juju91
 13/11/08 15:24

91 emplacement du ballon eau chaude

Bonjour,
Je fais construire un pavillon et je sopuhaiterais placer le ballon d'eau chaude de 300 l ailleurs que dans la cuisine ou dans le cellier. Je crois que cela n'est pas possible dans le sous sol, qui n'est pas chauffé puis que c'est un chauffage electrique.
Quelqu'un peut il me dire s'il serait possible de placer ce ballon de 300l dans la salle de bain, à l'étage, cette pièce étant chauffée. La charge n'est elle pas trop importante? Le plancher est un plancher béton.
je vous remercie d'avance de vos conseils
Cordialement
juju91

kidu34
 13/11/08 17:07
34
J'ai placé depuis trois ans mon chauffe eau électrique de même capacité dans mon garage qui n'est pas pas chauffé et je n'ai aucun problème. Habites-tu une région très froide ! Quant à moi j'habite dans le Languedoc avec quelque fois quelques degrés en dessous de zéro. Amicalement

fcsmi.org
 14/11/08 08:35
réponse à juju91
Vous pouvez tout à fait faire mettre votre ballon d'eau chaude dans votre sous-sol mais pour cela il faudra demander à votre constructeur de vous fournir une jacquette isolante ou de l'acheter vous-même.
Cette jaquette isolante à pour but de palier au déperdition de chaleur " l'hiver ". De même il vous faudra penser à isoler les quelques tuyauteries qui pourraient être à nue dans le sous-sol des manchons sont en vente dans tous les magasins de bricolage pour cela.
Cordialement
www.fcsmi.org

Didier
 14/11/08 09:04
bonjour,
la règlementation thermique RT2005 impose que le ballon d'eau chaude soit placé dans un volume chauffé, quelque soit la région. Rien ne vous empêche de le mettre à l'étage.

seb6983
 14/11/08 09:22
69
Bonjour,
Effectivement ce changement est récent, le ballon d'eau chaude est obligatoirement dans la partie habitable.
300L peut largement reposé sur votre plancher du haut sans problème.

fcsmi.org
 14/11/08 15:03
La RT 2005 concernant les balllon d'eau chaude dans le volume chauffé ne concerne que les chauffages à effet joule.

Construire sans surprise
[www.fcsmi.org]

Didier
 14/11/08 16:57
oui, mais juju précise qu'il est en chauffage électrique

CANPIEN@56
 15/11/08 21:58
bonjour,

Pour nous chaufaage electrique, plancher beton et bollon d'eau dans les wc a l'etage.

Voir les plans sur mon blog :
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum