MIC62424
 23/12/08 19:17

62 Habitat concept

Bonjour
Nous aussi nous avons choisi Habitat concept
signature le 28 mars 08 du contrat,
pret accepté le 20 juillet
permis de construire le 28 août
signature définitive du terrain le 20 septembre 08,
le vide sanitaire a commencé le 18 novembre 08
dalle coulée le 28 novembre 08
la maçonnerie commence le 5 janvier 09

nous avons eu des différents concernant des avenants mais ça c toujours arrangé,pour l'instant je suis satisfaite
Dès que j'ai un problème soit j'appelle au permanence Monsieur D,ou soit j'appelle le commercial Monsieur V et je suis toujours bien reçu.

Est ce que votre construction se passe bien?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:07 par MIC62424.

MIC62424
 04/01/09 13:15
ouverture du chantier le 18 novembre 2008 pour l'instant rien de changer la maçonnerie commence cette semaine.

Question avenant

vide sanitaire pas eu d'avenant c'était déjà prévu dans la notice descriptive

par contre eu un avenant de 3000 euro pour assainissement problème car on a dit dès le début qu'on voulait qu'il soit devant ,ils l'ont mis derrière comme g refusé ils l'ont mis devant .mais avec avenant de 3000 Euro que g contesté donc g eu une remise de 922 euro geste commerciale.C déjà çà.au mois de juin

ensuite des erreurs au plan électrique comme g refusé ils ont changé leur plan

problème pour les briques qu'on avait choisi au moment de la commande ,elles n'existent plus donc du choisir des nouvelles

pour finir ils nous ont dit de faire accès chantier pour fin octobre ce qu'on a fait caillou 54 Tonnes plus le grutier 1000 euro
en recevant les derniers jeu de plan c'était marqué que l'accès chantier était à leur charge ce jour là g pété un cable
ils m' ont envoyé une moins value de 990 euro

voilà c tout



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:07 par MIC62424.

dudu
 04/01/09 19:06
Saint Omer
bonjour Mic62624 nous aussi on fait construire avec ce constructeur le chantier doit débuter dans les prochains jours.Je comprends pas l'avenant concernant l'assainissement,peux tu mieux expliquer la chose stp merci d'avance.



CDLT.

MIC62424
 05/01/09 15:04
Bonjour

concernant l'assainissement quand on a fait les plans de la maison g dit que je voulais qu'il soit devant car derrière nous allons passer avec des tracteurs pour le bois.
On m'a compté l'assainissement à 8240 euro sur le contrat signé le 28 mars 08, ensuite je suis allé à un rendez vous pour l'étude de sol et là on m'a dit que c'était prévue qu'il soit derrière .
J'ai dit que je n'étais pas d'accord que c 'était devant ou rien donc sur place on a modifié les plans ,mais comme on a quatre enfants on doit mettre une cuve 5000L
mais d'où coup qu'on le met devant ils ont dû changer le système au lieu de 75 ml d'épandage ils ont mis lit filtrant de 35 m2 drainé et on a du reculer la maison voilà 3000 euro de plus au 8240 e - moins la remise commerciale de 922 e .
Sur le permis de construire il est bien devant ,je l'ai déposé en mairie que quand tout aller donc le 3 juillet 08

Question des briques j'avais choisi NBH fleur de pommier maintenant c PIN de chez Bar je n'est pas fait attention au prix ,j'ai dit que c'était celle là que je voulais sans avenant, j'étais tellement en colère qu'il n'a pas voulu me contrarié encore plus donc ils m'a dit pas de soucis.mais je c pas si elle coûte plus chère ou moins chère choisi le 4 décembre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:08 par MIC62424.

Raph59
 05/01/09 15:57
Saint Omer
Bonjour,

Les seuls plans valables sont les plans du permis de construire, si votre assainissement est devant sur les plans, le constructeur n'a pas à vous compter une plus-value pour le mettre à cet endroit ... Le prix d'un ccmi est ferme et définitif C'est son problème s'il doit changer l'épandage en un lit filtrant ...
A vous de demander le remboursement ... des 2078 euros restants

Si j'étais vous je me renseignerai pour les briques car ils n'en n'ont rien à faire que vous soyez en colère ou pas. Ce cst n'a pas d'état d'âme. S'il a accepté c'est que peut-être il cache autre chose ... en espérant que vous allez laisser tomber.

cdt

MIC62424
 05/01/09 16:34
en ce qui concerne les briques sur la notice descriptive qu'on a signé page 1 il est écrit:

" Le constructeur se réserve le droit de modifier les matériaux et procédés,équipements ou marque dans la notice descriptive sous condition d'une équivalence de qualité et de caractéristiques techniques."

pour l'assainissement g un papier marqué dessus: fosse septique 8240 E sous réserve d'étude de sol

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:08 par MIC62424.

MIC62424
 05/01/09 20:56
Avenant de l'assainissement 17 juin 08

l'ouverture chantier c bien le 18 novembre désolais

fosse septique 8240 E sous réserve d'étude de sol c sur le contrat par le commercial

le commercial a été voir le terrain avant qu'on ne signe le contrat et nous a dit qu'il y aurait surement un vide sanitaire c pour çà que c compté , mais de toute façon je le savais il y avait un creu sur le terrain à l'endroit où on voulait la maison. Mon beau frère qui est maçon nous avez prévenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:09 par MIC62424.

Raph59
 06/01/09 13:23
Saint Omer
Bonjour,

En plus il faut savoir que leur étude de sol est juste une étude pour l'assainissement (400 € dans leur contrat) et qui n'a pas grand chose à voir avec une vraie étude de sol pour la construction (compter 2000-3000 €) !

Mick, je pense que tu dois être logé à la même enseigne que Fred et moi , à savoir que ton assainissement est compté sur un bon de commande estimatif SATB et non pas dans ton contrat, ce qui en théorie pourrait te permettre d'en demander le remboursement ... mais bon c'est une autre paire de manches ...

cdt

MIC62424
 06/01/09 14:51
bonjour,

l'étude sol m'a coûté 450 euro

mais je n'ai eu que l'avenant de 3000 eu mais je n'ai pas et je ne me souvient pas avoir eu un bon de commande SATB a part ce qui est noté dans le contrat et la notice descriptive. quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ressemble le bon de commande estimatif SATB car je garde tout et là franchement je vois pas ce que c'est.Désolais du dérangement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:09 par MIC62424.

bcateau2331
 10/01/09 08:38
Saint Omer
slt toi aussi tu a eu des probleme avec concept?

MIC62424
 10/01/09 10:21
oui j'ai été faire un tour ,c vrai que çà fait peur .
Ce que je pense aussi c que l'on fasse batir par habitat concept c une chose ,mais je crois que tout dépend sur qu'elle équipe on tombe,il y a ceux qui travaille bien et ceux qui s'en foute, comme dans toutes entreprises.
j'espère que notre construction va bien se passer ,tous les sous traitant ne font pas tous du sale boulot

cordialement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:10 par MIC62424.

LEKILLER
 10/01/09 19:45
Saint Omer
Ne vous inquiétez pas une personne à passer un accord avec une association de consommateurs et de plus il est en rapport avec l AAMOI, l'association va mener l'enquête discrétement pendant qu'il fait construire sur LENS ou les environs...ensuite cette enquête sur les constructeurs sera publiée dans toute la France alors bonjour les soucis pour les contructeurs qui ne sont pas sérieux...et bonjour la pub pour les autres...vous verrez ça va se faire sous peu...

bobsnake
 12/01/09 21:59
27 Re: Habitat Concept à Evreux et Brionne
Bonjour, deja pour commencer regarder nous avons eu à faire 3 agences, d'abord Louviers, qui a fermé ensuite Evreux et pour finir Brionne, nous avons signer en decembre 2006 avec habitat concept et a se jour la maison n'est toujours pas fini!!!
Entre expert, avocat et huissier, bonjour les degats, malfacons, chef de chantier, Mr Kremetz et ses meilleures equipe un peut comme la maison du bonheur(malheur)!!!
Chantier extremement sale(decheterie), travail non soigné et j'en passe!!!



HABITAT CONCEPT NON CONSEILLER POUR TOUTE CONSTRUCTION!!!
(Meme pour des cabanes dans les bois)........................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 22:09 par bobsnake.

MIC62424
 20/01/09 15:02
bonjour

juste un petit mot pour dire que les palettes de blocs sont arrivés sur le terrain samedi et là les maçons y sont depuis ce matin ,

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 09:06 par MIC62424.

MIC62424
 17/02/09 11:29
Bonjour,un petit message

les maçons font du bon travail c un peu long mais on n'est pas gâté par le temps

hier ils ont commencé les pignons jusqu'au linteaux de briques des fenêtres

aujourd'hui une entreprise est entrain de poser la charpente

pour l'avenant ,j'ai envoyé mes photocopies au commercial il va voir

le vide sanitaire c'est 80 cm de haut

bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:19 par MIC62424.

salamandre
 20/02/09 17:11
Saint Omer
dans la région audomaroise à qui faire confiance pour construire au mieux
merci

manu62176
 04/03/09 09:18
Saint Omer
Bonjour,
je tiens à vous mettre en garde sur la manière de procéder du constructeur habitat concept de cucq ( mais c'esrt peut être valable aussi ailleurs malheureusement!!!). En effet, juste aprés 1 an sont apparues des fissures sur un pignon de mon pavillon, j'ai fait jouer la do qui a mandaté un "expert" (qui en fait travaille pour HC) qui m'a indiqué que celle-ci était juste esthétique et que donc il ne ferait rien. nous étions en 2007, un peu plus d'1 an aprés la réception en avril 2006. aujourd'hui, les fissures se sont aggravées et sont maintenant sur toutes les faces! nouvelle déclaration do, un expert indépendant est passé, même discours!!! Pas de travaux en vue "car l'habitation ne semble pas être rendue impropre à l'usage qui doit en être fait, et pas d'eau dans la maison". Eventuellement refaite une déclaration dans quelques années et on verra. Du côté d'HC silence radio total!!! ils ne sont plus responsable des malfaçons dans la construction, car aucune assurance ne peut couvrir ces désordres 1 an aprés.0 s'ils ne respectent pas les dtu, normes ou autres peu importe, ils ne sont plus responsable. Donc quand on dit que faire appel à un constructeur est gage de tranquilité, c'est faux . quand à leur publicité, ce n'est que mensonge, car les règles de l'art ils ne connaissent pas.Bon courage à vous, et surtout armez vous de tranksen, vous en aurez bien besoin.

manu62176
 08/03/09 19:45
Saint Omer
Pour ce qui est des réserves, elles ont été levées car les désordres sont apparus plus d'un an aprés, quand au reste des problémes, cela correspond à prés de quatre ans de recherches chez les différents fabricants, et lorsque l'on demande explication, rien, et l'expert m'a expliqué ce que je vous ai dit, alors si aujourd'hui vous souhaitez faire construire, passez d'abord beaucoup de temps pour étudier les modes de construction avant de signer votre contrat, sinon, tant pis pour vous!!!!!
Pour des fissures sur des enduits, cela n'empêche pas la bonne utilisation du pavillon, c'est comme si on achète une voiture neuve et que est toute rayées, elle roule, alors aucun probléme!!!

MIC62424
 09/03/09 15:07
Un vide sanitaire de 80 cm car ils ont trop enfoncé la maison donc ils ont réhaussé de 20 cm à leur frais

là ,la maçonnerie est arrêté les briquettes de soubassement ne correspondent pas aux briques de linteaux et d'appuis de fenêtres,j'ai convoqué le conducteur de travaux vendredi j'ai dit que je refusé le soubassement donc le fabriquant de briques va venir voir

les tuiles seront posées mercredi

bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:18 par MIC62424.

MIC62424
 10/03/09 10:38
la solution est de retirer tout le soubassement qui est en briquettes et de prendre les mêmes briques que les linteaux et appuis de fenêtres et les couper pour en faire des briquettes de la même couleur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:18 par MIC62424.

MIC62424
 30/03/09 16:51
Bonjour,

les tuiles vont être fini de poser ce soir sur le devant ,le derrière a été posé vendredi.

toujours pas de nouvelles du fabricant de briques pour changer le soubassement

bonne soirée à tous



VOICI MON BLOG : [moyabenmike.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:17 par MIC62424.

Raph59
 31/03/09 09:07
Saint Omer
Bonjour,

Ne payez pas l'avenant correspondant au soubassement tant que vous n'êtes pas satisfait.
Et ne comptez pas trop sur HC pour le changer car une fois que c'est posé (quand c'est bien posé ...), ils ont du mal à se bouger (ou même ne revienne plus)

Quand vous recevez l'avenant correspondant, répondez-leur en RAR que vous ne paierez plus tant que ce n'est pas corrigé.

cdt

MIC62424
 31/03/09 09:40
bonjour
le truc c qu'ils se sont trompé de teinte .Des appuis de fenêtres rouge et un soubassement jaune blanc y a un problème tout devait être de la même couleur.Quand g vu les différences de couleurs g refusé tout de suite la maçonnerie donc les 40% maçonnerie ne sont pas payés, HC dit que c une erreur du fabricant de briques qui est passée sur le terrain est a constaté .

Là ,la toiture va bientôt être terminé, on habite à 3 minutes du chantier , je ne suis pas encore allée là bas depuis mercredi

bonne journée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/09 08:17 par MIC62424.

Raph59
 31/03/09 11:25
Saint Omer
Re-bonjour,

Oui c'est toujours la faute des fabricants !!
Personnellement j'ai 2 colonnes en façade sous un balcon qui sont fissurées.
En novembre 2007, lors de la pause, ça a été signalé à HC. Ils ont continué le chantier en nous renvoyant une fois vers le fournisseur, une fois vers la maçon. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grand chose, ça va bientôt être changé ... qu'ils disaient ...
Bref, à l'époque on était bien ignorants (on a adhéré à l'aamoi, plus tard en janvier 2008).
Résultat : on a réceptionné avec un huissier et tout est écrit noir sur blanc dans son constat.
Mais après plus d'an et x mises en demeures, nos belles colonnes fissurées et pleines de coups sont toujours là ... (et il n'y a pas que ça !!!)


BREF C'EST TOUJOURS DE LA FAUTE DES AUTRES (fabricant, ouvriers, fournisseurs ...) mais JAMAIS DE LA LEUR !!!

cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 08:55 par Raph59.

Raph59
 10/04/09 15:38
Saint Omer
bonjour

Et bien vous allez en trouver des mécontents d'HC sur ce forum, mais peut-être pas de cette agence, n'est pas Fred, Yannick, Philippe, Daniel ....!!

Bon courage et vous allez en avoir besoin avec HC !!!

cdt

MIC62424
 16/04/09 17:17
la charpente a été modifiée cette semaine
les fenêtres et les portes ont été mises mercredi

on est content du travail effectué

Welldone62
 19/04/09 20:31
Saint Omer
Bonjour,
Nous avons signé avec Habitat Concept St Omer .
Le permis a été accordé. La maison est démarrée. Toiture faite. Pas à nous plaindre de ce constructeur malgré ce que l'on voit sur les sites. Quand on a choisi HC, on a pas fait attention aux forums.
On est parti du principe que ce constructeur a toutes les garanties et qu'il existe depuis pas mal d'années. Nous avons surtout été attiré par leurs matériaux (mur Ytong super isolant). Comme partout, y a que les mécontents qui mettent des commentaires.
Nous mettons notre commentaire pour dire que nous on est contents. Les travaux avancent. Commercial et conducteur font bien leur boulot.

MIC62424
 22/04/09 15:37
Bonjour
je suis contente pour vous
c'est bien de mettre que ça se passe bien ,c'est ce que je voulais faire quand j'ai commencé à écrire sur ce forum et j'espère que c'est ce que je ferais bientôt.
Nous aussi ça se passe très bien avec le commercial et le conducteur de travaux mais j'attends que la partie galère qui diminue peu à peu soit terminée pour enfin être contente de ma maison et le marquer.
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 15:38 par MIC62424.

MIC62424
 09/06/09 20:13
un petit mot pour dire que les maçons ont commencé à poser les nouvelles briquettes c une super nouvelle ,
on croise les doigts pour que la fenêtre qui manque arrive le plus vite possible ,
pour que l'intérieur commence enfin.

Bonne soirée à tous

MIC62424
 16/06/09 17:54
Saint Omer
mes nouvelles briques sont finies d'être posées ,la fenêtre qui manquait est là ainsi que la nouvelle porte de garage et la grille de défense est posée aussi .Nous sommes contents que les travaux reprennent .C une bonne semaine qui commence ,on espère que çà va continuer.
Bonne soirée à tous

kti
 16/06/09 19:23
59 Saint Omer
Bonsoir, pour nous c'est vraiment très long, on se demande même s'ils veulent faire notre maison !
Les parpaings sont arrivés. Les fondations sont coulées depuis 4 semaines !

blog : [maisonhabitatconcept.unblog.fr]

caramel
 17/06/09 10:04
Bonjour Kti , je ne voie aucune ferraille sortir de la semelle coulée , comment font-ils pour lier l'ensemble (regarde sur certains blogs) . bon courage . cordialement

MIC62424
 17/06/09 11:12
bonjour,
dans notre aventure de faire bâtir ce qu'il y a de bien c qu'on peut appeler notre conducteur de travaux ou notre commercial et on toujours bien reçu .
c vrai il y a eu des problèmes sur la maison et je n'espère pas mais il y en aura peut être encore,c long mais les erreurs sont rectifiées .

Le placo va bientôt commencer.

j'espère que tout va aller bien maintenant

Quand je ne suis pas contente je le dis
Quand je suis satisfaite je le dis aussi

Kti moi je pense que tu devrais appeler ton conducteur de travaux pour savoir ce qu'il en ai et savoir quand ils vont commencer .ça ne coûte rien de demander .

Bonne journée

Raph59
 17/06/09 13:04
Bonjour,

Je suis d'accord avec caramel, il me semble que des fers devraient sortir ...

Appelez HC pour leur demander comment ils comptent faire maintenant ...

cdt

MIC62424
 02/07/09 21:08
Bonsoir,

l'enduit a été fait ,
les gouttières sont mises,
le placo est commencé depuis mardi

malgré les problèmes que l'on a rencontré maintenant nous n'en avons plus

rien à dire tout se passe bien maintenant

MIC62424
 14/09/09 20:27
Saint Omer
bonsoir à tous,

le carreleur est au travail depuis jeudi.
ils ont nettoyé le terrain cet après midi
l'assainissement commence demain
le 25 ils viennent mettre le compteur électrique
le 30 ils viennent mettre le disjoncteur et brancher le courant et ce même jour
réception de la maison
franchement ,je suis contente de ma maison ,il y a encore quelques trucs à revoir mais ce sera fait avant d'avoir les clefs.
g confiance .
bonne soirée
VOICI MON BLOG : [moyabenmike.over-blog.com]

Raph59
 15/09/09 08:54
Saint Omer
Bonjour MIC62424,

Vous avez bien de la chance. Moi ça fait 1an et demi qu'ils doivent venir pour les réserves.
Malgré les mises en demeure envoyées, personne ne vient ...
Plusieurs rendez-vous ont été fixés avec HC et j'attends toujours les entreprises ...
Mon cdt nous balade depuis le début en nous disant que les matériaux sont commandés mais il ne les reçoit jamais !
Nous avons essayé d'être conciliants sur certains points lors d'un rendez-vous avec le directeur d'agence chez nous. "Si cela ne bouge pas avec votre cdt, passez directement par moi" qu'il disait.
Tu parles ! Cela ne change que dalle !
Un constat d'huissier a été fait en juin sur les réserves non levées.

C'est à croire qu'ils attendent une décision de justice, pas de pb, c'est en route !!

et je ne parle pas de la tentative de chantage clé / 5 %, des malfaçons et de leur contrat de construction qui est plus que mer*****.

cdt

MIC62424
 15/09/09 12:35
Saint Omer
je suis sincèrement désolais pour vous,
c vrai que nous avons eu des problèmes au début avec HC ,j'étais en colère après eux et ils le savent, on a vu aussi le chef de mon conducteur de travaux ,mais je reconnais que maintenant tout se passe bien, tout ce qui n'allait pas, est presque refait.
même si je pète un cable je suis toujours bien reçu au téléphone qu' au rendez-vous sur place

tout dépend du conducteur de travaux et des entreprises sur qui on tombe

par exemple hier après midi il m'a mis un message sur le répondeur pour me dire que l'assainissement commencé aujourd'hui ,et ils sont là.
il m'a dit aussi les choses qui ont été refaites
et franchement ça fait plaisir

bonne journée

kti
 15/09/09 18:37
59 Saint Omer
Bonsoir, pour l'instant, les remarques faites au nouveau chef de chantier sont prises en compte. Depuis son arrivée début juillet, nous voyons les travaux avancer rapidement. Mais restons sur nos gardes.
blog : http//maisonhabitatconcept.unblog.fr

MIC62424
 26/09/09 18:21
voilà notre aventure touche à sa fin ,
la réception de notre maison est prévue ce mardi 29 septembre 2009 ,aujourd'hui comme tout les samedis,
nous sommes allés sur le terrain pour s'occuper du terrain ,le plombier et le plaquiste étaient là au travail,pour finir la maison à temps .
Je pense que mardi tout se passera bien et mercredi je pourrais commencer mes peintures .
bon week end.

MIC62424
 06/11/09 15:26
nous avons bien réceptionné la maison le 29 septembre mais avec le travail à faire dedans ,le déménagement et plus d'internet pendant 3 semaines g pas pu donner de nouvelles.

nous avons eu les clefs le 29 septembre 2009 ,il y avait encore des petits travaux à terminer donc des entreprises sont encore venus après, mais ça ne génait pas pour moi faire mes peintures ni pour mon mari faire son parquet .Dans notre cas même si on a eu les clefs ,si g un problème j'appelle le conducteur de travaux, il vient le jour même ou le lendemain .
Après avoir fini la maison et avoir payé ,il ne nous laisse pas tomber .Et je trouve ça très bien.

Raph59
 09/11/09 13:19
Bonjour Mick,

Vous devez être une exception car, tout comme Fred nous non plus nous n'avons pas eu cette chance.

Notre conducteur de travaux est aux abonnés absents.
Presque 2 ans après la réception, les réserves ne sont pas levées et ils ne viennent pas pour réparer des travaux entrant en garantie de parfait achèvement ou biennale malgré les mises en demeure.
Des rendez-vous sont fixés mais personne ne vient, on ne vous rappelle pas, on vous mène en bateau, bref on vous ment du début à la fin !!

Et je ne parle pas de la qualité du travail de certains sous-traitants, de vrais champions !!

Bref chez eux, on se fout de la gueu** du client. Vous n'êtes bon qu'à payer, ça oui !!
Ils n'ont pas d'état d'âme et sont prêts à tout pour avoir leur chèque.

cdt

Raph59
 18/03/10 15:33
59 Saint Omer
kti a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, pour l'instant, les remarques faites au
> nouveau chef de chantier sont prises en compte.
> Depuis son arrivée début juillet, nous voyons les
> travaux avancer rapidement. Mais restons sur nos
> gardes.
> blog : http//maisonhabitatconcept.unblog.fr

"Le Lundi 15 février : Les soi-disants plaquistes annoncent qu'ils déposent le bilan.

Le Mardi 16 février : Remise des clefs. (Les rectifications du plafond seront effectuées par l'homme de maintenance d'Habitat Concept). Promesse d'obtenir le Consuel en fin de semaine. (nous n'aurions jamais dû payer sans avoir le Consuel en main).

Le Vendredi 26 février : toujours pas de Consuel. Merci à l'Electricien d'Habitat Concept qui a bien fait son travail comme les autres. Il aurait dû envoyé l'attestation au Consuel il y a 1 mois. Mais à ce jour, au Consuel, ils n'ont toujours rien reçu."


Alors ça y est vous avez pu emménager malgré vos déboires avec ce constructeur ?

Cdt

MIC62424
 20/03/10 10:50
Saint Omer
bonjour

oui nous avons eu les clefs le 29 septembre 2009 ,le consuel je l'ai eu 2 jours avants ,il y avait encore des choses à faire dans la maison donc je n'ai pas payé toute de suite les 5% restant à la remise des clefs mais quand les travaux ont été terminés .nous avons emménagé le 24 octobre le temps de faire les peintures ,de mettre le parquet,d'installer la cuisine équipée et la salle de bain etc.

quand j'ai un souci par exemple une porte qui ne ferme plus à clef ou autre je téléphone et le jour même ou le lendemain quelqu'un vientréparer.on a eu beaucoup de déboire mais ça c bien terminée .

manu62176
 04/04/10 17:42
Bonjour à tous, de retour aprés un an d'absence, nouvelle déclaration DO, car pour la précédente, les désordres sont classés dans la catégorie "esthétique", les nouvelles conclusions, fissres infiltrantes, avec évolution ( je n'ai que le rapport préliminaire), mais du côté du constructeur, oui le gros oeuvre a été mal fait, vous avez été trop gentil, vous n'auriez pas du accepter tout cela, et maintenant, c'est trop tard (c'est ce qu'ils m'ont dit récemment). Et tenez vous bien, il n'est pas obligatoire de suivre le DTU!!!!! Du grand n'importe quoi!!! quand on donne en publicité "maison construite dans les règles de l'art", ce ne sont que des mots, et pour construire avec eux, mieux vaut être un pro du batiment. Ce que je reproche le plus à ce constructeur, c'est de faire le sourd, de ne pas prendre leur responsabilité, et de laisser les gens dans la merde en disant "faite une déclaration DO", alors qu'ils sont responsables des mal-façons, ils ont su empocher l'argent, mais quand à la qualité du travail, il faudra repasser!!!!
Je suis particulièrement en colère, car depuis presque 6 ans je me bats sans cesse contre un mur.
Et s'ils croivent que je vais baisser les bras, ils se trompent totalement, quand on prend les gens pour des cons.......
J'aurai préféré qu'ils reconnaissent leurs erreurs, et qu'ils fassent ce qu'il faut aun lieu d'essayer de gagner du temps!!!!!!!

manu62176
 05/04/10 12:08
Pour notre pavillon, ils sortaient de la dalle du rdc, mais comme ils gênaient pour la pose des briques de soubassement, devinez ce qu'ils ont fait? eh bien oui, ils ont tout coupé, et ils ont oublié de mettre de la ferraille dans les blocs poteaux qui sont en terre cuite, et j'ai une dalle entre le rdc et l'étage!!! Alors comment cela peut ne pas bouger, je sais pas, quand au respect des DTU ( dans ce cas, c'est le 20.1 qui s'applique dont je possède un exemplaire à la maison, avis aux amateurs!!!!
Ah, j'oubliais, évitez de construire avec des blocs en terre cuite roulés POROTHERM, de chez WIENERBERGER, car ces blocs doivent être posés par des spécialistes, presque inexistants au nord de Paris, il ne doit pas y avoir de bêtons visibles de l'extérieur, et je n'ai presque pas vu de chantier avec ces blocs et que ca a été bien posé.
N'hésitez pas à aller sur le site du fabricant pour voir comment cela se pose!!!!!

manu62176
 09/04/10 18:02
Cette absence était du à mes nombreuses occupations, et je reviens en ce moment pour exprimer ce que je ressents vis à vis de ce constructeur. Je me bats avec eux depuis le début, erreur sur les plans, retard par rapport aux délais indiqués par le commercial, (maison promise le 15 juin, mais livré le 14 avril l'année suivante) , retard dans la mise en route du chantier, interdiction de pénétrer dans mon pavillon à partir du moment ou je commençais à prendre des photos compromettantes pour le responsable des conducteurs de l'époque ( viré depuis), quatre conducteur sur 12 mois de chantier réel, l'élévation 5 rangs de briques, puis blocs porotherm r20 et dalle à l'étage avec encuvement de 0.80, réalisé en 4 semaines.....
Et depuis je me bats comme un malade pour résoudre mon problème, et pour tout cela, silence radio de Salouel, leur discours "c'est pas beau , mais on connait pire, on respecte pas le DTU, mais c'est pas grave, ça va pas s'écrouler", "les fissures, c'est simplement esthétiques, ce n'est pas grave".
(c'est également les conclusions de l'expert mandaté par la DO l'an dernier ( soit moins de 3 ans aprés la remise des clés).

tiré de leur site:
HABITAT CONCEPT : NOS VALEURS
> La quête de l'excellence
Nous avons l'exigence de la perfection et la persévérance pour garantir innovation, qualité et sécurité à nos clients.

> La passion de l'aventure
Nous avançons avec la passion de nos métiers. Nous considérons chaque progrès comme l'ouverture d'un nouveau champ d'exploration.

> La richesse par la diversité
S'intéresser à chaque famille est un atout pour tous. Nous veillons à la diversité de nos équipes, de nos produits et du choix de nos partenaires.


"exigence de la perfection" c'est tout vu!!! "Qualité et sécurité à nos clients" : peut être devraient ils venir voir leur chantier, ils changeraient peut être d'avis, "choix de partenaires" si c'est pour les entyreprises avec lesquelles ils travaillent, ils devraient en changer de suite, "s'interesser à chaque famille est un atout pour nous", oui, du premier rendez vous jusqu'à la signature, aprés vous avez signé, c'est pour en ch.......

allez, je vous laisse pour ce soir, et à bientôt sur ce site.

Au fait, mes messages sur leur blog n'ont pas été effacés à priori, mais sont passés en page 2, veuillez m'en excuser!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum