LEO
 28/11/08 18:26

comment se défendre fâce à une actualisation abusive ?

BONJOUR

ON VEUX ME FAIRE SUPPORTER UNE ACTUALISATION ,SIGNEE CONTRACTUELLEMENT, CERTES, MAIS QUI RESULTE EN GRANDE PARTIE DU LAXISME ET DES FAUTES DU CONSTRUCTEUR
QUE FAIRE POUR NE SUPPORTER QUE CE QUI EST DE "NOTRE" FAIT ET NON DU FAIT DU CONSTRUCTEUR QUI A SCIEMMENT J'EN SUIS SUR MAINTENANT FAIT TRAINER POUR AVOIR UNE ACTUALISATION TOUT BENEF ?

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES ET SURTOUT VOS CONSEILS (ON A RDV AVEC LE CONSTRUCTEUR SEMAINE PROCHAINE POUR UNE CONFRONTATION DES DATES)

roch39
 28/11/08 18:32
En quoi est-elle abusive ? tu ne donnes aucun élément !

LEO
 28/11/08 19:31
Alors je vais essayer d'être concis :

contrat signé en septembre
releve de terrain en octobre, photos du terrain non prises (pas le temps)
les photos ont été prises, mais perdues par le chef de chantier (problème de disque dur) + celui ci a été hospitalisées les photos n'ont été reprises qu'en fevrier
quand on relancait l'envoi du permis, on ne nous a pas parleé tout de suite du problème des photos, on nous a dit qu'on arrivait vers les fêtes et qu'avec les congés cela repoussait à janvier l 'envoi du permis
on nous a dit que CALADOISES et PUNCH fusionnaient donc en interne beaucoup de remaniement d'ou retard
le 04 mars veille de l'envoi du permis le commercial ns montre le permis : ils ont interverti une chambre et la salle de bains et passé cuisine et salle de bains du même coté pour harmonisation, alors que du coup on a un vis a vis avec le voisin au niveau de la salle de bain alors que renseignement pris c'est une manoeuvre courante pour économiser SDB et CUISINE du même côté =économie de toyau plomberie etc..
L'implantation de la maison+La SHON a été reclamée presque quotidiennement mais le bureau d'étude était surchargé
le permis a été refusé une première fois car Droit de reserve sur terrain (POS non consulté par constructeur qui-je cite- n'a pas le temps de vérifier tous les permis avant de les envoyer en mairie.+ Dépassement de la shon permise à 150 M2 la maison faisait 150, 20 M2 !!!
on a demandé si 1500 M2de terrain suffisait le commercial ns a dit oui sans aucun problème du coup on a été obligé de changer la division du terrain et payer des droits sur 2000M2 et non 1500M2
Quand on a eu le refus la réaction du constructeur a été "mais que voulez vous que j'y fasse ?"
du coup on a remué ciel et terre et on a du ceder du terrain à la mairie pour lever ce droit de reserve

Tout ça de mémoire demain on fait un récap précis avec les dates et tout l'historique (heureusement on garde tout et on a tenu un journal de bord) car j'en oublie surement la moitié mais depuis septembre 2007, de l'eau a coulé sous les ponts mais heureusement les écrits restent

Je finirai juste en disant que je ne conteste pas l'actualisation on a signé mais je rejette catégoriquement le fait de payer pour l'incompétence du constructeur, car être "over booké" et en "sous effectif" (sic), ce n'est pas mon problème
par contre payer 4200 € en plus là ça en devient un sérieux

kairette
 02/12/08 08:48
à mon avis, les autres forumeurs vont te dire d'adhérer l'aamoi !
que dis ton contrat au niveau des délais tels que dépôt du permis, obtention, etc..? pour ma part, l'actualisation ne se faisait que si le retard était de ma faute et j'avais 6 mois pour réaliser mes conditions suspensives. si c'était la faute du constructeur, je n'avais pas à supporter le bt 01.
voilà !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum