Francky
 15/08/05 23:07

Norme NF-C15100

Je souhaite installer deux tableaux électriques dans ma maison pour des raisons de coût par rapport à la disposition des pièces. Donc, sous le disjoncteur 500mA il y aurait deux départs, un pour chaque tableau de répartition (1 tableau dans le cellier et 1 tableau dans un placard technique côté nuit).

Que dit la norme sur ce cas précis? Y-a-t-il des prescriptions particulières à respecter?
Si je ne trouve rien de précis dans les textes de la norme, quel organisme pourrait me renseigner?
(Après de multiples recherches, je ne trouve que des résumés ou les grandes lignes de la norme qui ne disent rien sur ce genre d'installation...)

Merci d'avance pour vos conseils.

chamalo
 16/08/05 09:43
La norme NFC 15-100 est tres compliquée à "exploiter" donc c'est normal si tu ne comprena

chamalo
 16/08/05 09:46
La norme NFC 15-100 est tres compliquée à "exploiter" donc c'est normal si tu ne comprend pas tout.

pour moi il est sur que tu auras un disjoncteur qui protegera le cable qui va vers le tableau de nuit.

maintenant il n'y a qu'un bureau de controle (ou votre électricien) qui confirmera ce que je dis et de quelle manière le faire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum