baila
 19/12/08 22:23

76 choix constructeur ou maitre d'oeuvre

Bonjour
Nous sommes actuellement sur l'achat d'un terrain entre dieppe et fécamp pour y faire construire notre maison de rêves.

Nous avons déjà rencontrés quelques constructeurs (actuellement Bastea, Les Naturelles, Constructeurs Normands et Habitat Concept retiennent notre attention).
Que pensez vous de ces constructeurs dans la région ?

Avez vous des retours d'expérience les concernant ?
Avez fait appel à des maitres d'oeuvre avec des projets de plans dans notre région ?

Merci d'avance de vos réponses ... Bon week end

dudu
 20/12/08 12:41
bonjour,nous on va faire construire par habitat concept (boos) le chantier devrait démarré dans 15 jours pour toute la partie administrative autant niveau commercial que conducteur rien a dire maintenant on verra pour la construction voila .Cdlt.

famfaye
 21/12/08 00:55
14
bonjours à tous

nous avons signé notre terrain sur le breuil en auge et notre maison chez bessin pavillon à lisieux!
nous avons eu un tres bon contact avec leur commerciale corinne bataille ainsi que le chef de chantier andré lalande .(

nos fouilles de fondations ont commencées il y a une semaine....c'est parti !

affaire à suivre bien sur de tred prés meme si la confiance est là ;-)

baila
 23/12/08 22:54
On avance sur le projet, en effet, on vient de réaliser un plan-type qu'on vient de transmettre aux différents constructeurs pour pouvoir les comparer réellement car sinon chacun met sa touche et c'est dur à tout prendre en compte.
Ensuite, nous avons l'intention de contacter un maître d'oeuvre.

D'après vous, quel gain peut-on attendre sur un projet d'environ 260000?
Pensez-vous qu'il soit interressant de contacter plusieurs maître d'oeuvre?
Des avis sur le choix de passer par un maître d'oeuvre?

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous

bea31
 24/12/08 13:15
Je suis une femme seule, et je me suis lancé (je n'y connais rien), avec des artisans : Pour un financement de 85500 €, j'ai une maison de 80 M²(très simple),selon mon plan personnel, avec un garage traversant de 23M² , équipée de volets et portes de garage electrique, d'une baie vitrée de 3 mètres, d'une clim réversible de 5 kw, de chauffage électrique de bonne qualité (au cas ou), carrelage et faience, peinture de plafond, branchements, taxes PRE et TLE, cuisine équipée, enduits, y compris achat des peintures et du parquet pour les chambres, tout ça pour 85500€. et je vous passe les détails (genre placo pré-peint, isolation aux normes etc... meuble SDB etc) ( un constructeur me proposait 97000 € pour une maison surface égale sans aucunes option... peinture et parquets à ma charge...)
Ma maison à commencé le 3 septembre 2008, elle est pratiquement terminée, à ce jour, il ne reste que le branchement EDF, rendez-vous pris pour le 8 janvier 2009.
Juste pour vous dire n'hésitez pas, travaillez avec des artisans, choisissez les par le bouche à oreilles, c'est ce que j'ai fait ! Je suis tombée sur des gens sympa, ouverts et plein de bon conseil...
Vous gagnerez de l'argent et du temps !!

mr-bat.
 31/12/08 13:14
salut ta question n'est pas claire sur (D'après vous, quel gain peut-on attendre sur un projet d'environ 260000? )bon pour un projet de 260000 euro tu peus faire construire environs entre 240 et 260 m² avec une finition moyenne gamme cela doit correspondre a env 1000 e du m² hab. bon courrage et bonne fete

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum