mirsa
 05/11/08 16:34

89 Monter les murs de parpaing après 1 semaine de séchage de la dalle de béton!!

Bonjour tous le monde,

Le 28/10/08 mon constructeur a coulé le béton (toupie) pour réaliser la dalle de béton qui se trouve au dessus du vide sanitaire.

Une semaine après (aujourd'hui) je passe devant le terrain et je vois qu'ils ont commencés à monter quelque parpaing alors que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre 21 jours de séchage.

Donc j'ai appeler mon conducteur des travaux (avec qui je m'entend bien) et je lui ai présenter mon inquiétude et voici ce qu'il me répond : les parpaings sont montés sur le vide sanitaire (sur les paraping du vide sanitaire et non au milieu de la dalle), et que le délai de 21 jours c'est pour que la dalle acquière toutes ses propriétés de résistance. Je vous garantie qu'il n'y aucun risque pour la resistance de la dalle ni la solidité de la maison.

Du coup je suis septique. Qu'en pensez vous?
Mille merci de vos conseils.

seb6983
 05/11/08 16:56
69
Pas d'inquiétude,

l'essentiel est de ne pas mettre les palettes de parpaing sur la dalle!

Les autres reposent bien sur les parpaing du vide saitaire donc sur les fondations donc c'est ok.

Enrique
 05/11/08 17:00
salut
pour moi se fut la même chose et en faite en me renseignant un peu, on m'a expliqué qu'avec les nouveaux betons il y a des aditifs qui diminuent le temps de sechage !! en plus le temps actuel et les températures basses permettent de faire du bon beton avec un bon séchage !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

jujoluca
 23/11/08 11:52
59
aucun probleme cela est normale

maisonlepera
 03/11/09 00:46
51
bonjour , je construit une maison sur terre plein avec 20 cm de cailloux et environ 10cm de dalle , il on couler la dalle le vendredi et le lundi montage des mur et pose des pallettes sur la dalles est ce que tout sa est normal ? merci de vos reponses

EXACT
 09/11/09 23:22
26
pas de panique, le béton acquiert mini 65%de sa résistance sous 2 jours, de plus en compression il reprends des charges phénoménales.puis près de 85% en 7 jours, le reste au bout de 28 jours !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum