virginie.deffaux
 06/11/08 16:07

construction et banque

Bonjour,
Dans le cadre d'une construction nous avons fait le choix de garder certains "travaux réservés" que nous avons payés avec nos fonds propres sans demander un crédit. La banque nous demande de justifier factures à l'appui, de ces travaux. il semble que la banque doive vérifier que le cout de la construction établit (cout à la charge du constructeur et cout des travaux réservés) correspond bien à ce qui a été définit a la signature du contrat.
En quoi cela regarde t-il la banque puisque nous n'avons pas intégrés ces travaux au crédit?
Quel est l'obligation juridique de répondre à leur demande?
Parmis les travaux que nous avons réalisés, nous avons dépensé plus pour certains produits que ce qui était estimé par le constructeur (par exemple pour le carrelage puisque ce qu'il nous proposait ne nous plaisait pas).
La banque nous demande les factures des travaux réservés, mais nous n'avons pas gardé tous les tickets de caisses.
Comment doit on procéder? Quelles obligations sont les notres et quels textes peuvent nous apporter des éléments pour la prochaine discussion avec le banquier à qui nous ne demandons pas de crédit ou quoi que ce soit concernant ces travaux je le répète.
Merci pour tous les éléments d'éclaircissement ou de compréhension que vous pourrez m'apporter.

jackherer59
 06/11/08 17:01
Bonjour,

J'ai été dans le meme cas que toi et mon banquier ne m'a rien demandé de justifier.

Ce sont tes deniers propres et le financement n'intervient en rien dessus.

Cordialement

virginie.deffaux
 06/11/08 17:07
ca me rassure, va maintenant falloir quo'n explique au banquier comment faire son boulot.
Merci pour ton témoignage

Enrique
 07/11/08 09:18
bonjour,

il est normale que le banquier te demande le coût des travaux que tu te reserves pour qu'il est une estimation globale du coût de ta construction. Il faut en gros que le totale coresponde aux prêts + apports !! Et donc tu n'as pas besoin de lui apprendre son boulot car c'est une bonne chose qu'il vérifi tout sa !! C'est pour que tu saches bien où tu mets les pieds et être sur que tu auras l'argent pour tout financer !! De plus cette démarche est obligatoire d'un point de vue légale si tu as un prêt à taux 0 %.

Franchement je ne vous comprend pas tout le temps : dernièrement avec la crise on a dit que certaines banques avaient fait des prêts à taux variables, qu'elles ne disaient pas tout à leurs clients les mettant dans des situations difficile financièrement (se qui est vrai) et quand un conseiller fait bien son boulo pour éviter que son client se plante par la suite on lui rale dessu !¨
Personnellement je préfére qu'il soit tatillon sur le montage du prêt et qu'il n'y ai plus de soucis par la suite plutôt qu'il me dise oui à tout et que je sois dans la m..... quelque temps après !! non ?

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 09:19 par Enrique.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum