Cristina33290
 01/12/08 21:28

33 33 Autoconstruction et les banques ?!

Bonsoir,

Mon mari et moi allons construire. Ma famille travaillant dans le batiment, va nous faire la maison, donc pas besoin de faire appels à des entreprises.

J'ai pris deja RV avec quelques banques et l'autoconstruction ne leur plait pas du tout, donc pas de prêt. Je ne sais plus comment procéder.

Vais-je être dans l'obligation de faire appel à une entreprise, dumoins jusqu'à ce que la maison soit hors d'eau/hors d'air ?

Merci pour vo réponses.

Cristina

Enrique
 02/12/08 09:05
bonjour,

en faite si tu veux que sa passe avec la banque il faut que tu arrives vers ton conseiller avec tous les devis, il faut que tu es tout chiffré, et normalement si sa passe au niveau endettement et apport personnel la banque devrait te suivre. De plus cherche une dommage ouvrage car la banque va surement te l'imposer. Le truk c'est qu'avec un constructeur, la banque est plus rassurée car tu es protégé par un contract de construction.

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Enrique
 02/12/08 12:37
en ce qui concerne la DO effectivement elle n'est pas "obligatoire" mais les banques peuvent refuser l'optention du prêt si elle n'est pas là !! je sais de quoi je parles je bosse dans une banque et on fait régulièrement des études comapartives avec les autres !!
donc Cristina tu as juste à suivre les conseils que je t'ai donné !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Cristina33290
 02/12/08 20:11
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais persevérer et vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Cristina33290
 06/12/08 00:48
Merci bcp.

Je te tiendrais au courant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum