Page 2 / 3
bridget04
 19/02/10 21:08
Re: 59 construction avec GBL CONSTRUCTION
Bonsoirn
Vous faites construire où ?
Merci

nicolas.T & carole.M
 24/02/10 16:12
bonjour,
Nous venons de signer avec la société GBL construction à Anzin.
Nous avons été très bien recu, les plans et devis sont clairs, nets et précis.
De plus la construction est de qualité.
Nous ferons batir dans le nouveau lotissement de Curgies parcelle 17 l'année prochaine...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/04/11 17:02 par nicolas.T & carole.M.

bridget04
 24/02/10 23:39
Bonsoir,
nous aussi nous avons connu GBL en allant sur le terrain à Etreux mais aussi à Sepmeries. Nous avons signé également avec eux. Très bon contact, nous sommes pour l'instant confiants.

thierry59
 25/02/10 11:19
Bonjour à tous

Gisier, ne vous en faite pas, certain constructeur prenne la grosse tête car leur notoriété est parfois fulgurante! ils ont la chance d'effectuer de beaux chantiers grace auxquels on parle d'eux!
Une belle vitrine! J'ai l'impression que c'est la même chose pour GBL.

Mais n'oubliez pas que c'est le client qui donne l'idée! Attention à la poudre aux yeux,

On parle beaucoup de cette société depuis peu pourtant elle existe depuis plus d'1 an ... Non ?
C'est bien beau de faire croire que l'on sélectionne ses clients, et que l'on est le meilleur, l'ascension est fulgurante mais attention à la chutte... ça c'est déjà vu!

all
 03/03/10 16:52
Bonsoir Julfra pourriez vous me dire ou est situé votre construction pour me donner une idée des réalisation GBL

natjon
 04/03/10 20:39
Bonsoir,

Je vais passer par GBL pour ma construction et personnellement toutes les constructions que j'ai pu voir non rien à voir avec les autres constructeurs. La qualité des matériaux utilisés font toute la différence. De plus, l'interlocuteur reste le même tout au long du projet.
Si vous souhaiter faire construire par GBL, n'hésitez pas à dire que vous venez de votre part. Nous faisons construire au clos des saules parcelle n°12.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 20:43 par natjon.

all
 09/03/10 18:24
Bonsoir vous faite quel genre de maison

all
 06/04/10 20:29
??

all
 27/04/10 17:44
Bonjour Virhoc votre construction est elle finit j'ai entendu que vous aviez eu des soucis

AMANDINE59
 29/04/10 09:39
bonjour all vous faite construire dans quelle ville?

AMANDINE59
 29/04/10 09:43
bonjour a tous
nous avons un projet de construction j'aimerais avoir quelque renseignement sur certain constructeur nous avons entendons beaucoup de bien sur la société gbl construction si quelq'un a des renseignement a se sujet n'hésitez pas a nous répondre merci

all
 06/05/10 16:41
Bonjour nous sommes le 6 Mai avez vous eu votre terrasse ????


Et voila, nous sommes le 3 janvier 2009, et nous n'avons toujours pas de terrasse!!
Pourtant, Monsieur Lemoine en personne m'avait dit qu'il l'avait programmé avant noel, et que sa secrétaire nous aurait appelé...
Beaucoup de promesses.. mais toujours pas de terrasse.
Monsieur Lemoine tiendra-t-il sa promesse? depuis 2 ans qu'elle doit etre faite.. ca commence à faire un peu long!
Nous vous tiendrons au courant si GBL se décide enfin à tenir sa promesse..Qui sait, avec la nouvelle année, nous ferons peut-etre parti des bonnes résolutions de Monsieur Lemoine!

AMANDINE59
 12/05/10 17:13
BONJOUR ALL vous avez l'air de ne pas trop apprécier la société GBL Construction pourriez vous me dire si vous avez fais votre projet de construction chez eux,
merci d'avance pour votre réponse

laucat
 14/05/10 19:03
bonsoir all,
je ne répond que maintenant, désolé, mais j'avais complétement oublié ce site sur lequel j'avais pu exprimer mon mécontentement il y a quelques mois.....
Oui, Monsieur Lemoine a enfin tenu sa promesse il y a quelques mois.
notre terrasse a été réalisée en octobre 2009...
On va enfin pouvoir profiter de notre terrasse tant attendue...

labourric
 01/06/10 19:58
je prefere rester poli par rapport a gbl qui montre au gens ce qu'il veut qu'ils voientsi vous n'avez pas de temps a perdre passer votre chemin , car moi et ma femme ont poirotte depuis deux mois a essayer de les joindre et quand la secretaire (sa soeur) dit que mr lemoine va vous telephoner, vous pouvez toujour attendre.
5 coup de fils, 2 repondu par la 'secretaire' et aucune reponse de mr lemoine qui parait si gentil
si vous n'avez pas un projet qui tombe dans leur budget (donc grosse maison) laisser tomber
une societe qui monte bien , d'accord, mais qui commence a trier les client a la tete ou au budget qui ne leur correspond pas
voila se que j'ai a dire de GBL
et pour certain je belle et bien un particulier et pas une entreprise
pour notre part nous allons construire notre maison nous meme avec des artisans des environs que nous connaissons, nous fairon nous meme la chaine a la place de ces constructeur sans aucune politesse pour le client qui ne leur rapporte rien
je vous souhaite une bonne construction

sofiene
 05/06/10 13:09
bonjour
je pense pas ce que vous dite moi j ai un budget de maison de 135000 € pour la maison et gbl ma toujour suivis depuis le debut de mon devis c vrai qu ils sont débordé Mr Lemoine ma prevenus depuis la signature de notre contrat je doit attendre pour demarrer ma maison ma construction est prevue pour decembre 2010
gbl construction était un petit artisan avant , s il est debordé maintenant cé kil y a une raison!
bon courage a +

laurentc
 30/10/10 10:29
bonjour a tous

rdv pris avec gbl nous sommes meme arriver en retard les postes ci dessus me semble bizarre pour nous pas tous c bien passe......

Ils se limite a un certain nomble de construction pour faire de belle maison et surtout suivre les travaux peut ont leurs jeter la pierre.


bon courage a tous

kirk_mccoy
 20/12/10 14:04
Bonjour à tous.

Je me permet de réagir au post disant que GBL choisi ses clients en fonction de leur budget.
Nous avons fais construire avec GBL construction, avec un budget serré, et nous avons été tres bien recu et ecouté. Nous avons fais un clos couvert (maison hors d'eau hors d'air) sur saint saulve, et tout s'est tres bien passé. Maison de qualité, délai et budget respecté. Le chantier s'est déroulé avec beaucoup de sérieux et suivi !

Je conseille donc vivement GBL Construction !

Wilbert Nicolas

bridget04
 02/02/11 22:59
Bonjour,
Nous faisons construire avec GBL et le chantier a démarré à la mi décembre mais le temps en ce moment ne joue pas en notre faveur. Nous avons fait un blog sur notre construction avec GBL construction : [srpmyhome.skyrock.com]

nicolas.T & carole.M
 28/03/11 13:36
bonjour à tous
afin de partager notre aventure
nous vous présentons notre blog concernant la construction
d'une maison individuelle style comptemporaine à CURGIES
avec la société GBL CONSTRUCTION Anzin

voici l'adresse: www.nicocurgies.skyrock.com
bonne visite à tous...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/11 13:40 par nicolas.T & carole.M.

Mr
 16/04/11 19:20
Moi Personnellement j'attend toujours la terrasse qui ma était promise, donc MR L si vous vous décidez il n'est jamais trop tard .
Sa fait 1 ans 1/2 que jattend au passage .

Mr
 16/04/11 20:51
Bonsoir nicolas.T & carole.M j'ai l'impression que votre maison est un copier coller de la mienne cela me déplait fortement

Mr
 16/04/11 22:12
Merci Mr L pour vos beau discours qui ne sont que des mensonges ,je pensais que vous ne reproduisez jamais les mémes maisons. De plus je n'ai pas signé d'autorisation pour photographier ma maison, j'exige que celles ci soient retirés de votre site .
Sinon ....
je peux vous envoyez les photos des malfaçons pour que vous puissiez compléter votre album

Je suis trés fortement déçu, sachant que ces plans ont était réalisé par nos soins juste dupliqué par le déssinateur MR O

Si nous aurions voulu la maison de Mr et Mme tous le monde nous serions allés chez maison familial ,maisonneuve ou chez castor

Personnellement j'éspére pouvoir reconstruire dans une dizaine d'année et je sais que j'éviterai ce constructeur sans paroles.

Je cite vos paroles:" je ne fais pas de boite à chaussures je ne refais jamais 2 fois la méme maison" .

pluykarz
 18/04/11 20:11
C'est quand même marrant, j'ai l'impression que la personne se cachant sous le pseudo "Mr" habite un village pas loin d'Artres, et je crois même que cette personne m'a décrit un tableau horrible de GBL quand je suis allé voir sa maison alors que j'étais en train de choisir mon constructeur.

Finalement, malgré ce qui m'a été dit, pour le moment, je suis très satisfait d'avoir choisi GBL, quoiqu'on en dise ...

Mr
 18/04/11 20:59
Pluykarz

Premiérement je ne suis pas caché car Mr L sais qui je suis !!!!

Deuxiemement je suis plutot prés de Valenciennes !!!!!

Troisiémement je n'ai jamais dréssé un tableau noir a quiconque si vous m'avez rencontré dites moi la ville ou le village cela ira plus vite .

Ensuite j'ai signé pour un projet personnalisé pas pour la maison de Mr et Mme tous le monde

les soucis rencontré sur mon chantier sont bien réels

Si tout va bien pour vous tant mieux

je trouve irréspectueux de GBL construction d'afficher mes plans librement sans demander mon avis "De toute façon c'est non "
Ces plans intérieur ont était aménagé par nos soins dupliqué par le déssinateur .Nous les avons payé ces plans !!!!!

Mr L vous avez était trop loin cette fois ci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/11 21:50 par Mr.

bridget04
 18/04/11 22:40
Bonsoir à tous,
je suis toujours surprise de voir comment les gens aiment se déchaîner sur les forums. S'il y a problème il faut voir directement avec la ou les personnes concernées.
Chez un constructeur, on ne signe jamais pour un projet unique ou alors il faut passer par un cabinet d'architecte. La différence de GBL avec d'autres constructeurs est que vous composez la maison comme vous voulez , elle est donc "personnalisée" mais elle n'est pas unique.
Un chantier qui se déroule sans problème n'est pas un chantier, le principal est de trouver une solution qui aboutisse.
Nous faisons construire également avec GBL et jusqu'ici tout va bien.

Mr
 19/04/11 10:27
Vous voulez des exemples avant de parler !!!!!

pluykarz
 19/04/11 17:59
Ah d'accord, je pensais que nous avions le plaisir de discuter avec une autre personne, en même temps, je ne me trompe pas de beaucoup, ça reste dans la famille ...

Ensuite, si vous avez autant de reproches à faire à GBL, pourquoi ne pas prendre RDV avec Mr Lemoine, je pense qu'il se fera un plaisir de vous recevoir et d'en discuter.

C'est tellement trop facile de balancer ce qu'on veut sur les gens quand on est sur un forum.

Et puis, maintenant que je vous situe mieux, votre maison ne semble pas présenter de défaut flagrant, c'est ce dont vous devriez être le plus heureux, après, les plans, même sans connaitre les vôtres, je pense qu'il n'y a pas 36000 façons d'aménager un intérieur.

Etes vous certain que GBL a communiqué vos plans à d'autres personnes ?????

Personnellement, je suis arrivé chez GBL avec mon style de maison et mes plans et forcément, ils ont été repris par le dessinateur. Je sais bien que ma maison n'est pas unique, je me suis d'ailleurs moi même inspirer d'une maison que j'avais vu.

Tout ça pour dire que si vous avez un problème avec GBL, réglez le avec GBL, je ne vois pas l'intérêt de casser du sucre sur un forum.

Béné&Dam
 19/04/11 20:45
Bonjour à tous,

pluykarz avant de rué dans les brancards, d'ailleurs on se demande pourquoi vous le faite?

C'est moi que vous êtes venu voir!

Vous avez fais se que vous vouliez, vous venez me voir pour des impressions et un retour sur construction, je vous ai dis ce qu'il c'est passé et rien de plus tout n'a pas mal été !

Vous dites ne vous plaigniez pas car la maison n'a pas de défaut flagrant :
on a acheté du neuf non !!!
Ne faites pas de leçon de moral et attendez la fin de votre construction avant de juger!

Enfin le but de notre mécontentement c'est que nous avons payé des plans sur mesure avec une personne non salarié de la société et qu'aujourd'hui nos plans sont sur un site vitrine à but commercial! Sans aucune autorisation de notre part.

Je suis content que tout se passe bien pour vous, et je vous souhaite que cela continu.

Vous avez raison, ce n'est peut-être pas la place sur ce forum pour tout mes post,
Donc plus de pub en bien ou en mal.

Mr
 19/04/11 21:22
hé mon grand pluykarz pourquoi tu vient discuté avec moi ????

Tu n'a aucun conseil à me donner je suis allé plus d'une fois trouver Mr L dans sont bureau !!!!!!

Mais je vient de m'apercevoir que cela n'a jamais était aussi vite pour qu'il me recontacte .Je le trouve tellement génial ce Forum.

j'étais le premier a créer un blog sur GBL , aprés comme il est mentionné au dessus nous faisons construire du neuf .

Si vous vous contentez de peu tant mieux pour vous !!!!!

chocolespi
 19/04/11 22:14
Bonjour je fais construire sur Escaudain avec gbl
Voici mon blog : [notre-maison-par-gbl.skyrock.com]
Je tiens à signaler que je n'ai pas de problème pour l'instant concernant les travaux, mis à part que je trouve que celà avance lentement, gbl a commencé beaucoup de maisons en même temps, c'est ca la rançon du succès et de faire de belles maisons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/11 10:17 par chocolespi.

Mr
 19/04/11 22:20
Bonsoir Chocolespi mon blog je l'ai déja supprimé , désolé

chocolespi
 19/04/11 22:38
Quels ont été vos problèmes?
merci de répondre

pluykarz
 20/04/11 07:27
Ah, on se tutoie maintenant, on doit être devenu copain sans que je m'en rende compte ...

Après, je ne fais aucune leçon de moral à personne, ce n'est pas mon rôle et sincèrement, je m'en fous, par contre, ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre précisèment les malfaçons dont vous estimez avoir été victime.
Ca ferait peut être avancer les choses au lieu de dire il y a des problèmes, de gros problèmes, d'énormes problèmes ...

Pour Dam, lors de notre rencontre, je me souviens de la première phrase de votre père:
" ce n'est pas signé ? alors, ne signez surtout pas".

Ce n'est pas ce que j'appelle donner ses impressions.

Si tous les gens qui faisaient construire avaient une maison aussi aboutie que les vôtres, je pense que beaucoup serait satisfait, non ????

Sur ce, bonne journée à tous.

Et pour info, je ne suis pas l'avocat de GBL, loin de là, quand quelque chose ne va pas, je ne me gène pas pour le dire, par contre, j'essaie de rester le plus objectif possible.

Béné&Dam
 20/04/11 09:00
pluykarz

Arrêtez de parler de moi c'est pas le sujet... Que viens faire ma famille ici

Tant mieu que vous ne m'avez pas écouter, Vu que tout se passe bien pour vous.
Après ce que je vous ai dis, ce n'est qu'un bilan de MA construction!

La prochaine fois, ne dérangez pas les gens chez eux!
Surtout si c'est pour leur reproché un peu plus tard sur un forum.

Maintenant si vous avez autre chose à me dire n'embêtez les lecteurs et faites le en privé svp!

jessica gbl
 20/04/11 10:06
Bonjour je suis Mlle Lemoine de GBL Construction

voila jai créer un profil pour répondre à certain commentaires se que je n'ai jamais fait auparavant mais la y'a de l'abus!!!

Mr et béné&dam vos plans n'ont pas été copié il y'a juste une ressemblance et vos maisons je l'ai ai effacer de mon site internet je n'ai pas besoin de vos maisons pour me faire de la pub j'en ai assez pour sa!!
juste que vos maisons c'est quand même GBL Constructions qu'il l'ai a réaliser avec un rapport de fin de chantier RAS!!!!!!!

j'ai finie vos maisons il y'a deja 2 ans pourquoi vous acharner 2 ans après ?

Mlle Lemoine

Mr
 20/04/11 15:30
il n'y a aucun acharnement !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 15:30 par Mr.

Mr
 21/04/11 12:14
Je suis toujours en attente de vos réponse Mr L

pluykarz
 21/04/11 14:06
Il me semble que certaines questions vous aient également été posées, pourquoi n'y répondez vous pas ? ça pourrait peut être nous aider, clients de GBL que nous somment finalement tous, à mieux comprendre les raisons de votre mécontentement.

Mr
 21/04/11 15:22
Pour vous répondre je pense avoir était naif sur certain point

J ai payé pour des choses qui non pas était fait ou mal fait

Mr
 21/04/11 15:25
pour exemple j'ai pris l'option plancher béton qui devait étre prés a recevoir un parquet

résultat mon plancher est brute je dois rechappé dessus cout de l'opération environ 2500 E

Mr
 21/04/11 15:52
Maintenant je ne suis pas ici pour casser qui que ce soit

Pourquoi en discuter maintenant ici, la question ma était posé par Mlle L

Je suis client j'ai payé des prestations ,j'ai payé un concept chez GBL c'est justement ça qui nous a fait pencher la balance pour GBL une belle brique joint blanc etc etc ...... vous connaissez je pense !!!!!! maison unique ...... patati et patata .Depuis que j'ai fait construire a chaque fois que j'y suis allé chez GBL je voyais mes perspective sur la table malgrés que mon projet était perso ,je ne suis pas contre qu'il montre ces réalisations pour donné des idées mais bon laissons la chance et la créativité au nouveau client moi je suis allé voir GBL en ayant vue une de ces constructions que je trouvé sympa et la mienne n'a rien a voir enfin bref ....

j'ai eu beaucoup de probléme certain on était traité de maniére correct et cohérente et sur d'autre probléme

ce n'était surtout pas a faire .J'ai parrainé 2 personne direct pour GBL

Vous connaissez le parrainage chez GBL ça dit quoi 1 parrainage une terrasse 2ém un truc 3é etc....

pour mes 2 parrainage direct j'ai eu le droit a une moitié de terrasse " c'est déja une moitié "

et pour mes parrainages indirect :-( " grace à mon blog et le bouche à oreille" rien

Si certain point de désaccord entre moi et GBL

Voila une petite trés petite partie de mon aventure .

La ce qui a eu le don de m'énerver ce sont les photos et les plans.

Mr
 21/04/11 16:05
Mlle L je ne vous réponderez plus en privé mes sur ce forum cordialement .

jessica gbl
 21/04/11 16:12
c'est vous qui me parler en privée arrêter de vous faire passer pour une victime

Mr
 21/04/11 16:17
Oui je vous est parlé en privé ou est le probléme !!!!!

Vous me dite en privé vous n'avez pas d'écrit cela veut dire quoi ?

jessica gbl
 21/04/11 17:13
Mais vous le savez très bien se que cela veut dire!!
je vous parle d'écrit officiel signé par vous et moi
Le plancher béton est une option que vous avez prise
La chape en est une autre que vous n'avez PAS prise!!!
au début c'étais les photos et plans sur mon site internet maintenant c'est autre chose!!
Prouvez vos dire!!
je n'ai pas que sa à faire faite vous votre propre monologue
Cordialement,

Consultant
 21/04/11 17:42
bridget04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
> je suis toujours surprise de voir comment les gens
> aiment se déchaîner sur les forums. S'il y a
> problème il faut voir directement avec la ou les
> personnes concernées.
> Chez un constructeur, on ne signe jamais pour un
> projet unique ou alors il faut passer par un
> cabinet d'architecte. La différence de GBL avec
> d'autres constructeurs est que vous composez la
> maison comme vous voulez , elle est donc
> "personnalisée" mais elle n'est pas unique.
> Un chantier qui se déroule sans problème n'est pas
> un chantier, le principal est de trouver une
> solution qui aboutisse.
> Nous faisons construire également avec GBL et
> jusqu'ici tout va bien.

Bonjour

Dans le contrat ccmi vous avez soit le plan personnalisé, soit le plan type et la mention doit être porté dans le contrat. Le projet personnalisé permet de composer le plan de maison au choix du client. Par contre le plan vendu au client reste la PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE dudit client, puisque le plan rentre dans le contrat de vente.

En conséquence un constructeur ccmiste qui s'amuse à revendre un plan personnalisé IDENTIQUE, vendu à un client X, à un autre client Y rentre sous le cadre juridique des Lois et textes sur le plagiat! Le constructeur doit s'assurer que les changements dans le plan d'origine sont substantiels autant dans l'architecture extérieure que dans les aménagements intérieurs

Un constructeur qui revend le même plan à un autre client (hors plan type) prend donc un gros risque.

Cdlt

Consultant
 21/04/11 17:47
Mr a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour exemple j'ai pris l'option plancher béton qui
> devait étre prés a recevoir un parquet
>
> résultat mon plancher est brute je dois rechappé
> dessus cout de l'opération environ 2500 E

Bonjour

Que dit votre notice descriptive au sujet de votre plancher? Pouvez-vous reproduire ici cette partie de votre notice?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 17:47 par Consultant.

Mr
 21/04/11 19:16
Il faut que je ressorte le dossier ce que je ferais prochainement cordialement

et pour Mlle L si votre frére est honnéte il sait trés bien que avions conclut que le plancher devais étre prés a recevoir un parquet

Si vous voulez j'ai d'autre exemples !!!!!

Je me fait un monologue si vous voulez quand j'ai éssayer de téléphoner à votre frére aucune réponse de sa par pourtant je vener a peine de recevoir un texto

je lui est posé quelque question toute simple auquel j'attendai des réponses c'est un droit .

jusqu'ici j'avais laissé passé beaucoup de chose nous avons eu beaucoup d'explication sur divers sujet

Mais c'est vous une fois de plus qui vous permettez d'afficher mes plans sur votre site .

Vous abusez !!!!

Mr
 22/04/11 16:07
bonjour consultant merci de vos infos quel votre domaine d'activité ? Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum