27 Délais avant construction et frais, mes droits??
Bonjour,
Je fais construire ma maison dans l'Eure via MAISON FAMILIALE. le projet a débuté en juin 2007. sur les belle paroles du commercial, la construction devait démarrer en novembre 2007 pour une durée d'environ 7 mois. Après de nombreux rendez-vous pour les plans etc... celui-ci a mis énormément de temps à finaliser nos plans (ils ont été envoyés au Maire de l'époque qui a décidé ensuite de faire des modifications à sa guise afin de "filtrer "ses futurs habitants...) donc de nouveaux plans. Comme il s'agit d'une zone pavillonaire d'une quarantaine de maisons, à priori chaque dossier attendait les autres avant d'être conclu. de plus le studio Némo a gardé nos plans pendant un certain temps..
En bref, nous avons enfin eu notre permis de contruire il y a un mois. nous avons vu notre conseiller samedi qui souhaitait nous faire signer un dossier complet avant de l'envoyer au chef de chantier. Sauf que nous avons constaté que le BT01 avait augmenté d'environ 6500 euros!! évidemment vu le délai attendu avant d'obtenir le permis.
Pouvez-vous me dire quel droit et quelle possibilité ais-je pour obtenir quelque chose? une réduction quelconque? un dédomagement quelconque?
De plus le constructeur nous a rajouté 2000 euros car la mairie a imposé un débord de toit de 15 cm donc plus de tuiles à payer. on nous a dit ensuite que n'avions pas à payer cela car ça arrivait après la signature du contrat. est-ce vrai??
Merci de votre aide.... Nous retournons voir notre conseiller accompagné de son responsable mercredi afin d'en rediscutter.