il y a barrière de la langue, à moins d'être polyglotte... Pour ma part j'ai suivi mon chantier toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine mais cela n'a rien changer face au mutisme du castor. C'est vrai qu'on apprend vite qu'avec ce constructeur, que les règles de l'art de construction, il ne les connait pas !!!

maison59
 05/11/08 11:03
Bonjour, attention futurproprio je ne suis pas en train de dire que tout est rose avec Castor. Malheureusement c'est la roulette russe, je suis d'accord. Pour les artisans c'étaient des franco-français, et ça sur tout le lotissement avec Phenix et MF. Moi je ne parle que de ce que j'ai vu autour de Valenciennes et avec Geoxia tout change d'un centre à l'autre. Franchement à ta place je ne sais pas ce qu'on aurait fait, c'est juste que on a eu de la chance de ne pas tomber sur des branquignoles....
En tout cas bon courage en espérant qu'ils te livrent rapidement ta maison ....

geoxien
 05/11/08 11:32
bonjour


"c'est juste que on a eu de la chance de ne pas tomber sur des branquignoles.... "

Avec un constructeur NF cela ne devrait pas être une question de chance.

a+

natha59
 05/11/08 11:44
nous c'est MF

et les sous traitants bien français ! et bien branquignoles !!!!!!!


3 entreprises de maçonnerie
4 entreprise de plaquistes
3 entreprises de couvreurs : charpente consolidée car mal montée

reprises de malfaçons à gogo !

malfaçons de la part du constructeur lui même : mauvaise implantation, matériel commandé par le constructeur aux mauvaises dimensions (porte)....

vous en voulez encore ?

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

yaca22
 05/11/08 21:27
Bonsoir,
Je crois effectivement que la nationalité n'y est pour rien dans le résultat, quand on a deux mains gauche et les yeux montés dans le mauvais sens.... Mais heureusement que les conducteur de travaux sont là pour rattraper le coup..... Non je déconne.....
Pour Natha, je suis passé sur ton lotissement et ai vu ta construction, tu as choisi une maison sympa, dommage que çà en soit arrivé là !!
Courage à tous et posez vous longuement dans le choix du constructeur!!!!!
@+
Yaca

THOR1978
 22/11/08 23:52
BONJOUR JE FAIS CONTRUIRE PAR MAISON CASTOR ET IL Y A QUE des malfaçons SUR TOITURE..MUR ...SUR TOUS ........
POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS CONNAISER UN expertise des malfaçons
ET QUEL DEMARCHE FAIRE POUR ME DEFENDRE MERCI

geoxien
 23/11/08 11:47
Bonjour

"BONJOUR JE FAIS CONTRUIRE PAR MAISON CASTOR ET IL Y A QUE des malfaçons SUR TOITURE..MUR ...SUR TOUS ........"

Je serai tenté de dire comme sur beaucoup de chantiers castor, sauf que vous, vous avez gardé un certain sens critique malgrès le sentiment d'euphorie que procure un projet de construction.

Pour ma part après 18 mois de vaines négociations ,j'ai pris un avocat pour démander une expertise judiciaire .

cette procédure est relativement rapide , 1 mois pour le référé ,6 mois pour que l'expert rende son rapport, et encore plusieurs mois pour remise aux "normes" de la construction.

sinon l 'aamoi pour tenter une negociation avec castor
Pour moi cette 2 è solution est vouée à l'echec car chez castor, tous plus incompétents les uns que les autres,ils sont pratiquement persuader de faire de belles maisons.

Un détail ,lors de mon expertise judiciaire , l'expert judiciaire et la partie adverse c-à-d l'avocat de castor, l'ingénieur indépendant payé à l' année par castor, etc (ils était 7),
tout ce petit monde se connaissait et discutait de manière plus que conviviale entre eux.
A vrai dire l' expert judiciaire a vraiment tout minimisé , geoxia est vraiment trop gros.

Soit vous faites confiance à la justice (pour ma part j'avais signé avec geoxia alors autant être con jusqu'au bout) et vous choisissez le référé.

soit vous prenez des conseils à l'aamoi



a+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum