gui
 26/11/08 20:44

procédure d'achat du terrain

bonjour à tous,

nous sommes sur le point de signer le compromis pour l'achat de notre terrain et le notaire nous previent que nous avons avons un délai de 1 mois pour déposer un permis de construire en mairie.

un mois ca me parait court pour avoir un permis de construire surtout que nous commencons seulement a rencontrer des constructeurs.

merci de vos conseils...

brique
 26/11/08 20:52
Effectivement cela me parait tres court pour pouvoir etudier et analyser votre projet
si les notaires mettent le couteau sous la gorge ou va t'on
es ce une pression du vendeur particulier ou agence
demander un delai plus important en evoquant votre temps d'etude avec votre constructeur et que ce delai est impossible pour mettre en place un dossier de permis
bonne chance a vous
nota si le notaire met deja la pression ????????????
il ne faut pas que votre projet soit le parcours du combattant

cponou
 26/11/08 21:50
C'est quel notaire : le votre ou celui du vendeur....??
Si celui du vendeur, amener votre notaire....L'autre n'appréciera pas (ils vont se séparer les émoluments), mais il négociera pour vous...
Bon courage

Enrique
 27/11/08 09:11
bonjour,

je suis d'accord avec cponou, nous avons fait intervenir le notaire de la famille et effectivement celui du vendeur n'a pas trop apprécié mais au moins on a été très bien conseillé et il a négocier pour nous le temps de réponse. Car 1 mois c'est impossible si on veut avoir un minimum de temps pour voir plusieurs constructeurs ou M.O.

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

MoRiBonD
 27/11/08 10:25
Bonjour

Je confirme, Prendre son propre notaire est la meilleur chose à faire.
C'est ce que nous avions fait et heureusement car le Lotisseur a essayer de nous avoir. Pas de chance pour lui.....................

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/08 10:25 par MoRiBonD.

gui
 27/11/08 18:52
merci pour vos reponses, effectivement c'est le notaire du vendeur, qui en plus veut encaisser le cheque d'acompte que je vais verser. c'est bien evidement déductible du prix de vente mais je prefere les garder sur mon compte plutot que de les savoir sur le sien.

enfin bref je vais demander au notaire avec qui je suis en relation depuis quelques années d'intervenir.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum