debergh
 20/08/05 17:13

étude de sol et annulation de promesse de vente

Bonjour,

Je viens de recevoir la promesse de vente pour mon terrain
Sur celui ci j'apprends que le terrain et plus bas que la voirie et qu'il faudra donc modifier les fondations.
Mon constructeur avait déjà mis une rangée de plus sur les fondation pour être à 30 cm mais apparamment dans la promesse de vente il parle de 30 à 80 cm.
Quelqu'un c'est-il le coup d'une telle modification des fondations.
D'autres part dans la promesse de vente il y a une condition suspensive par rapport au problème que je viens de mentionner mais aucune en cas de surcout élevé du prix de la construction si le terrain necessite des fondations plus solide.
est ce normal.

Merci de vos réponse

Henri
 22/08/05 17:13

Bonjour,

Malheursement vous ne pouvez pas determiner au PIFOMETRE la profondeur de vos fondations

il faut une étude de sol pour determiner la bonne portance au SOL ( Penetromètre ) si vous avez l'étude de sol alors vous pouvez determiner la bonne portance.

votre vous rajoute des rangs de parpaings ca l'arrange bine pour la facture mais en aucun cas il vous a parler de chercher la bonne profondeur du sol porteur ( dure )

un conseil faite une étude de sol elle coute environ 1400 euros.

impossible de determiner surcout de fondations sans étude de sol sinon c'est un
sacré voleur votre constructeur.

Bonne réflexion.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum