Martine
 14/09/05 17:56

demande de documents

Bonjour,

Pour finaliser notre projet, le constructeur nous demande fiche de paie relevés de banque, impots,livret de famille. Nous n'avons pas encore signer notre contrat, les plans ne sont pas encore faits. Esc-ce normal ou pas?
Merci.

jjacques
 14/09/05 21:02
Bonjour,

Si c'est votre constructeur qui vous prête l'argent, c'est normal (ça m'étonnerais quand même). Sinon, je le trouve un peu curieux, à moins qu'il veuille savoir si les crédits que vous allez demander vous seront acceptés afin de ne pas travailler pour rien avec vous car l'obtention des prêts est une condition suspensive au CCMI.

Cette pratique me parait bizarre, car nous n'avons pas eu à fournir toutes ces pièces pour notre construction.

Bon courrage.

Hervé
 15/09/05 10:40
C'est tout simplement abusif. Vous avez une banque qui vous prète de l'argent et qui vous demande donc vos revenus, mais le constructeur doit simplement vous demandez votre budget. Certains constructeurs vendant du bas de gamme tentent de convaincre en proposant un meilleur financement et pour cela vous demandent tout ces documents. Méfiance. De plus certains encore plus malhonnêtes gardent vos documents soit disant pour photocopies et vous disent qu'ils vous les rendront tout de suite après la signature du contrat.

Hervé
 15/09/05 10:40
C'est tout simplement abusif. Vous avez une banque qui vous prète de l'argent et qui vous demande donc vos revenus, mais le constructeur doit simplement vous demandez votre budget. Certains constructeurs vendant du bas de gamme tentent de convaincre en proposant un meilleur financement et pour cela vous demandent tout ces documents. Méfiance. De plus certains encore plus malhonnêtes gardent vos documents soit disant pour photocopies et vous disent qu'ils vous les rendront tout de suite après la signature du contrat.

Jerome
 15/09/05 15:09
Pour le constructeur, fournir une simulation effectuée par une banque devrait normalement suffire à le rassurer. C'est ce que m'a demandé mon constructeur.

lizou
 15/09/05 16:38
il y a des constructeurs de "meche" avec des banques . Ils peuvent egalement calculer ta capacité d'endettement et te présenter un projet plus onéreux que ce que tu avais prévu !! Bref pas très net tout ça !

Mary
 16/09/05 12:28
Sondage
J'aimerai savoir qui fait le sondage d'un terrain quand on l'achète en lotissement.
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum