reo470
 24/11/08 10:19

le gel avec les fondations/dalle

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire une maison dans le 78.

Je fais appel à vous afin d’obtenir des réponses concrètes sur certaines questions techniques ?

Nous rentrons en ce moment dans les périodes hivernales. Le chantier de ma maison vient tout juste de commencer.

Mes inquiétudes se portent sur les fondations ainsi que sur la dalle en période de gel.

J'ai lu qu’en dessous de 4°, le béton ne prenait pas prise.

Il existe apparemment certaines techniques du style : bâcher les fondations avec des additifs (accélérateur de prise et produit pour réchauffer le béton) mais je doute que beaucoup de constructeur emploient ces techniques.

la dalle et les fondations sont elles sensibles au gel toute la durée du séchage ou selement les premiers jours et si tel est le cas comment peut -on evaluer ce nombre de jours ?

Que faut-il faire? Serait-il préférable d’attendre les beaux jours?

Avec mes remerciements.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/08 10:21 par reo470.

Calys
 24/11/08 18:27
Nous nous posons aussi des questions, la dalle de notre maison a été coulée aujourd'hui, par o°! Des petits trous sont apparus à différents endroits, nous ne savons pas trop quoi en penser...
Quelqu'un peut-il nous rassurer?

Merci, Calys

frizer
 24/11/08 19:30
Bonsoir,
Je en sais ce qu'il en est en dessous de 0° mais aujourd'hui de base la majorité mettent des additifs dans le béton pour éviter ce genre de problème car cela ne coute plus aussi cher ...
De plus jusqu'à 0° en ponctuel c'est juste le temps de prise qui est affecté ...
Par contre en dessous de 0° pendant un temps plus ou moins long la question peut peut être se posée
Cdt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum