ANGOT
 09/09/05 15:05

Construction Maisons Lelièvre

Bonjour,
Nous avons le projet de faire construire d'içi à qques années et je me suis mise sur le site de maisons Lelièvre (leurs modèles me plaisent bcp) : ils indiquent des prix en référence, savez-vous si ceux-ci correspondent à la maison uniquement ? ou la maison + aménagements intérieurs (carrelage, faience, peinture, parquet, cuisine aménagée)? car ils ont un show room imprésionnantet je voulais savoir si c'était en option
Merci à vous

olivier
 09/09/05 22:58
a toi de jouer pat

olivier
 09/09/05 22:58
a toi de jouer pat

olivier
 10/09/05 07:45
renseignez vous bien car les maisons temoin sont toujours du tape a l'oeuil pour attirer le client....

dslj
 10/09/05 09:06
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire avec lelièvre. Je viens de voir en effet qu'ils ont un nouveau site internet bien mieux que le précédent.
En génaral, le prix comporte le carrelage cuisine, salon/sejour, salle de bain. Mais cela ne comporte pas les peintures, parquets et encore moins cuisine aménagée.

Didier
 10/09/05 19:58
bjr

C'est d'abord et avant tou un problème de contrat. Vous devez exiger, c'est obligatoire, une notice decriptive de vente qui liste tout ce qui est prévu.
Fondation, nature de murs, des isolants, quel type de charpente, de couverture; natude des fenetres, des vitrages....
pour les détails de finition, il doit être indiqué s'il y a ou non des carrelages ou faiences, quel type, quelles dimensions, quelle hauteur par rapport au plan de travail ou au rebord de baignoire par ex. Il doit être précisé s'il y a de la peinture...
Après, à vous de poser les questions pour preciser ceci ou cela.
Si vous souhaitez apporter des modifications de prestations: les demander impérativement AVANT la signature du contrat. elles doivent obligatoirement faire l'objet d'un devis et avoir votre accord signé pour qu'elles soient réalisées.

bon courage

olivier
 11/09/05 17:39
Pour les modifications de prestations il semble assez aisé d'en faire APRES signature et par avenant. Que ce soit tel ou tel constructeur. Bien sur avec plus values et des fois (toit, fenêtre...) avec modif de PC.

Briques et broc
 12/09/05 09:59
Le probleme de l'option décidé APRES signature est que la dite option risque de couter bien plus cher qu'AVANT, la ou la concurrence doit chiffrer les memes.
Ensuite pour la faience, il est souvent prevu une surface, genre 20m2 de faience pour la maison, ce qui est bien souvent bien inférieur au besoin. Donc demander le prix au m2 de pose/fourniture de faience pour pas se faire mal apres coup.
Idem pour la fourniture, ca reste du basique, faut pas etre exigent.

NB. Je ne parle pas de Lelievre en particulier, mais des constructeurs en general.

Vouloir du tout compris en catalogue, pourquoi pas, mais ca veut dire que meme en deco faudra pas s'attendre à du terrible, mais rester dans des produits de base avec des magasins limités et produits limités.
Pour la cuisine j'en parle meme pas.
Bilan final : la facture sera bien plus chere, a moins de se contenter de la base.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum