lolo89
 03/11/08 09:29

89 CONSULTER UN ARCHITECTE ?

Bonjour,
Est ce utile de consulter un architecte pour valider le projet du constructeur?... Et combien ca coute ? merci

dojo
 03/11/08 11:26
56
J'ai construit 2 fois avec des architectes....trop de problèmes ....c'est une pompe à fric
actuellement je construis avec un constructeur, socoren vannes 56,il s'est occupé de tout,a réussi à obtenir un permis de construire sur une zone dite sensible,a fait les démarches nécessaires auprès de l'architecte des bâtiments de france qui devait valider le projet(zone protégée) .
Pour moi inutile de faire des frais supplémentaires d'autant que cela peut embrouiller un dossier.Il faut surtout s'assurer que le constructeur est compétent et au courant des dernières règlementations.

cécile56
 03/11/08 13:29
A part si le cahier des charge de ton lotissement ou si ta commune le demande, tu n'es pas obligé de consulter un archi.

thomasp59
 03/11/08 13:59
Pour info, je rappelle qu'il est obligatoire de consulter un architecte, et de faire valider ses plans, dans le cas d'une habitation dépassant 170m² habitables.
Mais tes plans venant surement du constructeur, il a du s'en occuper.

cécile56
 03/11/08 17:19
Consulter et signer un projet sont 2 choses differentes. comme je le disais plus haut, le visa d'un architecte peut etre rendu obligatoire si le lotisseur ou la mairie le mandate. MEME si cela ne dépasse pas les 170m² de SHON et non170m² HABITABLE.
Par contre thomas59 à raison en disant qu'il faut une signature au dessus des 170m² ( de shon).

elcampo
 03/11/08 19:41
exact que le constructeur passe ou fait les démarche à votre place c'est pareil. le seul hic c'est qu'il y a de bon archi qui vont vous permettre d'équilibré votre budget et avoir quelque chose de qualité. l'un dans l'autre ces honoraires sont payé sauf que si il y adu retard dans la reception du chantier les contrat stipulé si vous prené un archi il ya des penalité qui doivent etre versé. de plus je vous conseil de verifier si le constructeur a l"asurance dommage ouvrage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum