gui
 07/12/08 09:38

les pieds dans l'eau

nous sommes sur le point de signer le compromis d'achat de notre terrain et nous sommes aller le voir hier apres midi et nous nous sommes retrouver les pieds dans l'eau à l'endroit où doit etre construite la maison. L'herbe est tres haute, de la route on ne voit pas l'eau qu'il y a dans le terrain.

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je me demande si je vais signer demain.

Merci pour votre aide...

kaya34
 07/12/08 10:31
34
Bonjour
Ton terrain tu l'as acheter via un lotisseur ?
De toute façon lorsque tu signe l'achat ou la réservation d'un terrain il doive te fournir une étude de sol ca c'est un 1er point auquel cas tu peux faire appel a un géomètre pour la faire et 2eme point tu as quelques jours de rétractation après l'achat de celui ci si effectivement il est inondable .
Perso j'ai réservé un terrain en mai et il est argileux donc quand il pleut la terre colle au pied c'est une horreur mais pour la région (Languedoc) c est plutôt classique !!! mais il m'ont donné l'étude de sol a la signature de la réservation .
Bon courage pour la suite.
kaya

clh14
 08/12/08 09:38
lors de la signature de l'achat d'un terrain, le noteire dois vous dire s'il existe des risques naturels liés au site, l'innondation en fait partie.

le village où nous ferons construire est classé inondable (cf. [www.prim.net]) seulement cela concerne le débordement d'un petit cours d'eau en contrebas du village et nous sommes sur les hauteurs donc pas de risque (si nous sommes innondés, les maisons en centre-villes aurraient de l'eau jusqu'au toit)

essayez de parler au voisinage à des personnes ayant connu ce terrain il y a longtemps, parfois on apprend des choses (ancienne marre, petits cours d'eau qui ont été bouchés)

c'est la cas là ou ma soeur a acheté sa maison (existante) le champs derrière avait plein de petits ruisseaux qui ont été comblés, résultat on a toujours les pieds dans l'eau, c'est super humide, par contre aucun problème d'inondation.

essayez de voir avec le lotisseur s'il peut vous faire une remise, pour couvrir les surcouts éventuels de fondation et un bon drainage du terrain.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

gui
 09/12/08 20:51
bon ben on a pas signé, apres avoir discuté avec quelques voisin on s'est rendu compte que les gens habitant la rue ont tous des problemes d'humidité. il n s'agissait pas d'un lotissement mais d'un terrain diffus, et donc pas delais de retractation apres la signature du compromis.

on repart a zero, mais au sec lol.

kaya34
 10/12/08 19:56
34
Bonsoir
Contente pour toi que tu n'es pas signé ce terrain !
Dors bien !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum