Sylvain
 28/08/05 18:18

Assurance dommages-ouvrage

Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat de construction avec STANDING CONSTRUCTION au mois d'avril dernier. Dans ce contrat est stipulé que le constructeur est mandaté pour mon compte pour souscrire une assurance dommages-ouvrage dont le coût de 3038 euros n'est pas compris dans le contrat (donc à ma charge en +).
Est ce qu'il est habituel que les frais de cette assurance soit à la charge du maitre d'ouvrage et non du constructeur ?
Merci pour vos réponses !

olivier
 28/08/05 21:16
oui, c'est très fréquent. En effet, si la Dommage ouvrages est prévue dans le prix, c'est quand même vous qui la payez, mais vous payez l'assurance de l'assurance, donc 2 fois.

Sylvain
 29/08/05 13:29
merci Olivier pour votre réponse,

manuella
 10/11/06 13:37
Les artisans s'assurent pour la garantie decennale

Le propriétaire doit prendre un contrat de dommages ouvrage

Parfois, les constructeurs passent des contrats collectifs avec une compagnie. Ainsi vous n'avez pas besoin de chercher vous meme un assureur pour votre dommage ouvrage. C'est un point très positif car peu d'assurance couvre les dommage souvrage pour les maison individuelles

Point négatif ! comment se fait-il qu'il n'inclut pas le prix dans celui de la maison !!!
Chez Milcendeau par exemple, quand ils vous annoncent le prix de la maison, c'est y compris la DO !!

Et non on ne paye pas l'assurance de l'assurance !! En gros pour simplifier le constructeur vous fait souscrire la DO, et vous n'avez pas à en chercher une.


Manuella agence d'assurance AGF dans le 44

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum