johan59
 13/11/08 14:44

59 Recherche d'un chantier en cours

Bonjour, nous nous renseignons afin de faire construire. (Phénix ou Maison Familiale pour le moment)

Ma question : J'aimerais connaitre un chantier de contruction dans un lotissement si possible afin de me faire une première idée de ce type de contruction. (En plus des idées vu sur différents blog)

Précision j'habite à Loos pour ceux qui connaissent (Lille) donc je recherche un chantier pas trop loin de mon lieu d'habitation.

Merci d'avance

jujoluca
 13/11/08 17:20
pourquoi un constructeur comme phenix ou familiale.
pourquoi pas par M O si tu veut j'en connais un pas cher du tout est cela est meme un economiste.
en ce qui concerne des chantier en cour tu en as un a saint saulve, a onnaing, rombies mais ceux ci sont situé a cote de valenciennes donc voila .
bon courage !
si tu veut plus de renseignement concernant le maitre d'oeuvre eco fait moi le savoir .
moi actuellement je passe par lui pour ma construction etc......

salolanelle
 13/11/08 18:08
Bonsoir
nous sommes en projet de construction sur gondecourt, mais ce n'est pas encore commencé. Par contre nous avons des amis qui sont en cours de réalisation à wattignies, près du CREPS: 5 ou 6 parcelles;
Bonne recherche

johan59
 13/11/08 19:58
salolanelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> nous sommes en projet de construction sur
> gondecourt, mais ce n'est pas encore commencé. Par
> contre nous avons des amis qui sont en cours de
> réalisation à wattignies, près du CREPS: 5 ou 6
> parcelles;
> Bonne recherche


Ce sont des Maisons Familliale ou Phénix ?

johan59
 13/11/08 19:58
C'est quoi M O ?


jujoluca a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi un constructeur comme phenix ou
> familiale.
> pourquoi pas par M O si tu veut j'en connais un
> pas cher du tout est cela est meme un economiste.
> en ce qui concerne des chantier en cour tu en as
> un a saint saulve, a onnaing, rombies mais ceux ci
> sont situé a cote de valenciennes donc voila .
> bon courage !
> si tu veut plus de renseignement concernant le
> maitre d'oeuvre eco fait moi le savoir .
> moi actuellement je passe par lui pour ma
> construction etc......

salolanelle
 14/11/08 13:59
Pour Wattignies je ne pense pas que ce soient ces constructeurs, mais ça peut donner une idée... par contre 2 grands lotissemnts sont en cours près d'englos dans 2 petits villages: je repréciserai le noms des villages, il y avait une porte ouverte maison familiale le WE dernier.
Nous c'est maison d'en france.
A +

salolanelle
 14/11/08 14:09
Je complète mon info: le lotissement dont je parlais est dans un village: Le Maisnil, pas loin de loos finalement et il y a également un autre lotissement en cours dans le village juste avant. Il y a des panneaux se signalisation, car beaucoup de constructeurs font des portes ouvertes depuis quelques temps dans ce secteur.
A bientôt

zaza59
 14/11/08 15:15
pour info, à hantay un petit lotissement est en cours , il y a déjà une maison "levoye" de commencé, une maison d'en france et dans quelques jours une maison d'en flandres et une autre maison d'en france bon courage

Françoise
 14/11/08 16:57
Groupe GEOXIA : BON COURAGE !
Gros groupe, des chantiers à la pelle et non suivis........
Il y a une porte ouverte MAISON ORIA j'ai vu en presse à Hénin Beaumont
Bonne soirée
Cdlt

mcs82
 14/11/08 21:04
MO= maitre d'oeuvre


ohan59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salolanelle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir
> > nous sommes en projet de construction sur
> > gondecourt, mais ce n'est pas encore commencé.
> Par
> > contre nous avons des amis qui sont en cours de
> > réalisation à wattignies, près du CREPS: 5 ou 6
> > parcelles;
> > Bonne recherche
>
>
> Ce sont des Maisons Familliale ou Phénix ?

natha59
 25/11/08 20:24
ma douloureuse experience avec maison familiale cambrai
notre village : awoingt 59400
résidence du parc (pas encore sur les GPS)

il y a 70 parcelles dont une bonne dizaine de maisons familiales


un blog de 12 chapitres :
une maison mal implantée,
135 jours de retard de livraison ,
et maintenant le chantage aux clés......

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

ce serait à refaire nous prendrions une SIBOMAT (structure bois)

bon courage dans votre projet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 10:20 par natha59.

geoxien
 25/11/08 21:43
nath59

je serai vous j'attendrai l'accord de la dde pour la reception

M L ( pour leveque?) a une seule mission : vous signez le pv de reception de sorte qu' en cas
de refus de la dde ,vous vous débrouillez avec les assurances d.o ,décennale,... et la justice, lui ce ne sera plus son problème.
Et la on compte en années.

il vaut mieux décaler le cuisiniste.

a+

florence
 26/11/08 22:33
bonsoir, phénix, ne te propose pas de voir des construction ? nous , nous en avons visité 2 une en cours et une finie.
[manou50.over-blog.net]

geoxien
 27/11/08 12:02
Bonjour

Ben oui elle a raison florence ,maison phénix ne vous a pas proposé de voir les
2 seules constructions qu'elle bien réalisée dans votre région?...étonnant.

florence
 27/11/08 21:59
50
ah ah mdr, la mienne aussi est bien,
johan, si vous voulez faire des kms depuis le dept 59, je vous ouvre ma porte avec plaisir, et je tiens à dire que je n'y gagne rien !
phénix ou un autre, le principal est de suivre, un voisin à nous "plein" de fric est en procés avec plein d'artisans pour malfaçon, alors franchement, moi le seul "problême" que j'ai c'est l'enduit ! est fait par un pro, qui a pignon sur rue comme on dis, je ne le connaissais pas, quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dis ;
"oui il est trés bien, il travaille bien, entreprise sérieuse etc..."
résultat, il bosse comme des coches, et le pignon, est totalement raté ! on attend qu'il fasse de nouveau beau pour qu'il recommence ...............

[manou50.over-blog.net]

geoxien
 28/11/08 13:08
bonjour,

C'est vrai que pour une construction geoxia ,tout dépend du sérieux des sous-traitant-sous-payés.

Il vaut peut-être mieux intégrer dans le contrat ou un avenant les noms de sous-traitants qui ont bien bossés sur d'autres chantiers.

Avec la terrible crise actuelle ,je peux remarquer dans les gratuits que castor,phenix,maisons phénix
mettent le paquet avec des promotions, des prêts ...

Pendant cette période pour préserver leurs marges (je rappelle que géoxia est une entreprise plus financière que de construction) je crois qu'ils mettront encore plus la
pression ( financière ) sur les sous-traitants.

Je vois mal dans ces conditions des sous-traitants devenus esclaves pour ne pas déposer le bilan
(oui geoxia va réduire la voilure,virer les commerciaux les moins accrocheurs,des conducteurs de travaux,...mais ne fera pas faillite ) faire de la qualité.

Mais bon je peux me tromper car après tout dans le monde enchanté de oui-oui dans lequel florence
vit, une entreprise se dirait seuls les meilleurs survivront : faisons de la qualité.

PS je ne dénigre pas ,je frappe tout haut

florence
 28/11/08 15:33
je ne répondrais pas à l' article du dessus , car de toute façon, on reviens toujours au même points,
il y a les MECONTENTS que l'on plaint, et les CONTENTS que l'on critique, donc juste pour
johan, si tu veux , tu me contactes et tu viens voir la maison un week end, aprés c'est clair que dans le 59 tu n'aura pas les mêmes ouvriers que chez moi.

laccroc
 29/11/08 20:11
agence de lille MF no probleme .......vois mon blog ainsi que mes voisins qui ont eu affaire au meme directeur des travaux au centre de libercourt.







//accroc.centerblog.net/

fredveneto
 30/11/08 17:12
moi aussi je fais construire en ce moment avec mf centre de travaux de libercourt pour l'instant la maçonnerie est presque finie et il n'y a eu aucune malfaçon je suis satisfait du travail effectué par l'entreprise de sous-traitance de maçonnerie . j'espere que tout se passera comme cela pour le reste des travaux mais j'ai confiance en mon cdt qui n'hesite pas à me rappeler rapidement quand je souhaite le joindre . le seule probleme que j'ai eu pourl'instant c'est la durée d'obtention de mon pc 6 mois à cause d'erreur sur plan etc..

viretdaniel
 30/11/08 19:15
Bonjour natha59.

Comment ce passe votre construction?
Moi j'ai plus de 200J de retard et ils ont tenté de me faire réceptionner malgré le crépi pas fait.
Ce n'est biensur pas le meme constructeur que vous, mais c'est la meme gallère.

nath84
 22/12/08 09:25
84
bjrs a tous

nous avons construit avec phenix, des amis aussi dans la meme commune, on a tous eu des problèmes, surtout pour les terrains car phenix nous a tous trouver les terrains avec le pire escroc d'ici, bilan les terrain soit disant non-inondable ou sans risque comme nous et bien nous sommes dans la m...e. De plus je pensai avoir eu de la chance, ma maison a ete livree plus vite que le delais par rapport aux autres, et bien non cela fait 1 an et demi et ma maison se fissure non plus verticalement comme au tout debut, mais horizontalement cela vient des fondations, et je ne compte pas les malfaçons dans la maison, j'ai appeler phenix maintes et maintes fois, je les attends toujours depuis 8 mois, j'ai une maison invendable car la falaise derriere la maison ( elle est a 2 mètres) risque de nous tomber dessus, mais celui qui nous a vendu le terrain, celui qui nous l'a fait avoir, phenix et le geomètre soit disans expert de la mairie a l'epoque, etaient tous de meche, et aprés renseignement auprés d'un mediateur juridique, on a le tiercé gagnant des plus gros escros qui sévicent depuis des annees. Donc peut etre y a t'il des personnes satisfaites, mais pas chez nous.

merci de m'avoir lue, cela fait du bien de se lacher un peu surtout avant les fetes, nous avons 4 enfants qui ne peuvent meme plus jouer dehors , notre terrain n'est pas grand du tout, mais on s'en contentait malheureusement!

florence
 22/12/08 09:56
nath, est il écris dans ton contrat terrain non innondable ? car si c'est la cas, tu dois pouvoir avoir gain de cause.
moi j'ai fait construire par phénix, mais nous avons trouvé le terrain nous mêmes. dans la région proche de chez moi nous n'avons pas eu de problême avec eux, je dis bien phénix, car castor et mf c'est autre chose !
bon courage à vous
[manou50.over-blog.net]

nath84
 23/12/08 09:16
84
bjrs flo, non les terrains inondables ce sont les copains, moi c'est la falaise qui s'ecroule, maintenant on doit monter un mur "banché", on va perdre un peu plus de terrain, (deja qu'il est pas grand) mais c surtout que cela coute trés cher et vu la conjoncture, on a 4 enfants et ce n'est pas evident tous les jours, "comme tout le monde!!! mais c'est surtout la maison qui se fend a cause des fondations, on a que des problèmes en ce moment, en plus l'autre jour heureusement que mes enfants n'etaient pas dehors, il est tombé de la falaise un rocher de 100 kg, il se trouve devant ma porte fenêtre, les experts en assurance disent que meme s'il est tombé de chez le voisin du haut (qui ne retient pas ses eaux de son terrain en pente,"3000m2") il n'est pas responsable car c'est la faute a celui qui nous a vendu le terrain car il a gratter la falaise en bas et cela a affaiblis le haut, mais maintenant que l'on a acheter, c 'est notre problème, enfin voila un resumé mais je ne te dis pas tout. Malheureusement les escrocs ont le bras long et de l'argent pour se payer un bon avocat et nous non, et nous avons 3 escrocs qui se renvoient la balle, et en plus l'un d'entre eux est bien placer a la mairie, alors on se fait mettre (pour rester poli) en silence. a bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum