jormelsul
 12/11/08 11:07

36 constructeur PHENIX

Bonjour ,
A vec mon mari , nous avons signé un contrat de construction avec Phenix Châteauroux.
Nous avons un pavillon sur sous sol avec 4 chambres pour une surface habitable de 104m2 npour 110000€ (106000 de maison et 4000 de raccordements et de chemins d'accès).
Le commercial très sympa ainsi que le chef de chantier qui nous a bien expliqué les différentes étapes de la construction.
En ce qui concerne les finitions , nous avons une maison comme nous le voulions avce des petits plus comme les rebords de fenêtres en beton coloré.
Je voudrais connaître d'autres personnes qui ont eu affaire à Phenix Châteauroux et si ils sont sontents de leur maison.
Mon chantier commence comme prévu le 17 nov 2008

didier59
 12/11/08 13:29
Un lien qui en dit long sur Phenix
Ety encore ce n'est qu'une toute petite parties des differents problemes de Geoxia
Un conseil: ne laissez rien passer au moindre probleme un courrier et si necessaire un constat des travaux malfaits.

[www.forumconstruire.com]

natha59
 12/11/08 20:46
bjr,
je suis d'accord avec didier59 !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

sur le blog il y a 3 liens phenix qui en disent long........

florence
 12/11/08 21:47
bonsoir, désolée mais je ne suis pas dans votre région, nous nous sommes contents de notre maison, mais je dois dire qu'avec n'importe qu'elle constructeur il faut suivre le chantier
[manou50.over-blog.net]

clh14
 13/11/08 08:41
Nous faisons construire également par phenix mais pas dans votre région non plus.

Sur le concept de la maison en elle-même aucun problème, elle est validée par un avis technique (je travaille dans le batiment et je peut certifier que le CSTB n'engagerait pas sa responsabilité sans un contrôle rigoureux).
Personellement je l'ai lu en long en large et en travers (déformation professionelle MDR) et je n'ai rien trouvé de bizare, le concept est différent c'est tout.

Après, toute la différence se fera suivant votre conducteur de travaux et ses ouvriers (et sous-traitants), nous avons de la chance, le notre est particulièrement efficace (c'est même lui qui rale que les travaux sont en retard alors que je trouve personellement qu'un retard d'une semaine 1/2 reste acceptable MDR).

Bon comme le dit florence, c'est pareil avec tous les constructeurs, il faut bien surveiller votre chantier si vous le pouvez. Même si vous ne connaissez pas trop la technique, en parcourant d'autres blogs vous pourrez quand même voir si il y a de grosses différences.

Notre chantier en est au stade de la préparation de la dalle du RdC actuellement :
[Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum