magjul38
 04/12/08 08:45

DELAIS ...??

Bonjour,

Nous avons déposé une demande de prêt aupès de la Banque Populaire.

Notre dossier est complet depuis 1 semaine et est en commission.
COmbien de temps en moyenne, faut-il pour obtenir l'offre de prêt, car nous devons la présenter au notaire au plus tard le 15/12/2008, pour la signature du terrain (clause suspensive)?

D'autre part, dans mon questionnaire médical pour l'assurance du prêt, j'ai renseigné que j'avais fait une dépression il y a 3 ans. Donc bien entendu, ils ont accepté d'assurer mon mari et m'ont demandé un certificat de mon médecin avant de se décider.
J'ai peur qu'ils ne m'assurent pas ou qu'ils me majorent ... Ce que je trouve très surprenant c'est qu'ils n'ont même demandé dans leur questionnaire si nous étions fumeurs, et ils m'embêtent pour une petite dépression !!!

Merci pour vos réponses

laly
 04/12/08 11:23
08
Bonjour,

Nous sommes à la banque pop et nous venons de faire un prêt pour un terrain.
Je pense que tu devrais appeler ton conseiller pour lui demander de faire avancer les choses car même si tu reçois ton offre avant le 15, il y a un délai de rétractation de 11 jours à respecter !!!
Pour l'assurance, ton conseiller ne te le dira pas mais tu n'es pas obligé de la prendre à la banque.
Les cabinets d'assurances et de mutuelles sont bien moins cher pour la même couverture.
Bonne chance et bon courage....

[laly-homesweethome.blogspot.com]

magjul38
 04/12/08 13:02
Est-ce gênant de présenter une offre de prêt au notaire alors que ce délai de 11 jours n'est pas terminé???

laly
 04/12/08 13:29
En fait ça dépend, tu signes un compromis ou un acte de vente ?
Si c'est un compromis alors je pense qu'il n'y aura pas de problème de présenter une offre.
Par contre si c'est l'acte de vente, ce n'est pas possible car le notaire ne pourra pas faire l'appel de fonds auprès de la banque. Le délai de rétractation est obligatoire, tu vas être obligé de le respecter.
Tu peux peut-être voir directement avec le notaire pour reporter la vente ?

magjul38
 04/12/08 14:01
en fait c'est une des clauses suspensives de la promesse unilatérale de vente du terrain
donc je ne pense pas que nous devons respecter ce délai de 11 jours.

En plus, le notaire et l'agence qui nous vend le terrain nous mettent tellement la pression, pour que nous présentions cette offre de prêt, qu'ils ne vont pas regarder si le délai est passé ou non

sylviejassie44
 04/12/08 14:35
44
Bonjour, Je rejoins l'avis de Laly, tu ne pourras pas signer l'acte de vente si ton prêt n'est pas accepté ! Qui va régler le notaire ? Tu ne vas pas leur faire un chèque comme ça. Ils n'ont pas à te mettre la pression. Pour notre cas, de toute façon, nous avons du fournir dans un premier temps le courrier indiquant que nous avions déposé une demande de prêt puis le courrier d'acceptation du prêt (donc celui que tu reçois après avoir attendu les 11 jours de rétractation). Si cela peut t'aider. Bon courage. Sylvie

magjul38
 05/12/08 11:50
Nous ne signons pas encore l'acte de vente du terrain !!!

Nous avons transmis un courrier de la banque justifiant de notre dépot de dossier de pret. Mais le notaire veut l'offre de prêt et nous avons donc jusqu'au 15/12 pour lui transmettre conformément à la promesse de vente du terrain que nous avons signé.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum