dedel
 18/11/08 19:20

91 au secours malfaçons!! A L'AIIIIIIDE

on a constaté une pente de 6cm au niveau de la dalle du vide sanitaire ainsi que celle de l'etage, en fait on voulait poser un plancher chauffant, donc le constructeur nous a laisser une marge de 13 cm en dessous des portes et des portes fenetres, et c'est exactement le cas sauf qu'avec un niveau laser et un niveau à eau on constate cette irregularité au plancher, donc on ne peut poser ce fameux plancher.
la maçonnerie est saine et les murs sont bien droits sauf que c'est construit sur une dalle en pente, s'ajoute à cela un autre probléme : au niveau de l'isolation, le constructeur projettait de nous mettre des plaques de polystyrene (de 5) + Ba13, on s'est battue pour qu'il nous mettent les plaques de 8+ Ba 13 comme le veut la reglementation, sauf que la pose des portes et des fenetres est faite, donc pas assez de marge pour les grosses plaque de 10, d'où le souci au niveau des contours (portes ne s'ouvrant pas completement).
qu'est ce que vous nous conseillez? on sait plus où on en ai.
on en a marrrrrrre.
qu'est ce qu'on peut faire dans notre cas, sachant que la livraison est prévue le mois prochain, et qu'on est au stade d'achevement?

minaceleste
 19/11/08 07:49
44
BONJOUR j'avais aussi un problème de niveau sur ma dalle, mais pour une chape normale sans plancher chauffant et le carreleur a fait faire au frais du maçon une chape de ravoirage (pas de ragréage) pour rattraper le niveau et ensuite la chape pour la pose du carrelage, visiblement ça coûte mais c est au frais du maçon , je suis d accord avec vous construire c est une galère j en arrive au bout et encore hier il a fallu que je me batte pour qu ils mettent du sable dans la tranchée technique pour protéger les réseaux comme nous l'indique les notices EDF et TELECOM mais ce n est pas systématique chez les terrassiers partout où ils peuvent tirer..... bon courage à vous

dana
 19/11/08 22:46
Bonsoir Dedel,

la première chose à faire quand vous n'êtes pas d'accord avec la façon de faire de votre constructeur c'est de ne PAS PAYER l'appel de fond en cours !
Motivation - demande de RDV sur place, voir d'expertise et reprise de malfaçons etc... D'autant plus s'il s'agit du respect de la RT 2005... pour les doulages. En faite, vous avez le droit de demander une visite préalable à chaque payement et donc le droit de refuser de valider le stade en cours. C'est pareil pour la dalle. Ce n'est certainement pas à vous de corriger une telle erreur...
Vraiment, la meilleure chose - faites venir un expert !

Bonne soirée !

dedel
 20/11/08 13:33
le souci c'est qu'on est à 95% du reglement, et c'est déjà fait
il manque juste les 5% à la livraison.

dedel
 20/11/08 19:45
merci pour vos temoignages, vos mots me console!
le constructeur menace d'abandonner le chantier, une cascade de galere qui n'a pas l'air de s'arreter.
je me suis renseingé auprés d'un expert qui m'a conseillé de ne pas se laisser faire, et ne rien ceder si ce n'est pas comme ce qui a été convenu à la base, donc on va vraiement se battre esperant que ça payera.
pas de concession, si c'est au détriment de notre confort; qu'est ce que vous en pensez?

minaceleste
 21/11/08 07:55
44
Bonjour

Peut etre serait il bon de vous faire aider par une association de défense de consommateur c est ce que j ai fait avec CLCV mais il y en a d autres AAMOI je crois ils en parlent souvent sur ce forum. ça ne coute pas trop cher et ça peut aider au moins moralement l idéal est de le faire en début de chantier mais en cours c est aussi possible bon courage, et accrochez vous ça en vaut la chandelle

dedel
 21/11/08 08:39
bonjour tout le monde,
figurez vous que je me suis inscrite à l'association AAMOI, mais je ne sais pas comment rentrer en contact avec eux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum