aubin
 30/08/05 22:32

geothermie

je recherche des artisans dans le calvados pour devis sur la geothermie

et surtout qu'est ce que vous prensez de ce mode de chauffage

a+

Ninie
 31/08/05 15:20
Nous venons juste d'arriver de chez un artisan Chauffagiste et on était indècis sur le choix de chauffage (aérothermie ou géothermie). Les contraintes de la géothermie sont les suivantes : si c'est par épandage il est impossible de mettre de végétation sur le terrain si c'est par forage il faut compter 30 euros du mètre, sachant qu'il faut forer entant en profondeur qu'en surface de maison. (SH : 130m² Forage : 130m).
Pour info, grâce à l'aérithermie on bénéficie d'une déduction d'impôt de 40%.
Bon courage
Virginie

lolo56
 31/08/05 19:13
On bénéficie également de 40% de crédit d'impôt sur la géothermie!

Gromiko
 01/09/05 16:28
Pour info nous avons opté pour une geothermie à captage horizontal dans une maison de 134m2 de SH.
La surface requise en extérieur pour le captage est de 250m2. C'est une surface où il est interdit de planter des arbres (sauf peut-être des fruitiers car ils ont des racines poussant à l'horizontale et en faible profondeur, mais bon je vais pas le tenter).
Moi perso je vais profiter de cette surface pour y planter un potager et completer le surplus avec de la pelouse.
Je confirme que le crédit d'impôt de 40% est valable pour la géothermie. A savoir que ce CI s'applique presque uniquement sur la PAC en excluant le main d'oeuvre, et qu'il est plafonné (16000€ max pour un couple marié, je crois) ..

@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum