yanndu91
 05/09/05 12:30

Raccordement EDF

Bonjour,

Qui peut me renseigné je viens de faire faire les raccordements
par un terrassier entre ma maison et la rue qui m obnt deja couté 3500€

pour le gaz il a passé le tuyau cuivré et va obtenir la conformité "Qualigaz"

mais pour l'EDF il m'a posé que le foureaux "rouge" sans passer le cables electriques pas habilié je suppose

Est ce à l'edf de me fournir et me poser se cable??

Quel est à peu pres le cout du cable + du branchement EDF quand il se deplace
comme ça pour raccorder un pavillon et poser le compteur.

entre pavillon et maison 5 metres !!!!!!!!

Merci de vos reponses

dslj
 05/09/05 20:03
Bonjour,

Les câbles ne sont plus posés par EDF. Ils font le branchement mais tu dois avoir passé tes câbles dans le foureau. EDF pose le disjoncteur et fait le branchement final mais c'est tout.
De ce fait, notre constructeur nous a envoyé un devis pour le faire. Nous en avons pour presque 500 Euros

Cdlt,

Eric
 05/09/05 22:22
Pour 3500 euros, les cables ne sont-ils pas fournis et posés par le terrassier ? J'ai fait réalisé les branchements pas un terrassier pour à peu près la même somme. Il n'avait pas posé les cables dans le foureau. Je lui ai demandé de le faire pensant qu'il s'agissait d'un oubli et maintenant il me réclame le règlement des cables et la pose. N'est-ce pas un abus ?

yann
 06/09/05 09:47
Oui c'est un dialogue de sourd car mon terassier qui est independant
de mon constructeur m'as dit qu'il ne passait pas les cables dans son forfait
uniquement les fourreaux sauf pour le gaz il passe le tuyau en cuivre puis ce fait certifié l'instatation
par un plombier certifié "Qualigaz" et ça c'est dans les 3500€


Pour l'electricité, je croyais que c'etait à EDF de passer le cable electrique
une fois le consuel du constructeur reçu.


500€ cela comprends quoi (le cable + la prestation??)

Le disjoncteur et la platine ne sont pas fournie non plus
faut compter combien pour le faire faire par un electricien agrée?


et EDF derriere prends combien pour la pose du compteur Exterieur
et le branchement du cable pour la mise sous tension?

Qui peut nous eclairer??

merci

Funsky
 06/09/05 11:29
Bonjour,

En vérité, le terrassier passe tous les fourreaux (et eventuellement les cables, s'il est habilité à le faire).

Sinon EDF, passe le cable dans les fourreaux. Pour le branchement final, tout dépend de la distance que tu as de ta maison au compteur electrique...
Moins de 30 mètres, edf raccorde a l'intérieur de la maison....Plus de 30 mètres, edf refuse de rentrer dans la maison....Il s'agit du fameux problème des normes c14-100 (branchements publics) et c15-100 (raccordements privées).

Après si tu es à plus de 30 mètres, la solution c de voir avec l'agent EDF qui vient passer les cables, s'il ne veut pas les brancher grateuciement....

Voila...

yann91
 06/09/05 14:03
Distance est de 5 metres

Ca coute combien environ 500€??

pat
 06/09/05 19:32
Pour 5 mêtres, pourquoi ne pas passer les cables vous même (puissance + téléreport) et poser la platine disjoncteur et son disjoncteur à proximité de votre tableau générale électrique?
Sinon, pour l'avoir vécu récemment, soit EDF le fait moyennant rémunération, soit, vous passez par un éléctricien ou votre constructeur ou terrassier. Point n'est besoin de qualification pour cette opération! Par contre, les prix pratiqués peuvent aller de l'acceptable au carrément outrancier.
Dans les grandes surfaces de bricolage, le cable puissance est au environ de 5 € le m, le cable téléreport à environ 2€, la platine disjoncteur et le disjoncteur aux alentours de 75 € chacun.
En revanche, EDF viendra connecter les fils dans le boitier en limite de propriété ainsi que le raccordement au disjoncteur dans votre maison. Sur la même platine, EDF posera le compteur. Cette intervention, que je vous conseille de demander avec un temps de marge..., est facturée en région parisienne, 11.50 € HT facturés sur la première facture.

dslj
 06/09/05 20:35
En ce qui nous concerne, les 500 Euros demandés par notre constructeur comprend la fourniture et pose des câblesc EDF + téléreport, ainsi que la pose du support Platine.
Le support platine nous a été fourni par EDF, ainsi que le disjoncteur.
Dans un premier temps, vous devez poser votre coffret EDF (150 Euros si c'est EDF qui le fait), puis EDF fait le raccordement du domaine public au coffret. Dans un second temps ils reviennent (quand vous pouvez fournir le consuel) pour faire le branchement final dans la maison avec pose du disjoncteur.
Je confirme qu'en région parisienne (78), ils nous ont dit de prendre rendez vous pour le branchement au moins 1 mois à l'avance.
Voilà comment cela se passe pour nous. J'espère vous avoir éclairé.

Cdlt,

yann91
 07/09/05 08:43
C'est maintenant tres clair merci de vos teimoignages

jepeto91
 28/07/09 11:04
91
pat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour 5 mêtres, pourquoi ne pas passer les cables
> vous même (puissance + téléreport) et poser la
> platine disjoncteur et son disjoncteur à proximité
> de votre tableau générale électrique?
> Sinon, pour l'avoir vécu récemment, soit EDF le
> fait moyennant rémunération, soit, vous passez par
> un éléctricien ou votre constructeur ou
> terrassier. Point n'est besoin de qualification
> pour cette opération! Par contre, les prix
> pratiqués peuvent aller de l'acceptable au
> carrément outrancier.
> Dans les grandes surfaces de bricolage, le cable
> puissance est au environ de 5 € le m, le cable
> téléreport à environ 2€, la platine disjoncteur et
> le disjoncteur aux alentours de 75 € chacun.
> En revanche, EDF viendra connecter les fils dans
> le boitier en limite de propriété ainsi que le
> raccordement au disjoncteur dans votre maison. Sur
> la même platine, EDF posera le compteur. Cette
> intervention, que je vous conseille de demander
> avec un temps de marge..., est facturée en région
> parisienne, 11.50 € HT facturés sur la première
> facture.


Bonjour

Je fais actuellement construire ma maison et je réalise ma liaison entre le compteur EDF et mon tableau dans mon garage.
6 m à passer.

Mon constructeur m'a demandé :
1 cable 1000 R2V 2x25mm²
1 cacle de téléreport blindé
1 panneau de comptage electronique / platine
1 disjoncteur de branchement 500mA 30/60A sélectif
1 protection mécanique
2 embouts autocassants phase neutre

Entre temps j'ai eu EDF raccordement qui me précise que je n'ai pas à acheter le disjoncteur.
Ils l'installent avec le compteur...

Vous en pensez quoi ?

Merci

alain-mona38
 29/07/09 18:04
Bonjour ce qu'il faut savoir c'est que vous avez les VRD de la limite de terrain à la maison
Puis les viabilité (avec les entreprises aggrées) pour ce qui est extérieur au terrain
Puis les TAXES de raccordement (les constructeurs Zappe souvent cette partie la!)
Moi j'en eu grossomodo pour 7000€!
heureusement moi mon commercial était un gars honnet (creavilla en isere) et m'en a parlé trés justement.
Faites attention! Be carfull! TAXES TAXES TAXES

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum