alainm
 04/12/08 12:07

qui connais sud habitat

bonjour
qui connais la st SUD HABITAT ?

merci pour vos reponses

cordialement
alain

lukas
 06/12/08 10:12
47
bonjour !
vous parlez de sud habitat 47 mieux connu sous le nom de maison coté soleil ?
dont le siege social est dans le 47 ?
si oui je connais et peux repondre à vos intérogations.

dormidera
 31/05/09 14:59
24
bonjour,
je rejoins votre forum par hasard car je suis à la recherche d'informations concernant les constructeurs Aura et Rouquié sur bergerac, ceci afin de les départager.
si vous avez des infos à leurs sujets, je suis preneuse.
Néanmoins, mon message concerne MAISON SUD HABITAT, aussi connu sous le nom MAISON COTE SOLEIL, que nous connaissons bien .
en effet, nous avons fait construire notre maison en 2002-2003 avec eux. cela s'est terminé par un procès pour malfaçons en 2003, que nous avons finalement gagné en 2005.
pour mémoire, le prix fixé est fixe , convenu et immuable comme le dit le contrat.
dès l'ouverture des fondations , nous avons reçu une plus-value de béton à payer car les fondations étaient plus larges que prévues.nous n'avons pas payé. le prix est fixe quelque soit la façon dont s'y prenne le constructeur. si ses estimations mauvaises, c'est tant pis pour lui.
le chantier a continué avec une dalle de béton effondrée dans le vide sanitaire le soir même de sa coulée; suite à cela nous avons eu droit à une rencontre avec un '' expert'' en béton pour identifier la réparation à faire; en fait le soi-disant expert était un pote du gérant; nous avons insisté pour que toutes les poutrelles effondrées soient changées et dès que nous avons eu le dos tourné, les maçons ont chargé la dernière poutrelle a remplacer sur le camion pour quitter le chantier. or nous étions là pour surveiller et nous les avons pris en flagrant délit de fuite. nous les avons donc surveillés sur le chantier toute la matinée pour être surs que tout soit remplacé. à noter que l'effondrement de la dalle était due à un étayage des poutrelles avec des blocs de .... polystyrène récupéré dans les emballages des matériaux du chantier!!! imaginez couler du béton sous pression là dessus, normal que ça se casse la figure.
puis des délais interminables pour la suite du chantier, toujoursla même réponse '' oui, oui, nous viendrons mardi''... certes, mais lequel mardi?
puis le mur de la cuisine n'a pas été implanté au bon endroit, la porte de la cuisine aurait empéché la pose de la colonne du four. heureusement, nous étions sur le terrain pour planter nos arbres. ainsi nous avons pu préter notre plan de cosntruction aux maçons qui n'en avaient pas...héhé! cosntruire une maison, sans plan....
ensuite, la charpente a été livrée et posée au pied des murs sur le chantier et facturée illico. nous avons refusé de régler tant qu'elle ne serait pas sur le toit ( ce qui est sa place normale).
autres délais interminables puis le chrpentier est enfin venu. et surprise, les murs étaient trop hauts. il a donc arraché le chainage horizontal de ceinture de la partie garage pour se faire de la place et l'a enseveli en douce dans les gravats de la future cour. mais encore une fois, nous avosn eu l'oeil et nous avosnd écouvert le pot aux roses.
ensuite, l'électricien nous a contacté directement pour avoir le plan électrique alors que le constructeur s'était engagé à réaliser une étude thermique pour définir l'emplacement de chaque radiateur. il n'en était rien et j'ai donc choisi l'emplacement des radiateurs moi même. je ne suis pas chauffagiste.
dans la salle de bain, l'éelctricien a refusé de poser le sèche serviette car le plan dessiné n'était pas aux normes. donc le sèche serviette est resté dans son carton au garage.
nous avons payé directement un maçon du coin qui avait prété son matériel aux fameux maçons sans plan car le patron refusait de lui payer la location du matériel.
puis nous avons tenté de receptionner la maison. mon conjoint a refusé de payer les 5% restant au conducteur de travaux car la cosntruction ne correspondait pas au contrat ( c'est lui qui a rampé dans le vide sanitaire pour étayer les bases de la cheminée; la fenêtre des toilettes est décalée par rapport au plan, celle de la sdb n'est aps droite, les murs ne sont pas droits, le carrelage non plus, les joinst de dilatation de la terrasse sont absents, le garage n'a pas de chainage, les interrupteurs ne sont pas aux bons endroits, l'électricien en a déplacé un mais n'a pas rebouché le trou dans le mur, le vide santaire est rempli de béton en un endroit suite à l'effondrement de la dalle, le chantier n'est pas nettoyé, il manque une porte intérieure, le patron a gardé les clefs du chantier) bref nous étions en droit de conserver les 5% et d'émettre des réserves. réponse du conduteur de travaux: pas de chèque , pas de maison livrée. mon conjoint est donc revenu sans clefs, très en colère. d'autant que je venais d'accoucher, c'était novembre, nous étions locataires dans une maison très mal isolée et que le propriétaire voulait reprendre en janvier. nous avions donc deux mois pour partir. mais où?
car l'électricité n'était pas branchée puisque le patron de sud habitat avait pris le papier du consuel à l'électricien ( il n'en a pas le droit) sous menace de ne pas le payer.
nous avons convoqué par LRAR le patron pour la remise des clefs; il n'est pas venu. il nous a fixé une date, à laquelle je me suis rendue accompagnée de???? un huissier de justice. ce monsieur a constaté les malfaçons, nous avons récupéré les clefs sans payer les 5% et avosn émis des réserves. nous avons déménagé en décembre, une semaine avant la date fatidique. enfin!!
les délais de cosntruction étaient carréments explosés. en janvier, nous avons demandé que le chainage du garage soit repris ( LRAR). le cosntructeur est venu début janvier, nous venions de déménager, il y avait encore des affaires dans le garage. nous les avosn averti et demandé qu'ils portent des baches pour protéger nos affaires qui attendraient dans la cour pdt la fin des travaux. ils sont venus, sans bache, ont refusé de sortir la machine à laver et le sèche linge pour accéder au garage. ils ont ramassé trois papiers dehors ( car le chantier n'était toujours pas néttoyé) et sont partis en rigolant. nous avosn contacté l'UFC que choisir, qui nous a mis en relation avec une avocate. quinze jours après, nous avons intenté un procès. nous avons nous mêmes rédigé et préparé le dossier (un travail très long ). au bout de deux ans, nous avons gagné le procès et nous sommes débarrassés de ce constructeur. ouf!!!
que cela puisse vous aider.
cordialement,
dormidera.

pierre
 02/06/09 20:40
24
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/10 19:50 par pierre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum