Page 1 / 3
julfra
 24/11/08 17:15

59 construction avec GBL CONSTRUCTION

bonjour, nous venons de signé avec la sociétè GBL construction à Anzin. c'est une sociétè qui nous a était conseillé pour son travail et ses matériaux de construction. nous faisons batir à fresnes/escaut une maison 4 chambres,garage,brique moulé main (joint blanc)tuile terr cuite menuiserie aluminium noir ect... Y aurait t-il des personnes ayant construit ou demande de devis avec GBL construction. Merçi d'avance.

MISS
 24/11/08 17:43
bonjour julfra
jvien de voir votre message nous avons signée avec le méme constructeur nous aussi c'est une brique moulée main avec joint blanc (particularité de gbl) avec tuille noir brillante menuiserie pvc blanc
pour le moment nous somme en attente du permis de construire et vous vous en été ou?

Béné&Dam
 24/11/08 19:51
.

gui
 24/11/08 21:16
bonjour, nous avons rendez vous avec ce constructeur le 01/12, c'est la premiere fois que nous le rencontrons.
notre projet démarre nous avons notre terrain et nous sommes en train de voir plusieurs constructeurs. aujourd'hui c'était france confort, la premiere impression était bonne. nous avons vu maison familiale et maisonneuve.
n'hésitez pas à faire part de vos experiences si vous aussi rencontré ces constructeurs.

A+

Béné&Dam
 24/11/08 21:42
.

laucat
 24/11/08 23:32
bonsoir Gui, c'est vrai que maisonneuve sont pas mal, on avait hesité lorsque nous avons fait construire, ils sont compétitifs.
le probleme est qu'il faut se contenter des maisons type qu'ils proposent, car lorsque l'on veut retoucher leurs plans, la facture augmente beaucoup.
De plus, les choix en matériaux sont limités..
Nous voulions monter un systeme géothermie en chauffage, et cela n'etait pas possible avec eux.

Nous sommes passé par un petit artisan (GBL construction) qui nous a offert de grandes possibilités d'adaptation avec un cout tres raisonnable.
On a pu choisir la géothermie avec la société que l'on voulait également pour la monter (SOFATH pour pas les citer.. lol)
l'avantage des artisans est que tout est possible avec eux (ou presque..) pour un cout pas forcément plus élevé.
Bon courage pour le choix..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 23:35 par laucat.

matlou
 25/11/08 19:08
bonjour,

je viens de signer pour l'achat d'un terrain et nous sommes dans les meme demarche que toi. j'ai rencontre plusieurs constructeur mais rien de vraiment convainquant ( beaucoup de parlotte, des plans idem pour tout le monde, budget depassé, ...).par hazar, je suis tombé sur B.E.C.C qui veint de s'implanter a valenciennes et qui travaillait avant sur douai et la surprise dans tous les sens.Deja c'est pas un commercial qui te demarche mais le patron lui meme.en ce qui nous concerne tres bon contact, on voit qu'il sait de quoi il parle et en plus il a repondu a tous nos criteres (architecture, budget, espace, ...) bref un projet de plus de quarante page en premiere ébauche qui repond a 100% a nos attente.Ils nous ont meme aide à trouver et negocier notre terrain. Nous signons demain les plans pour la deman,de de permis de construire.pour idee maison tres contemporaine de 140m2 hab pour un budget de 130000 euros et 7000 environ de raccordement.je pense que ca vaut le coup de les rencontrer meme pour infos.
n'hesite ^pas si de ton cote tu as des conseils ou astuces

matlou

gui
 25/11/08 21:11
Salut a tous, merci pour vos reponses.

Bon on avance un peu car on a eliminé un candidat : maison familiale. Enfin lui il ne le sait pas encore mais il pourra nous servir pour négocier avec les autres.

je pense un peu comme toi laucat car j'ai pas eu l'impression que maisonneuve était tres chaud pour modifier ses plans. Pour maison familiale on peut tout faire du moment que l'on signe après on verra...

par contre chez france confort il va nous refaire un plan suivant l'implantation que l'on souhaite. il nous propose déja la brique coulée main et tuile en terre cuite au prix de la brique méca et de la tuile beton.

merci de l'info matlou je vais voir pour les contacter.

j'ai entendu aux infos que le gouvernement envisage de passer la TVA sur la construction de maison neuve à 5.5% au lieu de 19.6%. Info ou intox c'est à voir...

Béné&Dam
 25/11/08 21:41
.

laucat
 26/11/08 07:58
je ne suis pas étonné de cette technique. j'ai vu la meme chose chez un gd groupe.
nous avions le choix dans qqs carrelages, et nous lui avons demandé si nous ne pouvions pas acheter et faire poser le carrelage nous même, et le commercial nous a dit que c'etait possible et qu'il retirait 3000€ au devis.
vu la superficie de la maison, nous lui avons renvoyé qu'à 3000€, son carrelage n'etait pas de qualité.
il nous a répondu qu'en fait il en valait 7000€, mais que si le client souhaite le poser lui même, il ne retire que 3000€...
si ca c'est pas de l'arnaque!!!!
he oui! il faut faire attention à tout! les commercials des grands groupes n'y connaissent rien en construction, ils sont la pour vendre des produits, des formules, et c'est pour cela qu'ils sont si embétés lorsque l'on a des demandes particulières.. ils préférent vendre un ensemble..

BEN59
 26/11/08 10:54
24
a



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/09 20:56 par BEN59.

MISS
 26/11/08 14:42
chez GBL Contructions pas de maison types que des projet personnalisée vous avez un dessinateur proffessionnel a votre ecoute pour toute demande
une tres belle maison avec un cout trés raisonnable avec des materiaux de haute qualité
vous avez a faire directement avec le patron de l'entreprise et non un commercial qui cherche simplement a vous vendre une maison
nous nous somme entierement satisfait du devis qualité prix

MISS
 26/11/08 14:49
bjr béné et dam escusez moi jvien de voir votre message
pour repondre a votre demande notre projet de construction est situé sur vieux condé
nous avons beaucoup entendu parler du lotissement sur sepmerie mais quand jsuis aller voir pour le terrain plus rien ne corresponder a nos critéres

BEN59
 26/11/08 15:05
Bjr Miss vous avez fait quel genre de construction

gui
 27/11/08 22:05
en fait le commercial de chez fance confort nous a dit que leurs fournisseurs voulaient ecouler leurs stocks. A voir, mais vu la situation economique actuelle certains fabricants doivent effectivement voir leurs stocks gonfler.

Béné&Dam
 04/12/08 07:33
.

Béné&Dam
 04/12/08 07:33
Bonjour, Gui comment c passé le rdv avec GBL construction?
Vous deviez le voir le Premier décembre?

gui
 04/12/08 20:36
bonjour, le rdv s'est bien passé, il nous a dit que certaines personnes avaient vendu la mèche (lol).
nous allons rencontrer son archtecte. Il est à l'ecoute de nos souhaits et ca c'est bien.

a+

julfra
 05/12/08 13:37
bonjour,
nous aussi nous avons rencontré l'architecte de gbl ,cette personne est très compétente et à l'écoute il nous à établi nos plans d'exécutions(travaux de chantier),notre permis est en cours on attend la réponse,
mr Lemoine s'occupe trés bien de nous (choix matériaux,conception et surtout une très bonne ambiance) pour l'instant rien à dire nous somme très très satisfait.
et vous avec gbl construction vous en ete ou?
a++

Béné&Dam
 05/12/08 16:24
.

laucat
 03/01/09 22:09
Suite de nos aventures avec GBL Constructions...
Et voila, nous sommes le 3 janvier 2009, et nous n'avons toujours pas de terrasse!!
Pourtant, Monsieur Lemoine en personne m'avait dit qu'il l'avait programmé avant noel, et que sa secrétaire nous aurait appelé...
Beaucoup de promesses.. mais toujours pas de terrasse.
Monsieur Lemoine tiendra-t-il sa promesse? depuis 2 ans qu'elle doit etre faite.. ca commence à faire un peu long!
Nous vous tiendrons au courant si GBL se décide enfin à tenir sa promesse..Qui sait, avec la nouvelle année, nous ferons peut-etre parti des bonnes résolutions de Monsieur Lemoine!

ALICE59
 12/01/09 21:04
Bonjour,

Nous aussi on a signé un compromis de vente à Sepmeries et on passe par Mr Lemoine, dès le 1er contact nous avons été en confiance et surtout rassuré de voir que nous pouvions dessiner notre maison comme nous le voulions avec surtout des matériaux de qualités et une construction de traditionnel.

L'accueil familial a contribué à avoir confiance car nous voulions passer par un artisan pas trop grand ni trop petit mais à notre écoute .. c'est tout à fait ça !!!

Normalement la construction devrait démarrer dans 2 mois si on arrive à avoir la DO rapidement

Alice et Michael

ALICE59
 17/01/09 11:59
Salut !!

On vient d'obtenir notre permis de construire ce matin alors qu'on pensait que ça allait encore prendre du temps !! Ca y est, ça avance !!

Bon, dans 3 semaines on aura la DO et d'ici là ça nous laisse le temps de signer chez le notaire et ensuite nous n'aurons plus qu'à espérer que le temps ne viendra pas trop perturbé la construction !!

Qui a eu aussi son permis de construire ?

Bon week end

Alice et Michael

Béné&Dam
 17/01/09 19:32
.

ALICE59
 18/01/09 00:21
Salut!!

Oui nous avons reçu ce matin notre permis de construire pour notre lot 10 à Sepmeries, nous l'avons déposé depuis le 03 Novembre.

Je pense que c'est vous que j'ai rencontré lors de l'étude de sol avec Verbeke, non ?

Nous allons pouvoir signer chez le notaire au plus vite et il nous faut juste l'acceptation de notre dommage ouvrage ( au pire 3 semaines ) et tout peut commencer...
Bon week end

Alice

ALICE59
 23/01/09 10:07
On a fait un blog pour ceux qui veulent suivre notre projet !! Et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas à y laisser des messages, on vous répondera avec plaisir .

[aliceetmichael.canalblog.com]
@+

yan&vaness
 29/01/09 10:07
Bonjour tous le monde on découvre un peu ce forum et nous sommes du valenciennois et nous cherchons un bon constructeurs nous avons rencontré tradi nord ils ont l'air sérieux ils ont pas mal de construction en cours. Si vous avez quelques conseil a nous donner nous somme preneur merci

julfra
 10/02/09 16:47
bonjour;
notre permis est en cours,nos plans d'executions sont finis .Notre construction devrai débuter dans 3 mois.
gbl construction nous a lancé l étude de sol pour l'instant tout ce passe bien nous sommes tres satisfait du rendu de nos plans(Mr Lemoine et Mr Otteveare sont tres à l'ecoute).
Vos blogues sont tres sympas,(ben59 et alice59).
yan&vaness je vois que vous cherché un constructeur (n'hésité pas a faire un devis a GBL construction) ils sont tres perfomant et de bonne réputation.
bonne construction,
a+++

matetcec
 15/02/09 21:43
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez acheté un terrain à Sepmeries et nous voudrions également acheter sur ce lotissement mais comme le lotisseur ne fournie pas d'étude de sol je voulais savoir si vous en aviez fait une et s'il n'y avait pas d'adapation au sol à faire.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Céc et Mat

minichabal
 16/04/09 17:47
bonjour ,
en ce moment je suis a la recherche d'un constructeur et je suis passé par ce blog, et apparement GBL a de tres bon échos, quand vous etes allé voir l'artchitecte vous a t il demande une avance financière pour revoir vos plans ? j'ai moi meme fait mes plans ( c'est pas un truc de pro mais c'est la maison que l'on souhaiterais...donc j'ai fait le dessin moi meme mais bon !!! )
ha oui autre chose, on aimerais une maison cubique ( sans toit) très contemporaine, vous pensez que GBL construit ce genre de maison ?
En vous remerciant de vos réponses !!!
Cordialement.

BEN59
 16/04/09 18:01
27
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 20:55 par BEN59.

ALICE59
 19/04/09 11:38
Bonjour,

Nous aussi on passe par GBL construction pour notre terrain à Semperies.

Si tu as fait tes plans avec un logiciel pr pro, je ne sais même pas si tu passeras par Mr Ottevaere ..il faut vraiment voir ça avec Mr Lemoine qui fait vraiment du sur mesure alors tes plans peuvent peut être lui suffir !!

Et tu verras, tu découvriras une ambiance chaleureuse avec des professionnels très qualifiés et avec des matériaux de qualité ...c'est exactement ce qu'on cherche !!!

Bon we à toi
Alice

Parcelle 10
voici notre blog [aliceetmichael.canalblog.com] A bientôt

julfra
 18/06/09 21:03
salut,
je vois ke les maisons de gbl avance super vite!!!
vous avez de tres beau projet.
bonne construction a bientot.
a++
julie

BEN59
 18/07/09 15:59
40
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 20:54 par BEN59.

virhoc
 05/08/09 18:40
bonjour
Nous sommes passés par GBL CONSTRUCTION et avons signé en MARS 2008 POUR UN TERRAIN SE SITUANT A MARLY

all
 18/12/09 17:16
Bonjour, quelqu'un peut me dire si GBL est un constructeur sérieux car je cherche un constructeur , et on m'a dit des choses bien sur lui mais aussi de faire attention . Si qu'elqu'un a un retour d'expérience merci d'avance

julfra
 24/12/09 11:24
bonjour, pour nous gbl construction est tres serieux nous somme presque au bout de notre maison tout ce passe super bien Monsieur L.... s occupe vraiment bien de notre construction. aucun probleme a ce jour . NOTE :9,5/10.
a bientot

gisier
 03/02/10 09:17
Bonjour julfra et les autres forumeurs, je souhaite avoir des infos sur GBL, sans dévoiler quoique soit sur le coût de ta réalistaion, pourrais tu me dire si GBL est bien placé à ce niveau là, as tu fais des comparaisons avec d'autres constructeurs, avec les mêmes prestations?
Ta construction se passe toujours aussi bien?

Cordialement.
Gisier

julfra
 07/02/10 14:21
bonjour, gbl construction a un tres bon rapport qualité prix et une grande notoriété sur la qualité des matériaux . Au niveau devis ,c'était le devis le plus detaillé et le prix correct a mon avis par rapport aux autres. GBL na pas de sous traitance cé pour ca que nous avons choisi gbl et surtout le gérant Mr Lemoine est tres professionnel et serieux.
Notre construction se passe tres bien ,bon suivi et bonne qualité.
Leurs ouvriers sont tres gentil et poli rien a dire pour linstant .
a bientot

corinnette22
 09/02/10 12:07
24
bonjour avec gbl il n y a pas de garantie dommage ouvrage ? c est tres important!

bridget04
 09/02/10 19:23
Bonjour, qu'en est il de votre construction. Etes vous satisfait ?

thierry59
 10/02/10 16:22
Bonjour à tous,

Mettant intéressé à plusieurs constructeurs, la dommage ouvrage est importante, les banques la réclame de plus en plus, vous pouvez, vous même la contracté, mais c'est mieux et plus sérieux si votre constructeur vous la propose.

Attention, le plus important c'est la garantit de parfait achèvement d'une construction
(assurance contracté par le constructeur qui vous assure que votre projet arrivera à therme dans un délais et à un prix convenu, même si votre constructeur dépose le bilan!)
Tout constructeur de maison individuel (et même ceux qui font des clos couverts) doivent avoir cette assurance qui est obligatoire et qui est demandé par les banques.

gisier
 11/02/10 09:32
Il paraît que gbl anzin n'a pas cette garantie est ce vrai? et alors comment faire si on passe par eux?

julfra
 13/02/10 15:16
bonjour,
nous avons eu notre dommage ouvrage a la MAAF ,gbl nous met en relation avec eux car leurs garanti decenale csont hez eux. Pour nous la dommage ouvrage a été accordé.
Les dommages ouvrages sont a prendre dans des compagnies d'assurance!
Pour nous tout ce passe bien.

all
 13/02/10 15:36
Bonjour Julfra j'ai une petite question vous avez signé en novembre 2008 !!!!!
Apparement votre maison n'est toujours pas finis c'est plutot long ????
Quel est le délai pour votre construction ?
Merci d'avance .

julfra
 14/02/10 15:16
oui ma construction est bientot fini et tres bien.
par contre vous on ne sait rien a part dire des chose bizzare (concurent a gbl????!!!).
vous lancer des dire pour faire de lombre a GBL je pense!

all
 14/02/10 16:58
Je pensé que ce forum était un lieu d'échange ou l'ont peut partager des expériences !!!
Pour votre infos Julfra je ne pense pas dire des choses bizarres
C'est votre réaction qui parait bizarre

gisier
 16/02/10 16:35
On a beau lire tout ce qu'on veut de positif sur cette entreprise et sur M lemoine, ils ont des gros problèmes de communication. Ca fait un mois que j'essaye d'avoir une conversation téléphonique pour voi où en est mon étude mais on ne me rappelle pas quand je laisse un message, Lemoine est toujours occupé...Peut être que julfra a une solution, ça s'est pas passé comme ça apperement pour toi?

gisier
 18/02/10 16:20
Ben voilà, il fallait le dire!!!
Je suis directement allé voir chez gbl et la secrétaire m' a expliqué que lemoine sélectionnait ses clients, sur des critères que je n'ai pas trop compris, alors apparement on a été selectionnés sur un simple coup de téléphone passé il y a un mois...mais pas dans le bon sens, sélectionnés pour ne pas suivre notre dossier!!!
J'ai demandé à ce qu'il me rappelle l'après midi mais toujours rien, j'en déduis que ce Mr n'a pas trop de respect pour ses clients potentiels, ils nous a fait perdre un mois mais ça ne le dérange pas.
Voilà comment construire une réputation, alors un conseil si vous n'avez pas de temps à perdre comme moi demandez leur si vous rentrez dans leurs critères de sélection et peut etre qu'au bout du compte on vous rappellera.

all
 19/02/10 15:43
WAahoooooooo je ne savais pas qu'une entreprise séléctionné ces clients par simple coup de téléphone.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum