bea31
 19/12/08 22:05

31 construire avec des artisans? oui !!!

bonsoir à tous,
Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience, j'ai contacté fin 2007 des constructeurs, notamment maisons granja pour ne pas les citer, et ils ont tenté d'abuser sur le prix des fondations, j'avais un projet pour une petite maison de 80m², simple 2 chambres, je ne pouvais pas choisir l'emplacement de la cuisine par exemple, volets manuels, chauffage électrique de base, rien d'exceptionnel, le projet tout compris (branchements compris) approchait les 97000€. Je suis une femme seule, mais devant la tentative d'abus (voir sujet abus fondation), j'ai annulé ce projet, et je me suis lancé seule, avec des artisans : Pour un financement de 85500 €, j'ai une maison de 80 M²(très simple),selon mon plan personnel, avec un garage traversant, , équipé de volets et portes de garage electrique, d'une baie vitrée de 3 mètres, d'une clim réversible de 5 kw, de chauffage électrique de bonne qualité (au cas ou), carrelage et faience, peinture de plafond, branchements, taxes PRE et TLE, cuisine équipée, enduits, y compris achat des peintures et du parquet pour les chambres, tout ça pour 85500€.
Ma maison à commencé le 3 septembre 2008, elle est pratiquement terminée, à ce jour, il ne reste que le branchement EDF, rendez-vous pris pour le 8 janvier 2009.
Juste pour vous dire n'hésitez pas, travaillez avec des artisans, choisissez les par le bouche à oreilles, c'est ce que j'ai fait ! Je suis tombée sur des gens sympa, ouverts et plein de bon conseil...
Vous gagnerez de l'argent et du temps !!

kernimar
 21/12/08 11:20
Bonjour,

c'est un très bon exemple et je dois dire que dans mon cas si c'était à refaire je serais mon propre maître d'oeuvre et je choisirai moi même les entreprises qui interviendraient sur mon chantier.

florence
 21/12/08 12:07