mali76
 16/11/08 15:09

76 une question...

bonjour a tous

peut etre lun d entre vous pourra repondre a ma question...

voila au mois de mai mon mari et moi avons trouvé un terrain de 566 m2 au prix de 68 000 euros. nous avons obtenu le permis de construire et l accord de la banque. nous devons signer l acte de vente du terrain le 5 decembre. seulement ce matin un de nos amis nous a dit que son beau pere vendait un terrain ( dans la meme ville) de 1000 m2 a 65 000!!!! nous sommes degoutés! ya t il un moyen d annuler l autre terrain? et comment cela se passe avec la banque?

si vous avez une reponse je suis preneuse! merci d avance!

Babsi
 17/11/08 11:55
malheureusement, si vous avez obtenu votre offre de prêt et votre permis de construire, je pense que votre compromis de vente est réalisé, et plus de possibilité de vous désengager.
Le vendeur peut accepter votre refus d'acheter le terrain, mais vous perdrez l'acompte que vous avez versé (voir plus en fonction de ce qui a été convenu dans le compromis).
Avez-vous déjà transmis votre offre de prêt au vendeur ou au notaire (ou agence) ? Si non, et que vous êtes encore dans les délais pour rechercher un prêt (à voir dans votre compromis), vous pouvez essayer de contacter une autre banque et essayer d'avoir un refus de prêt.

Mais avant de faire les démarches, renseignez-vous également sur le second terrain. le prix est-il vraiment celui-ci ? Est-il viabilisé ? quelle est la nature du sol ? cela peut entrainer des fondations spécifique et augmenter le cout de construction de votre maison.

Bon courage

kairette
 17/11/08 15:08
je comprends que tu dois être déçue mais malheureusement, tu ne peux te désengager ... la seule solution est de perdre 5 ou 10% d'indemnités que tu devras régler au vendeur. peut etre cela vaut il la peine finalement si bien sûr vous avez un gros coup de coeur pour le 2eme terrain ...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum