yvonne09
 25/11/08 20:30

44 construction dans périphérie nantaise

Bonjour,

Je fais construire dans un an sur Vertou et en attendant je veux qu'on se renseigne a fond sur ce qui concerne les constructeurs des alentours.
On a déjà des idées concernant la maison, dites moi si cela paraît correct.
min 100m², max 160m², étage avec 3 chambres et WC, rdc avec salle à manger/cuisine américaine donnant sur terrasse(baies vitrées), mais salon dans une pièce isolée (cause: home ciné, tranquillité), sdb et wc. le garage nous le construirons nous même. chauffage au sol.
avec un max de 150000€.
un architecte m'a dit que 160m² il fallait plus que 150000€.

j'attends vos avis. merci d'avance

cathy44390
 25/11/08 22:14
Bonsoir,

Votre architecte a raison. Il faut compter 1250€ le m². Pour nous, 170000€ pour 135m².

Cordialement

Catherine.

sylviejassie44
 26/11/08 14:05
Bonjour,
Nous faisons également construire à Vertou (quartier du Drouillet). Nous avons eu notre permis de construire samedi dernier. Les travaux devraient commencer en décembre/janvier (destruction de bâtiment avant de commencer).
Nous avons choisi les constructions DOMEUS (basé à Basse Goulaine, à côté du centre Leclerc). Pour le moment, nous en sommes plutôt satisfaits. Toujours quelqu'un pour répondre à nos questions. Nous avons rendez-vous lundi pour la mise au point technique de la maison.
Pour nous, la maison de 96 m² nous coûte 115 000 €. A rajouter, la viabilisation du terrain, les frais de garantie, de dossier et l'assurance dommage ouvrage soit un coût total de : 122 000 € (soit un coût de 1270 € du m²).
N'hésitez pas à me contacter pour toute question afin que nous comparions nos expériences !
Ah, oui, notre maison devrait être livrée au plus tard au mois d'octobre 2009.
Sylvie

frbecelo
 26/11/08 19:04
Ben pour moi.

C'est autour de nantes, sur la côte, terrain 102000E, construction 139000E( 120m², garage, chauffage au sol) pas de pb... du constructeur, des artisants....
j'en suis à la charpente.

yvonne09
 27/11/08 15:40
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses.
Je me suis renseigner un peu plus et c'est vrai que 150000€ pour 160m² ce n'est pas assez mais c vrai que j'ai vu des maisons à 120m² à 135000€ et c'est peut-être moins cher car il n'y pas d'étage, enfin,je sais pas vraiment.
tous me disent que c'est bien de se renseigner dés maintenant car une fois la date qui s'approche, j'aurais été obligé de trouver un constructeur sur le tas, quel résultat cela m'aurait donné?!!!
Bref je vais essayer de me renseigner à DOMEUS. comme tu disais sylviejassie44.
merci encore

sylviejassie44
 15/01/09 14:01
Yvonne09, Finalement, tu t'es renseignée sur Domeus Constructions ? Peut-être as-tu trouvé un autre constructeur... Pour nous, les travaux de démollition de l'atelier présent sur notre terrain a eu lieu, le nettoyage du garage (également présent) aussi et ils ont tracé la maison au sol. On se rend enfin compte où elle se positionnera. Nous avons hâte que la suite arrive. Livraison normalement fin octobre 2009. A suivre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum