Joss39
 12/12/08 23:28

71 Puissance électectrique d'un pavillon neuf.

Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer le dossier d'Erdf pour le raccordement au réseau électrique de mon pavillon neuf. Je dois leur donner la puissance annuelle en Kwa et je suis un peu perdu sur cette question. Ma maison fait moins de 100 m² habitable, le chauffe eau et le chauffage marcheront à l'électricité.En gros appareils électroménagers il y aura un four électrique, un lave-linge et un lave vaisselle.
Pensez-vous que 6 Kva en monophasé suffiront?

Merci d'avance pour votre aide

brique
 13/12/08 06:55
C"est tout l'objet de mon article RT 2005
je ne sais pas si tu passes par un constructeur ou un maitre d'oeuvre mais le professionnel a obligation d"etablir une etude thermique que tu es en droit d'exiger
a titre d'exemple mon etude thermique pour une surface hab de 110 m2
avec chauffage label vivrelec defini une puissance totale de 8 170 w a installer
cela depend des prestations d'isolation comprises dans ton projet
salutation

PomPomGirlNude
 14/12/08 18:16
Je serais tenté de dire que si ton mode de chauffage principal est électrique et donc eau chaude électrique également, dans le cas ou ta maison est bien isolée, il faut compter au moins 9KVA (45 A).

MYRIAM
 19/12/08 13:16
Bonjour
Moi j'aimerai juste savoir comment as tu fait pour recevoir ton dossier erdf.
Cela fait 3 fois que mon mari appelle : la 1er fois une gentille dame nous répond et nous envoie un mauvais dossier. 2ème appel, là un monsieur très compétent lui répond. Il connaît le lotissement en question. Nous dit qu'il nous envoie le bon dossier, il lui explique comment le remplir et lui conseille la puissance choisir. Impeccable, mon mari content me dit qu'il n'y a plus que le dossier à attendre. Cela fait presque 1 mois toujours rien dans la boîte aux lettres. Mon mari appelle une 3ème fois hier, incompétence totale. Pas moyen de retrouver le gentil monsieur du deuxième appel. Le chef du service s'en mêle dit qu'il a sûrement été envoyé à l'adresse de construction. Il ne trouve même pas le lotissement en question dans les dossiers mais nous dit pas de problème nous vous renvoyons le dossier. Que va t'on recevoir et quand?

myriam

nono
 20/12/08 16:15
PREVOIR 9 KW ,SOIT 45 AMPERES EN 220 VOLTS

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum