Babsi
 16/11/08 17:52

Electricité et consuel

Bonjour,

Nous allons commencer d'ici quelques mois la construction de notre maison. Mais on reste indéci sur le choix des travaux d'électricité.
On pensait faire une pieuvre et faire l'installation nous-même. Toutfois, des amis nous ont indiqué que le Consuel risquait de ne pas délivrer son accord sachant que nous sommes des particuliers.

Quelqu'un peut-il me conseiller par rapport à ces difficultés ? Vaut-il mieux prendre un électricien ou la pose d'une pieuvre est déjà sécurisant quant aux normes ? sachant que notre constructeur nous fera un plan électrique.

Merci par avance de votre aide

cponou
 16/11/08 18:58
Le problème c'est que en faisant vous même l'élec, le consuel vous emmerdera au maximum. Ils vérifieront toutes les prises, spots, lumière, distance de sécurité dans les salles de bain (0.6 et 1.8m), etc....
Alors que certains électriciens (qui peuvent faire du grand n'importe quoi) ne seront même pas vérifiés....
Et le soucis c'est que les normes en élec évoluent tous les 6 mois....
Donc c'est à vous de voir...C'est faisable.... mais faut être caler......
Bon courage

Fabri62
 16/11/08 20:32
62
Salut,

Je viens de faire l'electricité de ma maison en passant par une société qui fournit des pieuvres et je n'ai rencontré aucun problème !

Aussi bien du point de vue du montage, car je ne suis pas très calé en electricité mais l'installation de pieuvres et très simple car les plans et notices sont bien détaillés. Et ensuite point de vue du consuel quand il a su que c'était une pieuvre il a pris quelques mesures et c'est tout ! Accepté en quelques minutes.

Voilà si c'était à refaire, je recommencerais sans problème !

Fabrice.

minouche
 16/11/08 20:38
35
bonsoir

je ne connais pas ce systeme de pieuvre
pouvez vous me dire en quio cela consiste?
et combien cela coute t il ?

merci

inovah
 16/11/08 23:13
22
Bonsoir,

La "pieuvre" est un système de cablage électrique réalisé en atelier et précablé fourni avec un plan de raccordement.

Cela permet de réaliser l'électricité sois même, l'économie réalisée est en moyenne de 20 à 30 % sur le lot électricité.

Cordialement

[www.inovah.fr]

minouche
 17/11/08 20:39
merci inovah

on s est rencontrer il n y a pas longtemps(lapeyre)
vous avez refuser mon dossier
j avance dans mon dossier
ce sera une maison à toit plat avec une pente de 6%
charpente et couverture zinc quartz car on m a fortement deconseillé le bac acier

si vous avez une entreprise pour la plomberie et l'electricité je suis preneuse
de vos conseils

merci

inovah
 20/11/08 00:26
Bonsoir,

Ce n'est pas que j'ai refusé votre projet, c'est que votre projet ne rentre pas dans mon planning actuel, je ne peux pas m'y consacrer pour le moment.

Concernant des entreprises de plomberie, contactez moi par téléphone je vous en indiquerai.

Enfin le bac acier conviendrai très bien sur votre projet (bien plus économique que le zinc), mais signalez au couvreur de traiter le problème de condensation, par la mise en oeuvre de panneaux sandwichs isolés (minimum 3 cm de mousse poly).

Vous ferez par ce biais une économie de 2 000 à 3 000 € pour la surface concernée.

Bien cordialement

[www.inovah.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum