jujoluca
 04/11/08 16:36

59 validite de compromis de vente

bonjour j'aimerais savoir combien de temps est valable un compromis de vente pour un terrain?

merci cordialement

fb18
 04/11/08 16:56
quand nous avons signé le notre, il y avait un document de plusieurs pages qui précisait les dates de vente definitives du terrain, en gros, nous avons signé le compromis en octobre et nous avions jusqu'en mars pour acheter le terrain mais cela a été vu avec le lotisseur avant de remplir les papiers.
bon courage.

gege 27
 16/11/08 20:48
27
bonjour
j'ai moi aussi vendu un terrain, le compromis de vente s'arrete par commun accord, et peu etre rallongé si besoin, voir le notaire.

E&S
 16/11/08 20:56
Bonsoir,
pour notre part nous avons signer le compromis ce vendredi 14 novembre et il est valable jusqu'au 31 janvier. C'est noté dans les papiers. mais nous connaissions la date car inscrit dans le projet envoyé par le notaire.

[4murset1toit.free.fr]

Babsi
 17/11/08 11:47
Un compromis n'a pas vraiment de date de fin. Il a une date maximum de signature ou les parties conviennent ensemble d'un RDV chez un notaire.

Une fois cette date dépassé, le compromis n'est pas annulé. Mais cette date constitue le point de départ à partir duquel l'une des parties peut obliger l'autre à signer.

Le compromis est un contrat qu'on peut dire définitif, à moins que l'une des conditions suspensives (prêt, autorisation de vente de la mairie pour le vendeur, etc...)ne se réalise pas.

Toutefois, si vous souhaitez l'annuler, vous pouvez tenter un accord amiable.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum