futurpropriodu36
 05/11/08 18:41

36 tradibudget chateauroux (36)

bonsoir nous faisons construire actuellement par tradibudget chaterauroux. Je m'apercois que cela fait 3 messages que je poste ici et qui disparaisse toujours au bout d'une semaine. Je crois qu'il ne faut rien dire de négatif ici............ Malheureusement tradibudget chateauroux, au jour d'aujourd'hui, apres le signature il y a 6 mois environ et bien je n'ai rien a dire de positif. Chantier qui demarre pas, qui commence puis qui s'arrete de nouveau..... Le conducteur de travaux vous prends pour un con au telephone.... je comprends qu'ils soient en train d'en recruter un autre [modéré]...... J'aimerai savoir si quelqu'un connait le meme probleme que moi avec eux. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 13:59 par aamoi.

gina
 09/11/08 11:23
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:42 par gina.

isa41
 09/11/08 12:52
Quand je lis ce post, je ne peux pas m'empêcher de penser:"elle est payée combien pour faire autant de pub? A moins qu'elle travaille chez tradibudget...."Dans les constructeurs que tu site, il y a le mien: batibal. Je n'ai pas eu de malfaçons, très bonne qualité du produit et de la prestation, sav existant, 2 mois d'avance par rapport au planning et et dialogue très facile et toujours disponibles. Alors avant de raconter n'importe quoi, renseignes toi un peu plus.

gina
 09/11/08 15:46
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:38 par gina.

isa41
 09/11/08 16:10
Alors pourquoi tous les gens que je connais qui sont passés par batibal en sont très contents? Quant au vol de menuiserie et le fait de vouloir faire payer le client, excuses moi mais tu n'as qu'une version des faits. Connaissant bien cette boite pour avoir été leur cliente je doute qu'ils agissent de la sorte avec leurs clients car ils les respectent . Mais il est facile de descendre un concurrent . Pour finir ce qui me gêne c'est de parler de constructeurs (phénix,dona etc) sans les connaittre et te permettre de critiquer.

gina
 09/11/08 16:25
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:37 par gina.

futurpropriodu36
 09/11/08 17:25
Gina tu as fais construire dans quel departement?

SANCHA
 11/11/08 09:56
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir où a fait construire Gina !!
En ce qui me concerne, j'avais déjà communiquer sur ce site tous mes déboirs avec Tradibudget 36.
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas pas eu connaissance de mes messages : fondations coulées dans l'eau, dalle RDC coulée aux phares de voitures, manque deux rangs de parpaings au sous-sol, quatre conduucteurs de travaux, sous-traitants moi parle pas français, courriers écrits dans le vide, retard de plus de 3 mois, avenant supprimant des travaux mais qui rallonge le délai ?!, aucun suivi de chantier, nous avons prononcé la réception nous-même, chantier abandonné pendant de longues semaines voir des mois. Au final, une réception prononcée en mai , réserves non levées à ce jour. ET CERISE SUR LE GATEAU : en août, inondation par le toit dans salon, cuisine, entrée, wc, salle de bains, une chambre, l'eau par les lampes du plafond, les prises de courant, vmc. Le lendemain, effondrement des plafons salon, cuisine, fissures importantes salle de bains et chambre. Le placo fait un vallon, les vis restent accrochés après les rails du plafond suspendu mais pas le placo ... Placo de la baie qui se décolle, joints carrelages qui ne sèchent toujours pas. Inondation par le sous-sol, faisant explosé la porte de service, car les gouttières n'étaient pas fixées (vues dans réserves). Constat d'huissier, double expertise, tradibudget nous envoie une personne qui ne connait pas le chantier, mais qui trouve rien de choquant ni d'anormal. Envie de lui faire passer le goût d'être arrogant ... A ce jour, toujours aucun travaux, Tradibudget et les artisans qui ont fait le travail initial ne veulent plus venir réparer. Quelle conscience professionnelle ????!! Nous sommes dans l'attente de recevoir les devis des artisans locaux qui voudront refaire leurs âneries !!!
Si j'ai pu aidé quelqu 'un ....

gina
 11/11/08 13:05
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:34 par gina.

gina
 11/11/08 13:21
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:33 par gina.

SANCHA
 11/11/08 17:08
Pour plus de précisions, il s'agit de la nuit du 06 au 07 août. Mais pour ma part, il ne s'agit pas de circonstances climatiques exceptionnelles, mais de malfaçons sans équivoque !! Les experts assurance dommage-ouvrages et assurance personnelle sont bien d'accord là-dessus.
Alors, ne viens pas me dire que ce sont des catastrophes naturelles, il s'agit là de malfaçons malheureusement bien réelles.

futurpropriodu36
 11/11/08 18:06
je trouve les réactions de GINA trop exagérées. Pour ma part je pense qu'elle ou qu'il fait parti de Tradibudget. Sachez que d'un département à l'autre les avis peuvent etre totalement différents. Pour ce qui est du 36, il y a vraiment trop de problèmes avec eux. Tant mieux pour toi si ds le 37 ca a bien fonctionner mais je le répète dans le 36, ya vraiment trop de soucis!!!!!!!

gina
 11/11/08 18:30
.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:29 par gina.

gina
 11/11/08 18:42
.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:30 par gina.

aamoi
 12/11/08 14:09
Post sans aucun intérêt.

Qui peut encore croire à ces sottises, dans un sens ou dans l'autre, sur un constructeur...

C'est même très amusant ces posts "je ne travaille pas pour tel constructeur" quand il y a eu une demande de modération sur le post précédent 2 minutes avant :-)).

Menteurs sur les posts comme menteurs sur les chantiers. Nous en reconnaissons bien là la mentalité.

vahine36
 12/11/08 18:00
DSL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 20:31 par vahine36.

futurpropriodu36
 12/11/08 21:03
bien dit je pense la meme chose que toi. j'espere que ce message ne sera pas supprimé!! ils ous prennent vraiment pour des cons. si c'etair à refaire, j'irai voir ailleurs.

vahine36
 12/11/08 23:32
oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 20:32 par vahine36.

SANCHA
 13/11/08 02:27
Je reviens sur les messages de Gina qui a exactement la même attitude que les personnes de chez Tradi ... Bizarre !!!
Enfin, Gina, concernant les qouttières, tu dois avoir un problème de lecture car je n'ai pas écris que ce sont les gouttières qui ont provoqués ces dégâts sur le placo, elles se sont chargées de faire les dégâts au sous-sol.
Et si tu veux des preuves, tu peux venir constater sur place puisqu'il n'y a pas eu de travaux depuis les dégâts. A toi de voir ...

SANCHA
 13/11/08 02:37
Bonsoir vahine36,
Là au moins, je reconnais bien la marque de fabrication de Tradi ...
Tu peux contacter l'Adil qui peut t'aider dans tes démarches pour réaliser des courriers ou bien nous pouvons prendre contact car nous sommes presque voisines, et j'ai connue plus de 3 mois de retard pour la réception.
D'autre part, je connais déjà pas mal de clients mécontents car le bouche-à-oreille fonctionne bien, alors si une association se fait, je serais ravie d'en faire partie.
En tout cas bon courage, car j'ai deux enfants et j'ai malheureusement eu la même expérience que toi à savoir, mon fils qui me disait : "pourquoi le monsieur veut pas nous donner notre maison ?", et là, que pouvons-nous répondre ?...
Tradi eux s'en foutent pas mal ...

vahine36
 13/11/08 07:29
merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/08 20:33 par vahine36.

SANCHA
 13/11/08 09:43
vahine36 et futurpropriodu36, je vous ai envoyé un message privé.

laëti36
 13/11/08 13:45
Les promesses ont été enfin tenu.
Résultat satisfaisant
Merci

futurpropriodu36
 13/11/08 17:41
moi aussi je donne mon soutien

SANCHA
 13/11/08 21:43
Et moi donc !

SANCHA
 16/11/08 23:15
A ce que je vois certains messages ont été supprimés. Je suppose que ça a été fait sans contrainte, du moins je l'espère, car si c'est le constructeur en question qui oblige les auteurs à effacer leurs messages, je crois que l'on doit se poser la question de l'utilisation de pseudo. Y a-t-il communication des adresses mails personnelles ?

doute
 21/11/08 22:11
41
gina,je pense que personne n'est dupe,ton projet tradibudget n'existe pas,la ficelle est un peu grosse.d'autre part tu n'a pas le droit de critiquer des constructeurs que tu ne connais pas.ton exemple batibal n'est absolument pas crédible.....

hopi
 21/11/08 22:46
18
bonsoir , a propos de tradibudget c est la meme choce dans le dept 18 que des problemes .Degouter de faire construire avec cette societe a fuirrrrrrrrrrrrrrrrr eeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gina
 23/11/08 15:48
41
N



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:16 par gina.

xu
 01/12/08 20:50
ayant fait l'erreur de confier la construction de ma future maison à tradibudget, j'en paiye les conséquences depuis le début:
trois conducteurs de travaux successifs
une charpente laissée à l'air et à l'eau au moins trois mois d'où une couverture en vrac
réception des clés prévue le 03/09/2008 par contrat pas encore faite à ce jour
la porte de garage est toujours en attente d'installation
de nombreuses finitions sont en attente depuis au moins trois mois
les cadres de tradibudget de cour cheverny (41) m'ont pris pour un imbécile en me faisant croire que cela s'arrangerait rapidement alors qu'ils savaient que rien ne serait fait( la preuve)
par contre j'ai payé en temps et en heure toutes les factures et je n'aurai pas du car m. mathieu m'a dit que si je ne payais pas mes travaux seraient arrêtés.
j'ai payé et rien n'a bougé
ce n'est plus de la déception c'est de la colère car j'ai fait confiance à une entreprise qui ne la mérite pas et qui l'a baffouée
si d'autres clients ont l'intention de créer un comité de défense je suis prêt à y participer...

SANCHA
 02/12/08 10:54
xu, voir message privé.

bimbo
 02/12/08 13:17
Bonsoir à tous.
J'apporte ma contribution sur ce sujet, étant un récent propriétaire tradibudget sur châteauroux.

Question gros oeuvre : Matériaux conformes (R.MELUN, POINT P)... Pas de souci de qualité à ce niveau. Maçonnerie correcte. Couverture OK également. Les ouvrants sont aussi corrects. En résumé sur l'ensemble des matériaux vraiment pas de souci.

Contact commercial : Pas de grosse difficulté avec l'agence de châteauroux. Par contre les inspecteurs des travaux non finis à Cour Cheverny sont mauvais. Une certaine dame va jusqu'à se montrer de grande mauvaise foi, impolie et totalement repoussante au téléphone. Les chefs des chefs de travaux sont pleins de belles paroles mais ne sont malheureusement pas à la hauteur des promesses qu'ils font.

Les travaux : Délais fortement respectés pour ma part : en 9 mois ma maison était livrée. Suite d'un suivi du chantier sans faille avec appel téléphonique journalier à l'ensemble des contacts trabudget. Cout de revient conséquent sur la facture téléphonique mais le résultat est là. Trés trés grande problématique chez tradibudget avec les conducteurs de travaux, conséquence certainement directe de la gestion abominable de Cour Cheverny. 2 conducteurs de travaux en 9 mois.

La fin de chantier : DÉPLORABLE. Bien que ma maison a été livrée dans un délai de 9 mois, l'ensemble de ce qu'appel tradibudget "des finitions" ne sont pas réalisées : Les fenetres qui ne s'ouvrent pas, le conduit de cheminée a meme le plafond, les poignées de portes inexistantes, l'isolation des combles a moitié réalisé, installation sanitaire non conforme, pose des canons définitifs 2 mois aprés la livraison et j'en passe...

Conclusion : Tradibudget pourrait être une entreprise compétitive si son fondateur faisait un grand ménage au sein de ses troupes et mettent de réels moyens logistiques en place !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 22:25 par bimbo.

ERICT
 02/12/08 19:04
Bonsoir à tous,
j'apporte moi aussi ma petite pierre (plutôt tranchante) sur ce sujet qui "m'agace".
Propriétaire d'une maison TRADIBUDGET aux alentours du BLANC.

Je trouve la construction relativement correct si l'on occulte:

- un mur du sous-sol "légèrement bombé" et terminé "à l'arrache",
- le tableau électrique au bas de la montée d'escalier..........(Rappel personnel: NE PAS PASSER PAR LE SOUS SOL AVEC DES OBJETS ENCOMBRANTS)
-Je dispose d'une pièce en sous sol dont je n'ai pas pu ouvrir les volets depuis fin février (la date de mon entrée dans ma maison) car posés après l'enduit avec une fixation chimique .....pas sèche au bout de 2 mois
- Une salle de bain avec une douche italienne (carrelée du sol au plafond par TRADIBUDGET) mais dont un mur est lui aussi "bombé".......j'espère que le tarif "mur bombé" n'est pas supérieur à "un mur droit "car je pense devoir quelque chose!!!!........mais non, sûrement un cadeau!!!!

J'espère le règlement de toutes ces réserves (avec d'autres" bénignes" mais énervantes par le manque de réactivité de cette socièté) avant la fin des 12 mois "de service fait"......sans oublier le mois de vacances estival!!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec "bimbo" en ce qui concerne la "gestion abominable" de Cour Cheverny.
Je fais mieux, concernant les chefs de chantier, (présentés à chaque fois comme des champions du monde et remplaçés par des "encore meilleurs"......j'attends le CINQUIEME!!!!!!).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec elle en ce qui concerne "le ménage". Chez moi, si une équipe n'est pas bonne c'est que le chef ne l'est pas!!!!!

Je sais de quoi je parle car je suis fils d'ouvrier du bâtiment (beaucoup de vacances scolaires sur les chantiers) et logisticien depuis 25 ans je pense que si j'avais géré mes équipes à la manière TRADI je me serais fait virer depuis longtemps.

Résigné à ne rien voir venir d'ici mars 2009 (fin du délais "du service fait") je me prépare à une suite "plus administrative"!!!!

titi45
 03/12/08 11:05
45
bonjour,

j'ai signé également avec tradibudget pour la construction de ma maison dans le loiret
mais pour que la construction commence je dois payer une actualisation de notre contrat (7000€) car entre la signature et l'obtention du permis ça a pris plus de 6 mois.
Les 6 mois et 16 jours c'est tradibudget qui l'a pris en faisant trainé les dossiers lors de la constitution du dossier de demande de permis.de plus ils se sont permis de garder le contrat pdt 2 mois avant de me l'envoyer en recommandé et quand le délai est dépassé de 16 jours ils se permettent de nous demander une actualisation. eux ils peuvent prendre leur temps pour à la fin nous demander une actualisation et nous on n'aurait pas le droit de refuser de payer ? c'est un l'abus total.
donc tant qu'on ne payerai pas le chantier ne commencera pas.
je ne peux pas résilier le contrat car c'est signé .

que dois je faire ?

SANCHA
 08/12/08 10:16
Renseigne-toi auprès de l'Adil ou bien auprès d'une association comme l'AAMOI et tiens-nous au courant.

titi45
 09/12/08 13:57
bonjour,

nos problèmes ont pu trouvé un arrangement.
j'espère que la construction se passera bcp mieux que ce démarrage assez désastreuse .............

bimbo
 09/12/08 17:05
Dans la continuité de mon message précédent faisant part de mes impressions :

Il est nécessaire que j'y apporte des éclaircissements, des questions et messages m'étant parvenus.

Inutile de revenir sur mes premières observations concernant les matériaux : Rien à dire.

Délais de livraison : 9 mois : Trés correct vis à vis d'autres constructeurs.

Cour Cheverny : Regrettable que 2 interlocuteurs soient litigieux. Lors de ma réunion de préparation de chantier tout s'est bien passé. Quand on a une question d'ordre technique à poser, forcément on se retourne vers ce service et soit on a une réponse bateau, soit pas de réponse du tout.
Cependant, comme je l'ai déja écrit plus haut, le contact commercial avec l'agence de Châteauroux a toujours été "sans grosses difficultés". J'ai employé ces termes parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César ! Un agent commercial doit répondre aux questions commerciales et un agent technique aux questions techniques ! Et Cour Cheverny étant un peu dépassé, c'est l'agence de Châteauroux qui devait m'apporter des réponses en contactant parfois même directement les ouvriers. Je n'ai donc pas eu toujours les réponses en temps voulu mais je les ai tout de même reçues.
Dans ce domaine, et en toute objectivité, je peux dire merci à l'agence de Châteauroux et non à Cour Cheverny, mais cela reste une observation personnelle trés ciblée.

La fin de chantier : J'ai fait état des "finitions". Sur ce sujet, je dois confirmer qu'effectivement une réactivité plus rapide aurait été la bienvenue, mais tout rentre dans l'ordre petit à petit.

Sur ma conclusion : Je maintiens que Tradibudget pourrait être plus compétitif si des équipes et au moins un conducteur de travaux étaient directement présents sur Châteauroux permettant un traitement plus rapide des fins de chantier.

Ces critiques doivent se montrer constructives et permettre d'en tirer des conclusions. Dans un ordre général, je suis satisfait de ma maison Tradibudget.

gina
 14/12/08 11:19
N



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:14 par gina.

isa41
 14/12/08 12:29
Tradibudget te rémunère combien pour raconter tout ça?Pour moi ça sent le matraquage à plein nez! Surtout quand le nom du constructeur est écrit en majuscules!

bimbo
 14/12/08 21:01
C'était quoi ton souci avec TRADIBUDGET isa41 ?
Quand je lis tes messages plus haut, je comprends que tu as fait construire avec batibal et tu expliques qu'il ne faut pas tirer à boulets rouges sur un constructeur que l'on ne connait pas, as tu donc été cliente chez TRADIBUDGET ?

SANCHA
 14/12/08 21:47
Gina a eu la chance d'avoir ses messages conservés tandis que certains clients tradi ont été contraints ou invités (à chaque lecteur son choix d'appréciation), à supprimer leurs messages. Autrement dit, sur ce sujet, il ne va bientôt rester que de bonnes appréciations de tradi. A vous d'apprécier...

isa41
 15/12/08 22:03
Pour bimbo,
euh... il me semble ne pas avoir critiqué tradibudget puisque je ne les connais pas. Ce que je critique c'est le fait que gina(sans la nommer) revienne régulièrement pour nous gaver avec son constructeur. Si c'est pas de la pub ça! C'est tout. Elle critique ouvertement d'autres constructeurs dont le mien et il faudrait se laisser faire! Alors là je m'excuse mais c'est le monde à l'envers!

bimbo
 16/12/08 00:36
isa41, pour moi aussi ce n'était qu'une question, tu as bien raison sur le principe de ne pas se laisser faire !! Et puis un forum c'est fait pour s'exprimer. Positif ou négatif, l'intérêt même d'un espace expressif est justement de pouvoir le faire !! Alors qu'il n'y ai que des avis positifs ou négatifs, là n'est pas la question, il en sera le reflet d'une certaine réalité qu'il faut accepter, bonne ou mauvaise....

Romhel
 01/04/09 11:49
Bonjour,
Je fais actuellement construire ma maison avec Tradibudget Châteauroux.
Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas là pour faire de la pub ou pour diffamer qui que ce soit mais simplement pour apporter mon témoignage.
Il y a un an, nous avons acheté un terrain et décidé d'y construire notre maison. Nous avons contacté Tradibudget et y avons reçu un bon accueil. Le projet a été défini en respectant nos attentes et le chantier devait démarrer en février 2009. Or, après une visite chez nos futurs voisins, nous avons découvert un vice sur le terrain (qui est plat), à savoir que lorsqu'il y a un fort orage, celui-ci se transforme en "piscine". Les travaux devant débuter le lundi suivant, j'ai contacté le commercial de Tradibudget et, photos à l'appui, lui ai demandé de tout stopper, ce qu'il a fait immédiatement.
Le commercial s'est ensuite rendu, avec notre accord,sur le terrain avec un terrassier. Il nous a proposé plusieurs solutions pour éviter que notre future habitation ne soit inondée. Il a su rester à notre écoute et répondre à toutes nos interrogations.
Notre chantier a repris depuis maintenant 2 semaines et les travaux avancent bien.
J'attends maintenant avec impatience la livraison de ma maison et espère ne pas m'être trompée en mettant toute ma confiance dans Tradibudget.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum