greg76540
 16/12/08 13:23

76 bientôt emménagement dans notre nouvelle maison mais pb § ancien logement...

Bonjour à tous!

Nous allons bientôt emménager dans notre maison qui se termine et voici mon problème:
Nous louons actuellement un appartement depuis 2006.La propriétaire est une connaissance de mes beaux-parents donc les contacts ont toujours été très simples et amicaux.Je l'ai appelée début octobre pour lui dire que nous quitterions l'appartement fin décembre,elle m'a dit OK pas de problème vous m'envoyez un courrier avec préavis de 2 mois.Chose faite fin octobre en courrier simple(je sais grosse erreur...).Depuis cette date,plusieurs appels de personnes pour visiter l'appartement,pas de problème je fais visiter une dizaine de fois.Puis je commence à me lasser de devoir faire visiter,prendre les rv,répondre au téléphone et tout le reste parce que entre la boulot,les travaux de la maison etc...on s'en sort plus!j'informe donc ma propriétaire que pour le moment je n'ai plus le temps de faire visiter;le ton change et elle me dit que je suis obligé de le faire...et par la même occasion que comme l'appart se loue pas,qu'on doit lui payer le loyer de janvier car le préavis n'était pas de 2 mois mais de 3(j'ai regardé sur le contrat c'est bien ça...encore une erreur de ma part...)et j'ai peur que si elle n'arrive pas à le louer elle me dise de continuer de payer les mois à venir car préavis envoyé en simple lettre...
Je ne sais pas quoi faire après toutes ces fautes de ma part mais j'avais confiance...
Qui pourrait m'aider???

clh14
 16/12/08 17:01
Vous pouvez peut etre déja lui demander de vous envoyer une lettre indiquant que vous devez payer jusque janvier (3 mois au lieu de 2) en pretextant d'en avoir besoin pour une raison x ou y.

Il faut faire l'innocent, en pas parler de l'histoire du recomandé ou non, déja avec ce papier en votre possession cela résoudra une partie du pb car ca peut faire office d'accusé réception (puisqu'elle indique connaitre la date de réception de la demande de préavis).

Pour les visites malheuresement vous ne pouvez vous y soustraire, en plus vous trouverez peut etre quelqu'un qui serait interresé à le prendre de suite. Vous pouvez parfaitement décider des moments ou vous souhaitez faire visiter (aménagez vous 1 période par semaine, quite à faire visiter plusieurs personnes en même temps, ca leur donnera peut etre plus envie de louer s'ils savent qu'ils ne sont pas les seuls visiteurs)

J'espère que vous arriverez à vous sortir de cette situation, les affaires par connaissance ce n'est jamais bien évident, il faut malheuresement quand même tout faire dans les règles.

Cordialement.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

greg76540
 16/12/08 19:03
Merci pour tous ces conseils c'est vrai que je n'avais pas pensé à demander une lettre comme ça!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum