choukral-NORD
 02/12/08 16:25

59 BUCHERT, DEMEURE DU NORD ou ...???

Comme beaucoup je recherche un constructeur sérieux pour une maison assez haut de gamme et surtout la plus écologique et économique possible, pas facile de trouver quelqu'un de fiable en ce moment....
J'en ai contacté plusieurs
- BUCHERT
-DEMEURE DU NORD
-DEMEURES DE LA LYS
-LEVOYE
Mais qui choisir???? pas évident!!

Nicoleo
 02/12/08 16:34
Tu as aussi :

- l'architecte D'orazio
- les résidentielles
- Piraino

sur lesquels aussi tu peux faire confiance.

Bonne recherche.

Nicolas.

case
 02/12/08 20:39
Sur un salon à lille j'ai rencontré "les architecteurs" ils paraissaient compétents et dans cette gamme.

@ +

mikedebruay
 03/12/08 10:02
Bonjour,

Nous avions également rencontré Buchert il y a quelques mois. Ils semblent effectivement très sérieux et ils nous avaient fait très bonne impression. Maintenant voila, ils sont aussi très au dessus des autres au niveau budget (+ 40000 euros pour les même surfaces)
Aujourd'hui nous avons signé avec logis style à st Omer, pour l'instant on ne s'en plaint pas

Bonnes recherches

iwiwi
 03/12/08 13:03
L'utilisation de matériaux écologique part d'un bon principe mais peut faire fortement monter ta note. D'autant qu'il n'est pas encore facile de trouver les artisans qui travaille avec ces matériaux (Aux dire de personnes que j'ai rencontré et voulant contruire écolo). Il faut donc en prendre et en laisser sauf si tu as vraiment une âme d'ecologiste et que tu as une budget qui va avec.

J'ai également eu de bon contact avec les residences Art Concept a Bailleuil. De ce que j'ai vu, il font du bon travail. Prix correct

Les résidentielles, pour les quelques maisons que j'ai vu j'étais impressionné par la rapidité et efficacité de la construction.

Buchert, c'est cher!!!! Nous étions à 30 000 euros en plus pour une surface plus petite. J'ai vu des maison dont la maçonnerie était horrible....

DDN, ca n'a pas accroché avec le commercial. Le principe de croquis sur papier ne m'allait pas non. Il font leurs perspectives à la main levée. Je trouve que ca peut donner une vu faussée de la maison (Longueur surtout) et puis il ne donne pas les croquis avant la signature. Hors, j'ai besoin de regarder les croquis, cogiter dessus pour eventuellement apporter des modifications. A part ca, il faut reconnaitre qu'il font de très belle maison. J'aime bien leur style.

Piraino, il sont venu et n'ont jamais donné suite. Va savoir pourquoi? Peut être parce qu'Il voulait nous refourguer sa maison type et et que ca nous intéressait pas. On souhaitait qqch de plus original. On les a rerencontré au salon de l'immobilier, ils ont promis de nous reconctater. Ils ne l'ont jamais fait.

Personellement, nous faison construire avec d'Orazio. Ils ont de très bonnes idées. On voit que c'est un cabinet d'archi... Après il y a des inconvénients mais comme partout.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 13:04 par iwiwi.

Laurent95
 03/12/08 16:38
95
Bonjour,

J'ai fait construire par un Architecteur dans le 95 ( St Leu) et je tiens à vous mettre en garde.
Bien entendu ce n'est pas celui que vous connaissez mais sachez qu'en cas de problème il ne faut pas espérer de soutient de la part du groupe Architecteurs à Paris...
Pour infos voici un lien:
[forums.architectes.org]

alwaysinlive
 03/12/08 21:09
bonsoir vous faites construire dans quel secteur?? moi j ai forme un groupement d artisan tres serieux et vraiment professionnel a des prix defiant toutes concurences vous pouvez me contactez n hesitez pas cordialement

ramsesII
 04/12/08 11:21
Bonjour iwiwi

j'ai aussi une construction qui démarre avec d'orazio

tu fais construire ou??

des problémes pour l'instant
Qui a été l'entreprise de gros oeuvres??

bonne journée

iwiwi
 04/12/08 13:49
Nous faisons construire juste à coté de Lille.
Les séances mise au point sont terminées et attendons le déboursé.
Nous ne connaissons pas encore l'entreprise de gros oeuvre et vous ou en êtes vous ??? Vous avez un forum ou on peut voir la maison ?

ramsesII
 04/12/08 21:17
bonsoir

nous faisons construire à HEM
les maçons sont en train de réaliser les fondations de la maison
ils ont creusé et feraillé hier
normalement ils devaient travailler aujourd'hui mais je n'ai pas pu aller voir

les photos pour l'instant ne montrent pas grand chose

OU prêt de LILLe??
bonne soirée

choukral-NORD
 15/12/08 08:00
Un petit récap. de ces derniers jours, nous en avons vu plusieurs :
BUCHERT soit disant cher mais quasi au même prix que les autres, petit problème le gros oeuvre est en parpaing ce qu'on nous déconseille fort de mettre à cause de l'isolation
DDN vraiment bien mais encore plus cher et franchement je suis un peu déçu des matériaux utilisés, brique croisé de 22 ça ne me tente pas du tout.
ART CONCEPT moi et mon épouse n'aimons leur concept d'isolation par l'extérieur, pas trop confiance
DEMEURES DE LA LYS, c'est celui qui répond le plus à nos souhaits pour l'instant, ils ont des matériaux écolos vraiment intéressant, quelques retouches sur les plans et pourquoi pas??

A suivre attendons encore de voir D'ORAZIO, PIRAINO

case
 15/12/08 13:46
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le mur croisé ?! A mon sens la maçonnerie est un point important et je souhaite avoir un"appareillage" particulier. Et bien techniquement seul la brique de 22 peut le proposer (ou la Maxi mais avec beaucoup de contraintes sans que le jeu en vaille la chandelle) et je suis au moins assuré d'avoir des vrais maçons, pas des assembleurs de parpaings :-(
J'exagère mais l'aspect m'importe, bonne continuation.

@ +

choukral-NORD
 15/12/08 16:07
Non ce n'est pas une question esthétique loin de là mais plutôt les soucis thermiques que cela pose, en regardant les performances qui m'ont été donné par un pro on s'en rend bien compte. Je recherche plus une qualité au niveau confort et économie d'énergie et ce que je reproche à bcp de constructeur c'est le type de gros oeuvre qui sont proposé (très peu propose du monomur par exemple)

Nicoleo
 15/12/08 17:08
Nous allons faire construire avec Piraino,

Ils projètent avec un appareil un enduit hydrofuge sur la brique de 22, la pression est telle qu'elle permet de boucher tous les 'trous' de mortier ...
Isolation nickel, faut voir aussi ce que l'on te met derrière les briques...

@+
Nicolas

choukral-NORD
 18/12/08 15:09
Très honnétement je suis pas du tout convaincu par ce type de mur, en fin de compte ça ressemble fort à de la maxi brique sauf que la maxi est creuse, parmi tous les professionnels que j'ai pu rencontrer 90% m'ont bien dit qu'il n'y a que les matériaux en joint mince qui sont vraiment performant, et j'ai été sur un site que j'ai trouvé très intéressant qui permet de calculer les performances énergétiques selon les compositions, le mur de 22 est très mal noté même en mettant un gros isolant derrière.
Apparemment les matériaux très en vogue à l'heure actuel c'est le cogebloc et l'ytong maintenant lequel choisir c'est une autre histoire

BR
 07/01/09 14:52
81
Suite a mon experience, je ne peux que confirmer les propos de Laurent95 sur les architecteurs. Je me suis en effet rendu compte que les architectes constructeurs et les Architecteurs n'offrent aucune garantie si ce n'est celle du prix. Malheureusement ce qui est important pour certains d'entre eux,c'est de degager un maximum de marge sur le dos des entreprises qui sont payes aux rabais quand elles sont payes et qui fournissent une prestation en consequence,et sur le dos des maitres d'ouvrage. Nous sommes un certain nombre en avoir fait l'experience avec l'Architecteur du Tarn et de l'Herault. Je crois que le probleme s'est pose dans d'autres departements. Bien qu'architecte,les Architecteurs comme tous les architectes constructeurs echappent a tout controle de l'Ordre des Architectes car vous signez avec eux un contrat de construction. Les plans sont sous traites a une societe dont ils sont tres souvent le gerant mais avec laquelle vous n'avez aucun lien contractuel. Si vous avez un probleme grave,l'Ordre des Architectes ne pourra donc pas intervenir pour vous defendre et l'Architecte ne peut etre radie de l'Ordre des Architectes car il est protege par son contrat. . Ne comptez pas non plus sur le Siege National des Architecteurrs pour vous defendre. Nous en avons egalement fait l'experience dans le Tarn et l'Herault. Nous leur avons demande d'intervenir dans nos dossiers,ce qu'ils ont toujours refuse . M Cadillac dont le chantier avait ete presente a l'emission de Gilles Villeneuve "Droit de Savoir" (conclusion de l'expert judiciaire,on rase et on recommence sur un chantier dont le Maitre d'oeuvre etait un Architecte margeant probablement a 40%) avait envoye plusieurs courriers directement ou par l'intermediaire de son avocat,avait contacte tous les membre du Conseil d'Administration du groupe Architecteur pour leur expliquer les problemes rencontres avec l'Architecteur du Tarn. La seule reponse qu'il a obtenu fut une menace de poursuite pour diffamation s'il continuait a les importuner. Le groupe Architecteur s'est decide a agir contre leur representant local uniquement lorsqu'ils ont vu les cameras de television a leur congres annuel de Toulouse. Sur un chantier ils s'octroient une marge minimale de 30% (contre 10 % pour un architecte) et vous n'avez aucune possibilite d'intervenir dans le choix des entreprises. En effet,un Architecteur ou un architecte constructeur ne travaille pas necessairement avec des artisans competents. Comme je l'ai deja dit,il peut vouloir acccroitre sa marge au maximum et travailler avec des entreprises au rabais. Dans la Haute Garonne,un maitre d'ouvrage est en procedure judiciaire depuis 6-7 ans suite a une realisation Architecteur realisee au rabais. Les Architecteurs expliquent que vous etes protege par votre DO,mais celle ci peut reculer au maximum le moment de payer et vous n'echappez pas a la procedure judiciaire qui est tres longue. Un certain nombre de maitres d'ouvrage en font actuellement l'experience dans le Tarn. Je pense et je sais qu'il existe des Architecteurs competents,mais le groupe Architecteur ne semble realiser aucun controle sur ses contractants et semble se contenter de percevoir une franchise. Les Architectes constructeurs ne sont soumis a aucune charte de deontologie et sont uniquement guides par leur conscience professionnelle de telle sorte que lorsque celle ci est lache,tout ou presque leur est permis. Je me suis rendu compte a mes depends qu'il est tres difficile d'etre juge et parti,c'est a dire de construire ce que font les Architecteurs et d'avoir l'oeil critique pour suivre ce qui ne vas pas,ce que fait l'Architecte. En conclusion sachez qu'en contractant un Architecte constructeur,vous n'aurez aucune protection autre que juridique avec tous les aleas et les delais que cela suppose. L'Ordre des Architectes ne pourra pas intervenir,le groupe national Architecteurs est aux abonnes absents en cas de probleme et il vous reste vos yeux pour pleurer. Conclusion: evitez les Architecteurs ou les architectes constructeurs ou renseignez vous bien. Toute leur publicite n'est que de la poudre aux yeux et du baratin. Comme le soulignait M.Fogiel le president de l'ordre des architectes dans le reportage de TF1, on ne peut a la fois prescrire et realiser sans risque pour le client. Comme je le disais, on ne peut etre juge et parti. Avant de faire appel a votre Architecteur soyez donc tres vigilant. Vous pouves consulter pour plus de renseigements le forum de l'ordre des architectes:

[forums.architectes.org]
et un blog qui reprend d'autres temoigages a l'adresse suivante:

[architecteur-architecteurs.blogs.nouvelobs.-com]

Bon courage et encore une fois prenez vos precautions si vous contractez un architecteur.

topix62
 27/06/09 23:52
Choukral,

Finalement, quel a été ton choix ?

scorbin
 17/08/17 17:12
Commentaire sur architecteurs
Si nous avions lu ce post du forum en 2013 au moment de signer avec un architecteur, nous aurions peut être notre maison à l'heure qu'il est... Tout ce qu'écrit BR est vrai, même les menaces de poursuites pour diffamation et bien entendu le soutient inexistant du Groupe à ses adhérents, les chartes de déontologie fantômes, et l'optimisation de la marge avant de livrer les prestations de standings promises, appels de fonds anticipés, etc.
Malheureusement les liens vers les commentaires de victimes et blogs ne sont plus actifs, alors pour que tout de même les gens sachent comme ça se passe quand ça se passe mal, notre histoire est ici : [www.lesarchibricoleurs.com]
En espérant que ça aide les gens à réaliser la différence entre la promesse et la réalité !

stephanie51
 31/08/17 12:15
Arretez de demander sur les forums qui choisir. Vous n'avez que des gens mécontents :-)

clemie9909
 09/10/17 14:49
:-)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum