laurie34
 01/11/08 21:51

34 Faire contruire par "les constructeurs Français"??

J'ai comme projet d'acheter un terrain+maison par le biais des constructeurs français. J'aurais aimé savoir si ce promoteur était fiable et sérieux. Si des personnes avaient déja fait affaire avec eux, est ce que ça c'était bien déroulé. Merci pour votre aide.

seve34
 03/11/08 18:37
J'ai une amie qui a acheté terrain + construction chez constructeurs francais... ca a pris du tps.... avant que ca soit fini...

ils avaient un plus gros projet sur villeneuve les maguelone parait il....

la maison est jolie, mais ya déjà un défaut une petite fissure.... sur la façade est ce la peinture ou autre.. je n'en sais pas plus.... mais bon mon amie est assez satisfaite...

sinon kelk'un que je connais vouler le faire mais les maisons des constructeurs français sont chers.... du coup elle aabandonné le terrain car elle devait absolument faire construire avec eux....
voila....
moi je n'ai pas donné suite car je pense aussi qu'ils sont chers.

velonounours
 29/11/08 19:19
Bonjour,

J'ai construit avec le constructeur français, je déconseille que des problemes, à ce jour, 9 mois aprés la remise des clés ils ne sont pas venu finir les malfaçons. ...

velonounours
 29/11/08 19:19
Bonjour,

J'ai construit avec le constructeur français, je déconseille que des problemes, à ce jour, 9 mois aprés la remise des clés ils ne sont pas venu finir les malfaçons. ...

kiwifou
 29/11/08 19:46
salut,
J'ai moi aussi entendu des echos plutot defavorables de cette entreprise. Elle travaille bcp sur des terrains dont elle est proprio pour ne pas laisser le choix ds le constructeur, je pense que ces formules maisons terrain en 1 pack sont malsaines car elles obligent le choix. Je te conseille de chercher le terrain de ton coté moi suis dans ta région et suis passé avec languedoc terrain pour un terrain au crès. A bientot

oursblanc
 28/03/09 13:04
Si vous souhaitez vraiment acheter avec eux, il faut imperativement verifier les points suivants avant toute signature ;
- Presence d'un architecte (imperatif pour la coordination des travaux)
- Garantie de livraison (date et montant des indemnités en cas de depassement)
- Verification à la mairie s il n'y a pas de permis de construire en cours aux alentours qui pourrait dévaluer votre future construction
Et enfin vous engager à être très souvent présent sur le terrain afin de verifier la qualité des travaux effectués.
Pourquoi ? parce que nous avons acheté depuis juin 2008 un programme qui devait etre livré le 30 septembre 2008. NOUS ATTENDONS TOUJOURS ... et que nous faisons face à un ensemble de mauvaises surprises liées à la non présence des points précités !!

zenocrate
 29/03/09 12:57
garantie de livraison: 1/3000ème du prix convenu par jour de retard de livraison. Vérifiez bien qu'il y a un arrété de lôtir purgé de tout recours compris le droit de retrait du maire, avec arrêté de lôtir et vente.
Bonne chance pour le reste

oursblanc
 29/03/09 17:20
La garantie de livraison est bien stipulée sur le contrat de vente mais aucune indemnité de prêvue en cas de dépassement. De plus, il s agit d une maison en VEFA et il semblerait que le 1/3000e du prix convenu ne joue pas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum