FLO
 07/09/05 12:10

Etude de sol sur terrain à risques 21

Bonjour, je me souviens avoir lu dans ce forum une discussion enflammée sur les études de sols, à savoir, qui devait la payer, le client ou le constructeur... Discussion tellement passionnée qu'en fin de compte je n'ai pas compris quelle était la bonne réponse. Et je n'arrive pas à retrouver les messages dans la liste.
Il se trouve que nous nous apprêtons à acheter un terrain (fin septembre), sur une commune qui a fait l'objet d'un arrêté pour catastrophe naturelle ( à cause de la sécheresse et de la réhydratation consécutive des sols).
Dans ce cas, l'étude de sol est obligatoire (sourcegrinning smileyDE), mais aucun des constructeurs contactés jusqu'ici n'a semblé disposé à l'envisager.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

rina
 07/09/05 12:27
Bonjour,

Personnellement, nous l'avons faite faire nous-même après avoir signé une réservation et demandé l'autorisation au propriétaire, car présence d'eau connue dans le sous-sol et nous voulions savoir à quoi nous attendre pour les fondations de la maison. Par contre, dans le contrat type de notre constructeur, elle est également prévue, ce qui fait qu'il nous l'a déduite du prix.

Normalement, c'est au constructeur de la faire mais de toute façon, elle est alors comprise dans le prix de la maison.

Cordialement.

Hervé
 07/09/05 13:02
Dans mon cas précis, elle était intégrée au contrat de mon constructeur. Il l'a fait d'office avant de déposer le permis et avant de retourner le contrat. Comme ça, en cas de problème du sol, tout s'annule automatiquement. Pour le prix, c'est lui qui a payé.

hervé
 07/09/05 15:13

Bonjour,

Si le constructeur est sérieux il doit vous exiger une étude de so pour determiner quel type de fondation et en plus elle vous couvre sur la garantie décennale

alors n'hésitez pas à la faire

FLO
 07/09/05 18:46
Je vous remercie tous pour vos réponses,
bien cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum