chamalain
 12/12/08 12:10

21 une charpente en bois peut-elle s'abimer si les tuiles ne sont pas posées rapidement ?

Bonjour,

Je vous pose cette question car ça me tracasse. Voilà, il y a plus de trois semaines que la charpente a été posée mais les tuiles n'ont toujours pas été posées et ne seront pas posées avant le 05 janvier.
Je me demande si avec les intempéries (pluie, neige, gel) la charpente en bois ne risque pas de s'abimer ?
J'aimerais bien avoir quelques réponses de couvreur ou charpentier.
Avec mes remerciements,
Cordialement,

jeuneorchidee
 12/12/08 13:29
91
bonjour chamalain,

Je ne suis ni couvreur ni charpentier mais un particulier qui fait contruire. De notre côté nous avons une charpente bois traditionnelle il y a un peu moins d'un mois qu'elle a été posée. Nous avons demandé à notre constructeur combien de temps une charpente pouvait être laissée sans pose de tuiles il nous a dit que comme elle est traitée il fallait compter 1 mois 1/2 avant la pose des tuiles... voilà ce que nous savons en retour maintenant à voir avec les pros s'ils disent la même chose.
amicalement

chamalain
 12/12/08 16:53
Jeuneorchidee,

Je vous remercie encore pour tous ces renseignements.
Amicalement,

[laconstructiondelamaison-chamalain.blogspot.com]

chamalain
 14/12/08 13:28
Bonjour,
Personne n'a de réponses à apporter ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum