Clotilde
 13/09/05 15:54

Help !! Constructeurs 14

Bonjour à tous !

Je suis devant un gros dilemne.. J'ai rencontré pas mal de constructeurs sur la place de Caen et ses alentours et j'hésite beaucoup (différences de coûts, de prestations, de réputation, de temps de construction - qui peut aller du simple au double -, ..). Aussi, pourriez-vous me donner des avis récents sur les constructeurs suivants :
- G.E.R. à Cairon, Maison d'en France, Copanor, Résidences Familiales, Guy Gérard, Maisons Leblanc Marut et Maison Février.
Je cherche un constructeur SERIEUX, qui m'informe régulièrement de l'avancée des travaux (même si moi aussi j'y fais attention) et que la qualité des matériaux de construction soit pas trop limite....
Je souhaite une construction de style classique, d'environ 110 m² de SH mais j'ai pas de gros moyen...
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !!!!
Cordialement.

Gromiko
 13/09/05 16:33
GER Cairon : Connait pas.

Maison d'en France : Apparemment pas trop mal, mes voisins construisent avec eux, ils travaillent bien et utilisent des materiaux classiques mais très convenables. Réunions de chantier régulières.

Copanor : contruisent pas mal dans notre coin, sommes allé les voir pour un chiffrage de notre projet fin 2004, nous attendons toujours une réponse .. Pour notre part -> à oublier.

Resid Familiales : Connait pas. Mais entendu de bons echos pour l'agence de notre département, pas toujours bien vu dans d'autres régions apparemment.

Guy Gerard : Sommes allé les voir, nous ont chiffré notre projet, dans une bonne fourchette. N'avons pas donné suite car ce constructeur nous a été déconseillé par qq1 de notre famille (apparement ils auraient des difficulté financières ... ).

Leblanc Marut : Connait pas

Maison Février : Un collègue construit avec eux, ont l'air serieux et font de bonnes constructions, c'est tout ce que je sais.

Pour notre part nous avons opté pour maître d'oeuvre local, et nous en sommes très satisfait. Allez peut-être regarder de ce côté plutôt que vous focaliser à tout prix sur un constructeur en CCMI. Ca vaut le coup parfois.
Par contre avec MO, être prêt à mettre un peu plus le nez dans le chantier car on a tendance à traiter assez souvent en direct avec les artisans, moi perso je préfère largement ça (tout est transparent ;-) !!

denis
 13/09/05 16:37
nous sommes de caen et nous avons fais comme toi pour les constructeurs !
Premièrement tu elimine COPANOR, et deuxiement G.E.R. on ne connait pas ?aprés c'est une question de feeling et de réputations. Apres c'est une question de budget ! Guy Gérard et Maisons Leblanc Marut sont assez chers mais ont une bonne réputation.

denis
 13/09/05 16:42
je confirme le message de Gromiko pour Résidences familiales car nous faisons construire par eux et pour l'instant pas de probleme (bon suivi,...,etc). Pour Guy Gérard je ne savais pas qu'ils avaient des pbs d'argent ? Maisons Février ils st pas mal aussi, ils vous conseillent bien.

Clotilde
 13/09/05 17:15

Merci à vous tous, c'est très gentil d'avoir répondu si vite !

Gromiko, vous avez raison, il faut que je rencontre des MO, surtout que j'ai envie de "participer activement" à la réalisation de ma maison . Vous avez dû en démarcher plusieurs, aussi pouvez-vous me donner des adresses, voir le nom de celui avec qui vous construisez ??...
J'ai juste quelques questions complémentaires, désolée.. : n'y-a-t-il pas un risque, avec un MO, d'une hausse importante du BT01 par rapport au prix fixé au départ ? Y-a-t-il, en général, une variation importante du prix au final ?
Merci encore !
Cordialement.

kalou
 13/09/05 19:40
Bonjour

Nous faisons construire avec résidences familiales ( une seule agence sur caen , gromiko confond avec maisons familiales qui sont a évités ). Pour le moment tout est OK ( voir notre site [monsite.wanadoo.fr] )
GER je te conseille de voir les chantiers et le gros oeuvre ( a fuir )
Guy GERARD nous avez fais un bon projet et presque traité avec eux cela fut une question de prix .
Leblanc marut et Fevrier sont pour moi aussi de bons constructeur cela dépend de ton projet ( prix et style )
A+

Myriam
 13/09/05 22:56
Surtout, attention car parfois, la réputation ne fait pas tout. Je le vis en ce moment. Attention aux entreprises de sous-traitance, leur sérieux laisse souvent à désirer et lorsque l'on s'aperçoit des problèmes.....on habite déjà dans les murs et .... c'est pas la joie.
Quant à l'assurance dommage-ouvrage, attention également qu'elle ne soit pas imposée par le constructeur. Vous devez pouvoir choirsir celle que vous souhaitez car quand les problèmes arrivent, forcément si elle est proposée par le constructeur, la DO ne se foule pas!

yann14740
 17/09/05 21:05
faite une etude chez landron a rot (maitre d ouvre) et compare .

je connais personnellement 3 personnes qui on construit avec lui .

moi auqu un pb .(les autres aucun souci)

maison construit en 4 mois .

j'ai pu faire des travaux moi-meme.


a voir et a comparer .

kalou
 18/09/05 10:30
bonjour
4 mois ?
maison a étage , sur vide sanitaire ?
Nour c'est 10 mois avec 21 jours de tirage pour la dalle sur le VS et 21 jours pour celle de l'étage.
Comment peut on construire un maison en 4 mois , peut -être un constructeur de Floride
A+

yann14740
 18/09/05 11:49
4 mois avec sous sol . 2 dalles beton .
le lendemain de notre emmenagement j' ai pose l'escalier pour l'etage puis 2 mois de bricole pour l'isolation + le placo + electricite + arrivee d H2O + evacuation salle de bain .

donc maison terminer en 6 mois sans decente de garage + tapisserie ni peinture .

j'ai peut-etre eu de la chance mais en comaraison des autres (maitre d'oeuvre)
je n'ai eu affaire qu'a des artisans des alentours avec qui le courant est bien passes .

ps:l'electricien est maintenant quelq'un que je vois regulierement a la boulangerie.
ps 2: j'ai de + manger il y a 2 semaines chez mon macon (son fils est a l'ecole avec le mien )

Gromiko
 20/09/05 10:56
Bonjour, je fais justement construire avec Mr Landron.
Pas de pb jusqu'à présent.
Ma maison n'a qd même pas mis 4 mois à se faire, elle a commencé mi-avril et la livraison est prévue pour mi-novembre. Le délai reste cependant raisonnable (nous faisons tout faire sauf les peintures).
Les artisans proposé par ce MO font vraiment du bon boulot et sont tous du coin (bon ça peut aller jusque dans la Manche qd même ;-)
Sinon RAS sur le deroulement du chantier pour l'instant, c'est même avec serennité que je l'ai suivi dans son ensemble.
Attention tout de même, il faut un certain budget en dessous duquel Landron pourra refuser de travailler, c'est arrivé avec des amis, si je me souvient bien ils avaient un budget de ~110000€ pour la maison et ce n'était pas assez.
Il faut savoir que ce MO (comme la plupart d'ailleurs) est très sollicité avec le marché actuel de l'immobilier et ne retient que les projets qui l'intéressent ..
A savoir également qu'il vous fera signer son contrat assez rapidement si vous lui demandez un chiffrage car il ne peut pas se permettre de passer trop de tps sur un dossier si celui-ci n'est pas retenu, donc ayez un semblant d'idée du prix global de votre projet en y allant ...

Voili

chesneau
 14/02/06 20:55
je cherche un constructeur sérieux dans la région de creully (14).
Merci de vos réponses.
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum