salolanelle
 15/11/08 18:27

59 Délai de livraison Maison d'enFrance

Bonsoir,
certaines personnes pourraient elles me dire quels sont les délais moyens de livraison pour maison d'en France Nord, à partir du démarrage des travaux?
MERCI

mcs82
 15/11/08 19:56
Je pense que votre contrat de construction est a 12 mois a partir du démarrage de vos travaux
bonne soirée

Calys
 15/11/08 20:30
Je confirme, notre maison vient de démarrer avec MdF, livraison dans 12 mois.
Es-tu allé voir les maisons en bijou claire sur La Vallée 2 à Hem?

salolanelle
 16/11/08 13:57
Bonjour et merci pour vos réponses...
il est vrai qu'il est noté 12 mois, mais je vouslais savoir si dans les faits, c'était plutôt plus ou moins... car nous avons notre maison actuelle en vente: difficile de prévoir alors je pense que l'on va vendre dès que possible (... étant donnée la conjoncture!) et louer en attendant.
Pour Calys, oui nous sommes allés à Hem: très sympa! La bijou clair est sympa. Nous ne connaissions que la bijou normale avec joints blancs. Ca change, mais c'est très sympa. Sur quelle construction êtes vous? Quelle briques avez vous choisie?
Bon dimanche!

Calys
 16/11/08 18:17
Nous sommes sur le lot 35. Pour l'instant il n'y a que des parpaings à voir! Nous n'en sommes qu'aux fondations, la dalle devrait être coulée cette semaine. La brique que nous avons choisie est la Pleine de Flandres de chez Terca, à voir très prochainement j'espère!...

Et toi, où fais-tu construire? Où en êtes vous de votre projet?

Calys

[calys.canalblog.com]

salolanelle
 16/11/08 18:18
Bonsoir,
pour Calys, je viens de voir votre blog! Très belle maison en perspective! J'ai donc vu le nom de la brique... nous ne savions pas que MDF travaillait aussi avec Terca, ça nous arrange, nous aimions aussi la Ténéré de chez eux... il va falloir choisir!
Merci pour les infos.
Bonne soirée

Calys
 16/11/08 18:42
On s'est écrit en même temps, 18h17 et 18h18, nos messages se sont croisés!

salolanelle
 16/11/08 20:32
Nous faisons construire à Gondecourt, près de Seclin, hors lotissement, alors on se sent un peu seuls dans nos démarches... Nous venons de recevoir le permis de construire, nous devons prendre RDV avec le commercial pour fixer le choix des matériaux... Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je pense que la construction devrait démarrer dans un délai de 2 mois.
Avez vous prévu d'installer un système de récupération 'eau de pluie? Nous hésitons...

Calys
 17/11/08 17:43
Oui, c'est prévu. C'est vrai que c'est un budget, mais je pense que d'ici peu nous ne regretterons pas notre choix...

Nous avons eu notre choix matériaux le 9 oct, et le 1er coup de pioche le 29!

Il y a une très jolie boutique de déco à Gondecourt, c'est une copine qui la tient.

salolanelle
 17/11/08 20:25
c'est vrai très sympa la boutique, j'ai une amie qui vend des créations là bas.
Par qui êtes vous passés pour la récupération d'eau de pluie?
Nous avons eu notre commercial au téléphone: la réunion devrait avoir lieu la 1ère semaine de dècembre.
Bonne soirée

Calys
 17/11/08 20:55
Nous passons par Courdent, l'assainisseur qui nous a fait l'accès chantier et qui nous fera tous les raccordements aux réseaux.

salolanelle
 17/11/08 21:02
c'est pour quelle utilisation? nous on aimerait pouvoir mettre un filtre suffisant pour une utilisation maxi, mais notre assainisseur ne s'y connait pas trop. Le vôtre pose la cuve, fait les raccordements et qui fournit et pose le surpresseur et le filtres? le plombier de maison d'en France?
Merci encore

Calys
 18/11/08 18:26
Nous pensons alimanter les 2 WC, le lave-main des toilettes du bas, la machine à laver, le robinet du garage et le robinet extérieur. C'est le plombier de MdF qui installe le surpresseur , le filtre et le système by pass (1300 euros HT).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

salolanelle
 27/11/08 21:01
je suis restée silencieuse un moment, mais je suis un peu débordée. Bref, notre RDV choix de matériaux se déroulera le 11! ensuite, je pense que cela va s'accéler. et vous, où en êtes vous? tout se déroule bien?

Calys
 27/11/08 21:10
Bonsoir!

J'ai commencé un blog, où je viens d'expliquer notre première mésaventure...

[calys.canalblog.com]

didier59
 23/12/08 10:57
bonjour

par experience perso avec l'agence de lille, MEFIANCE!!
Un conseil, leur coller aux fesses, ne rien laisser passer, ne pas faire confiance et tout verifier dans les moindres détails car après c'est trop tard, il seras quasi impossible de les faire bouger.

Salutations et joyeuses fetes de fin d'année

salolanelle
 17/01/09 18:35
Bonjour à tous
les choses ont finalement avancées rapidement:
- réunion choix de matériaux le 11 décembre
... et aujourd'hui les briques sont déjà bien montées!
Ca va vite. Trop? Il faut suivre de très prêt, sinon les choses initialement prévues ne correspondent pas toujours!
Mais le bilan est plutôt positif. Côté artisan: tout va bien, côté chef de chantier: on ne le voit jamais!

Calys
 17/01/09 18:47
Bonsoir Salolanelle,
Qu'as-tu choisi comme brique pour finir? Et comme autre matériaux?
Fais-tu un blog de ta construction?
Calys

salolanelle
 17/01/09 18:55
Bonsoir,
je n'ai pas pris le temps de commencer un blog... mais j'y pense. Je viens justement de regarder le tien. Il est super bien fait!
Ca prend forme!
Nous avons finalement choisi la brique bijou claire, les tuiles amantes, le carrelage n'est pas encore déterminé, l'escalier contemporain, les portes également. La porte extérieure est "la galapagos" et les huisseries sont en alu: blanc à l'intérieur et noir à l'extérieur.
Pour la maison: 4 chambre à l'étage, une en bas... nous avons également une tribu de filles!
A bientôt

ced59
 18/01/09 12:42
Bonjour salolanelle,

juste une petite question: peux-tu me donner la première lettre de ton conducteur de travaux?
juste pour savoir si c'est le même que nous...merci et bon courage.

salolanelle
 18/01/09 13:06
Bonjor, conducteur de travaux... commence par M... et vous?
Sinon où construisez vous?
BONWE

ced59
 18/01/09 14:23
Ce n'est pas le même que nous...Nous faisons construire sur Meurchin (62).
Bon week-end.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum