dslj
 15/08/05 15:23

Question sur constuctions Maisons Lelièvre

Bonjour,

Mes questions s'adressent à ceux qui ont fait construire avec les Maisons Lelièvre.
Pouvez vous me dire comment se passe la réception de la maison. Y a t'il une visite de pré réception ou uniquement le jour de la réception. Combien de temps avant êtes vous prévenus de la date de réception. Avec qui s'effectue cette réception : l'un des CT, tous les CT ou G. Lelièver lui même. Combien de temps dure environ la réception?
Comment réagissent ils quant aux réserves? Font ils comme certains du chantage aux clés?

Dernière petite question qui n'a rien à voir avec la réception. Dans notre contrat, il n'était pas spécifié la couleur de norte porte de garage sectionnelle. Et pour nous il était évident que c'était blanc pas défaut. Et nous constatons que celle livrée est grise et non pas blanche. D'autres ont ils eu cette surprise?

Cdlt,

dslj

pat
 15/08/05 20:59
Nous avons fait une visite de chantier quasiment tous les lundis ce qui nous permet d'arriver à la réception avec plus de sérennité.
Une pré visite de réception est programmée 10 jours avant la remise des clefs.La visite de réception est programmée avec le conducteur de travaux tous corps d'état avec qui nous avons suivi le chantier jusqu'alors.
La couleur de notre porte sectionnelle a été choisie lors du rendez vous technique préalable à l'ouverture du chantier et qui a eu lieu au LUART (voir documents signés ce jour là/liasse jaune).

pat
 15/08/05 21:00
Nous avons fait une visite de chantier quasiment tous les lundis ce qui nous permet d'arriver à la réception avec plus de sérennité.
Une pré visite de réception est programmée 10 jours avant la remise des clefs.La visite de réception est programmée avec le conducteur de travaux tous corps d'état avec qui nous avons suivi le chantier jusqu'alors.
La couleur de notre porte sectionnelle a été choisie lors du rendez vous technique préalable à l'ouverture du chantier et qui a eu lieu au LUART (voir documents signés ce jour là/liasse jaune).

dslj
 15/08/05 21:49
Merci pour vos réponses.
Je suis très surprise que vous ayez un conducteur de travaux tous corps d'état car en ce qui nous concerne, nous n'avons personne qui suive l'ensemble. Nous changeons de CT à chaque étape (gros oeuvre, cloisons, plomberie, etc...). Les visites de chantier sont donc très rares, et ce n'est pas toujours facile d'avoir plusieurs interlocuteurs.

J'ai vérifié et le jours du rendez vous technique au siège, on ne nous a pas demandé de spécifier la couleur des portes de garages. Nous allons donc voir si cela est encore changeable. Pouvez vous me dire avec qui vous avec fait votre rendez vous au siège?

D'après vos divers mails sur le forum, vous semblez très satisfaits. En ce qui nous concerne, nous avons quand même pas mal de chose à réctifier.

olivier
 16/08/05 00:00
ce sacré pat doit faire partie de LELIEVRE ou bien il est amoureux de la marque, car tout au long de ce forum il ne chante que des louanges ..
sacré pat..

Cald
 16/08/05 13:05
C'est clair Olivier, je me suis fait la même réflexion...

ROBIN
 16/08/05 16:14

Et bien je suis pour faire des Louanges à LELIEVRE . c'est un constructeur DIGNE de ce nom. à coté des escros de MISA PIERRE CTVL ...........

lisez le leur descriptive technique et vous allez comprendre l'art de construire avec des hourdis en béton et non pas polys.... . un seul poteau de soutien au lieu d'un mur porteur. il est le seul à ne pas exercer une pression forte sur le sol de 1,5 kg / cm2 au lieu de 2 kg / cm2 chez les concurrents.......

dsjl ou olivier aller prendre des cours de constructions.

dslj
 16/08/05 20:58
Je n'ai jamais dit que ce n'est pas un constructeur sérieux mais ai simplement spécifié que visiblement j'ai plus de problème que Pat. Nous sommes globalement content des matériaux et du boulot fait. Mais nous devons beaucoup suivre le chantier et faire reprendre pas mal de choses oubliées par rapport à ce qui était prévu dans notre notice descriptive. Mais je pense qu'une bonne partie de nos problèmes est liée à la personne avec qui nous avons fait la MAP et qui n'a pas suivi le dossier après.

dslj
 16/08/05 21:02
.

pat
 16/08/05 21:03
Le forum sert à dire nos impressions. Je n'ai pas toujours été pleins de louanges (voir autres réponses). D'un autre côté, devons nous toujours être critique pour être jugé crédible?!!
Alors, Olivier et cald, je vous souhaite de trouver vos constructeurs sans reproche et de nous faire part de vos remarques constructives pour le plus grand nombre.

Oui, nous sommes satisfaits de LELIEVRE. Cela n'a pas été sans griefs tout au long de nos visites de chantier mais le résultat est là. C'est peut être aussi parce que nous avons été exigeant que nous avons obtenu ces RDV fréquents.

La visite au LUART a été réalisée avec M. B......, correspondant pour le dépôt du permis, pour le rendez vous technique et pour tous les avenants que nous avons souhaité.

dslj
 16/08/05 21:15
Pat,

Nous avons nous aussi fait la MAP avec M. N. B...... mais il a oublié et perdu tellement de choses dans notre dossier que maintenant c'est quelqu'un d'autre qui gère. Nous n'avons donc pas eu de chance car visiblement cela a meiux marché pour vous.
A quel stade en êtes vous? Pour quand est prévu votre livraison?

dslj

ROBIN
 17/08/05 11:57

Je vous souhaite à tous une trés bonne fin de construction avec LELIEVRE . il faut avoir de la rigueur au moment de la MAP

Pour moi je n'est même pas effectuer encore la MAP et je serais dur au niveau de la MEP

a+

pat
 17/08/05 19:31
Même problème avec N.B., je vous rassure. Nous avons pris le parti d'un suivi serré du chantier (chaque visite suivie d'une LR/AR adressée à G.L en récapitulant à chaque fois les points anciens/les points nouveaux/les suites données) débouchant sur des arbitrages de G. LELIEVRE quand le conducteur de travaux atteignait ses limites d'arbitrage.
Beaucoup de choses réglées aussi en présence des ouvriers lors des RDV de chantier... Donc à quelque chose près=dslj.
Notre chantier s'est ouvert en 11/2004; la remise des clefs est pour le 28/09 prochain avec une pré visite le 19/09.
Rétrospectivement, je crois qu'il convient de distinguer les gros problèmes (voir tous ceux évoqués sur ce site) des reprises ou modifications "de rattrapage".

Bonne construction à tous.

dslj
 17/08/05 22:35
Merci pour ces infos. Je ne vais pas dire que cela me rassure mais je finissais par me demander si c'est vraiment nous qui n'avions pas de chance.
J'ignore si N.B est toujours chez Lelièvre mais je pense que G.L a du boulot à cause de lui.
Bon courage pour le suite et peut être à bientôt sur le forum.

dslj

bp
 08/09/05 08:37
B.N.
RASSUREZ VOUS, DE SOURCE SUR, AYANT FAIT MA MAP CHEZ LELIEVRE, B.N. NE FAIT PLUS PARTIE DES MURS. DEPUIS PEU DE TEMPS.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum