Seb76
 31/12/08 12:09

76 Maisons Marie Isneauville Pont Audemer Fauville

Apparemment les Maisons Marie ont du mal à tenir leurs paroles depuis septembre.
Beaucoup se plaigne du report de leur chantier toutes les semaines alors qu'il n'a même pas été planifié.
Nous faisons partie du lot.
Manque de rigueur, problèmes de communication au sein du groupe, incompétences, report volontaire...je ne sais pas.
Les Maisons Marie ont adopté une charte qualité avec maisons de qualité, vous pouvez laisser un message sur leur site à l'adresse suivante [www.maisons-qualite.com]
Les Maisons Marie font parties du groupe les Maisons d'Aujourd'hui.
Après avoir eu le patron au téléphone notre chantier devrait enfin débuter semaine 3. Il était prévu semaine 44.
La baisse d'activité chez certains constructeurs se fait ressentir, je crains qu'avec ce type de comportement la baisse d'activité s'accentue encore plus.

ALICE
 03/01/09 13:31
Salut seb 76 toi qui me demandais sur mon message quel constructeur ne tenait pas ses engagement voila je suis ds la meme situation que toi chez le même constructeur, sauf que nous n'arrivont pas a joindre le directeur, il n'est jamais disponible.
Comment a tu reussis a le joindre?
Merci de ta reponse.

Alice

Seb76
 03/01/09 14:54
Apparemment le commercial lui avait glissé un mot avant. J'ai sollicité le commercial le vendredi, le lundi et le mardi pour avoir une réponse, ensuite j'ai demandé le patron 2 fois par jour le mercredi, jeudi et j'ai réussi à l'avoir le vendredi.
Je ne sais pas avec qui tu as fait la réunion technique mais si c'est celui que je pense, zape le et demande le patron.
Lorsqu'il y a des problèmes, il souhaite avoir des courriers expliquant les faits.
Aujourd'hui nous avons rédigé un courrier à sa demande afin de retracer les faits depuis notre réunion technique que nous faisons partir lundi en A/R.
D'après ces dire :
Il souhaite resserrer les plannings pour limiter le temps de construction afin que l'on paye le moins possible d'intérêts intercalaires.
A voir...
Bon courage.

ALICE
 03/01/09 16:25
Nous avons envoyé un recommandé avec AR lundi toujours pas de reception de l'AR
peut être sont-ils en congés...

Nous avons fait la MAP avec le directeur technique d'isneauville P.G

avec quel commercial as tu traité?

nous P.R de Pont Audemer avec lequel nous n'avons plus contacte (planning surchargé,problème perso,etc)...

Seb76
 03/01/09 18:00
Ils sont en vacances du 24/12 au 05/01.
Nous avons traité avec A.B de Fauville.
Pour la MAP nous avons eu aussi PG, je ne désire plus traiter avec lui, il nous mène en bateau depuis 3 mois. C'est lui que j'avais au tel régulièrement. Il devait tjrs rappelé mais j'attends encore.
Il faut être honnête soit les maisons sont planifiées et dans ce cas les chantiers démarrent. Ou alors il n'a rien fait et il l'avoue mais nous mène pas en bâteau pendant 3 mois.
Je doute quand même que le patron ne soit pas au courant...ou alors il y a un sérieux problème de communication au sein de la société. Toute bonne entreprise a des réunions de direction régulièrement.
Nous attendons S3 en espérant que le gel ne vienne pas déranger le début de la construction.

cannelle
 04/01/09 20:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 13:40 par cannelle.

cannelle
 04/01/09 20:48
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 13:41 par cannelle.

Seb76
 16/01/09 17:55
Fin de semaine 3.
Rien
Des paroles, des paroles...

OpTiK
 19/01/09 18:31
Bonsoir,

Avez vous eu des réponses a vos problèmes ?

ALICE
 20/01/09 14:27
Le 6 janvier nous avons eu un coup de téléphone du directeur technique surprise !!!!!!!!!!!!!!! tellement rare que ce soit lui qui nous contacte.

il nous a appeller pour nous signaler que le chantier avait commencé depuis deja 15 jours.
Pffffffffffffff cela faisait 15 jours qu'il etait commencé mais nous avons même pas été mis au courant.

Pour ceux qui veulent un peu plus d'info le conducteur de travaux (Mr L....)qui était chez maisons marie est parti c'est donc le directeur technique qui a pris le relais seul problème:il ne sait pas où en sont ses chantiers, nous il nous a dis que seules les fondations était coulées alors que les murs de notre sous sol sont au 3/4 montés(l'entreprise de maçonnerie gère elle même le chantier...)
il n'était même pas au courant, j'appelle ça du bon suivi de chantier et la preuve qu'il ne va pas les verifier.

Ok c'est sur qu'il ne peut pas être sur ses RDV réunion technique(MAP) et sur les chantiers en même temps mais bon c'est un peu limite.

Enfin suite des évênements au prochain numéro.
Tenez moi au courant quand ca évolue un peu chez vous ou si vous avez quelques infos.

Seb76
 20/01/09 18:26
Nous avons appris pour le CDT en début de semaine.

Notre chantier doit commencer cette semaine.

On ira voir en fin de semaine, avant d'envoyer un nouveau recommandé pour mise en demeure. Notre échéance de 4 mois de mise à exécution du contrat et démarrage des travaux se termine le 4/02/09.

A mon avis le suivi de chantier va être terrible !!!
A distance par webcam....

Seb76
 02/02/09 11:51
Après un début hésitant, le chantier a enfin commencé. Les fondations ont été coulées la semaine dernière.

Seb76
 15/02/09 12:48
Histoire de faire remonter le post...

Pour ceux qui sont tenté par les maisons Marie...
...
A bon entendeur...

Salut !

cannelle
 16/02/09 13:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 16:15 par cannelle.

cannelle
 26/02/09 16:14
.

Seb76
 27/02/09 11:22
Un démarrage laborieux...

Un terrassement propre...
Un VS et passage des fourreaux : rien à dire.

Pour des recommandations, on va attendre la fin du chantier dans...

ALICE
 13/03/09 17:46
27
Bonjour a tous,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment avance votre chantier, nous pas de problème jusque là a part que nous avons toujours pas eu la déclaration de début de chantier, toujours pas reçu les avenant que nous devions avoir ainsi que les plan finaux tout ça que nous attendons depuis fin octrobre. On attend toujours la réunion de début de chantier depuis fin décembre que nous n'avons toujours pas eu malgrés des demande incessante de notre part.

Ils ne sont vraiment pas sérieux.

Après on verra en fin de chantier ce que ça donne mais personnellement ça ne donne pas confiance en eux on avance dans le flou et dans la crainte d'une arnaque de leur part.

Mis a part tout cela la construction est a moitié sur le gros oeuvre.

Voila donné de vos nouvelle.

A plus tard.
Alice

Seb76
 15/03/09 11:06
27
Bonjour,
Pour l'instant notre dalle sèche. Le chantier doit reprendre dans 1 semaine.
Pour la déclaration d'ouverture de chantier, je l'ai téléchargé à l'adresse ci-dessous et porté moi-même en Mairie en 3 exemplaires. Je suis revenu avec un exemplaire signé du Maire.
[www.urbanisme.developpement-durable.gouv.fr]
Je n'ai pas attendu les Maisons Marie, parce que on y serai encore !!
J'ai déjà attendu 4 mois pour avoir un panneau de chantier.
En ce moment j'attends la dommage ouvrage pour la banque qui refuse de les payer tant qu'ils n'ont pas la DO. Alors quelle est obligatoire dès l'ouverture de chantier !!
Pour la réunion de chantier, j'ai vu avec les maçons qui savaient quand le CDT passe et je me suis pointé au même moment.

jerem76
 17/03/09 13:40
27
salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 19:21 par jerem76.

ALICE
 24/03/09 11:35
Salut,

Tout avance bien de notre côté question chantier c'est propre et bien fait, en ce qui concerne l'administratif tout est réglé suite a un rendez vous à Isneauville.

Ca y est on sort de tout ces problèmes de papier.

Aujourd'hui rien a redire nous avons réglé tout et avons eu notre rendez-vous de début de chantier ainsi que les réponse a nos questions.

A bientôt pour la suite.
Alice

ALICE
 30/03/09 21:49
27
Bonjour,

je viens aux nouvelles, ou en êtes vous ?

Seb76
 01/04/09 13:36
27
Le chantier a bien avancé pendant 2 semaines. Le chaînage est terminé depuis vendredi ainsi que les poutres et poteaux. Il reste les pignons à faire.
Toujours en attente de leur part d’un bout de papier pour la banque malgré des relances régulières depuis 1,5 mois. Ce papier risque de nous bloquer le chantier puisque l’on ne peut pas décaisser les fonds. Ou alors la situation est volontaire de leur part.
Le chat qui se mort la queue !

cannelle
 01/04/09 15:23
bonjour, en ce qui concerne mon chantier (même constructeur mais dans le 76)

DEUX MOIS D'ARRET (8 semaines).

hors d'eau depuis le 31 janvier et depuis....rien.

j'attends mes menuiseries. arrêt ayant aucun rapport avec les intempéries, je tiens à le dire.

d'autres pavillons situés près de mon village (6 maisons en tout) sont sortis de terre APRES le mien, et en sont au placo !!! je ne passe même plus devant, ça me déprime !!!!

comme quoi, lorsque tout est coordonné, tout peut aller très vite (les autres y arrivent bien !)

ce dossier a été signé en mai 2008 !

là deux mois sans intervention c'est une très mauvaise pub pour eux.

donc, chers constructeurs tous autant que vous êtes, finissez ce que vous avez commencé avant d'aller servir les autres chantiers : chacun son tour . et peu importe dans quelle situation est unte ou untel (logement, précarité etc...) , on désire tous avoir notre maison le plus tôt possible. La je continue a rembourser le p^ret de mon cher proprio. et ce sont des mensualités en plus que je paierai à ma retraite !!!!! donc assez perdu de temps.

si j'avais la même politique en ce qui concerne le déblocage des fonds ??? que je laisse traîner les choses !!! et bien, ce serait encore des intérêts de retard et des menaces.... c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai une conscience. UNE CONSCIENCE

les clients sont de plus en plus chiants et exigeants, surtout à la remise des clefs (coucou si vous vous reconnaissez!!) mais face à cela il y a vraiment de quoi l'être !!!! si tous étaient corrects, on partirai tous sur de bonnes bases (dans mon cas présent je n'ai jamais été aussi déçu, et si c'était à refaire, j'aurais jamais pris un constructeur) et je suis devenue hyper méfiante sur tout, donc la remsie des clefs, je comprends pourquoi il y a des chieurs maintenant.

La ils vont se dépécher pour rattraper leur retard ! HOUAH pas trop vite j'espère.

je dois souligner que le gros oeuvre est très bien réalisé (nous avons eu le temps de l'éplucher sur toutes ses coutures en deux mois !!!)

mais au niveau communication ZERO on nous tient pas au courant. je ne sais pas quand mon chantier va reprendre malgré mes appels. dans mon entourage, on me demande ce qui se passe....

Aviez-vous étudier la possibilité de faire faire votre maison par un maitre d'oeuvre qui, moyennant une commission, aurait coordonner tous les corps de métier ? mon amie a choisi cette "méthode" ZERO arrêts de chantier !!!

sur ceux, bonne chance à tous....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/09 20:47 par cannelle.

Seb76
 02/04/09 18:22
On a signé un contrat pour 14 mois de construction. La majeure partie des constructeurs construisent dans des délais de 8 à 10 mois en moyenne avec des contrats signés pour 14 mois.
Si le boulot est fait correctement dans une période de 9 mois comme la majeure partie des constructeurs et comme le dit le commercial, sans doute on va les conseiller, dans le cas contraire ils iront se faire voir et les forums ne sont que la face visible de l’iceberg !
Pour l’instant les 9 mois ne sont pas encore arrivés et la construction avance.
On espère que cela continue.
Chantier à suivre…

cannelle
 02/04/09 18:58
bonjour,

conversation téléphonique d'aujourd'hui avec mon CDT, livraison prévue mi-juillet.

je pose donc mes congés auprès de mon employeur, je "case" les gamins (lol) car je fait tout toute seule (peinture, faience SDB, sols chambres x 3 etc.....), je donne mon préavis.

excellente nouvelle, il est vrai que j'ai affaire à quelqu'un de compétent et de sympa.

si cette date est respectée, soit 9 mois de chantier exactement, et bien je reverrai mon jugement...

a suivre .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 18:59 par cannelle.

cannelle
 21/04/09 15:23
Bonjour,

je rectifie : 12 semaines d'arrêt !!!! reprise prévue le 27 avril !!!

Il faut reconnaitre qu'ils sont très très forts !

12 semaines soit 3 mois sans intervenir !!

je précise que je paye tous les appels de fonds rubis sur l'ongle, depuis le début. Je précise car là où je construis, les habitants pensent qu'il y a arrêt car je ne les payent pas..... lol. Ben oui, il y a de quoi ses poser des questions.

Pour info : près de chez moi, un pavillon a étage avec des décrochés facade, deux SDB, deux terrasses béton, permis revenu Jour J livré J+6 mois !! et pour le même prix (j'ai pas de terrasse-1 étage - 1 SDB il n'exsite pas plus "basic").

Et bien moi permis revenue le 25/08/2008 livraison le 20/07/2009 soit 11 mois !!!!

Je garde mes commentaires qui risqueraient d'être très grossiers !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 15:24 par cannelle.

ALICE
 28/04/09 12:52
Salut cannelle ,

TOn temps de construction est a combien sur ton contrat de construction a partir du debut de chantier ?

Nous nous sommes a 14 mois.

et aujourd'hui ton chantier a repris ? Ca en est où??

Nous Ca avance tout doucement pour le moment pas de problème particulier depuis notre rdv le chantier est propre .

A voir la suite.

A bientot

alice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 12:53 par ALICE.

Seb76
 03/06/09 22:51
Ou en êtes vous dans vos chantiers ?

Pour nous abandon de chantier depuis 3 semaines.
La charpente est restée en vrac pendant 3 semaines sur un tas de terre (pas sérieux !! et oui il y a une norme CSTB pour le stockage des charpentes industrielles si le stockage doit dépasser 2 semaines) une semaine pour la poser et depuis 3 semaines plus rien.
Au total 7 semaines pour une charpente alors que 3,5 semaines on suffit pour faire le gros oeuvre !
Il y a un nouveau cdt depuis 3 semaines.
Heureusement que l'on ne fait pas construire une maison de 300m², il leur aurait fallu 10 ans !!!
La planification des chantiers est vraiment à revoir, d'ailleurs on se demande s'il y a une planification ?
2 semaines de boulot, 3 semaines d'arrêt...
Aujourd'hui si c'était à refaire... on irait voir ailleurs.
Pour leur faire de la pub, il va falloir nous payer chère !
A ce jour pas vraiment satisfait de leur service !

Le pire base100 recrute des clients sur ce forum.
C'est tant la pénurie de client chez les maisons maries ?
S'il y avait un peu plus de sérieux et de suivi base100 n'aurait rien à faire sur ce forum et d'ailleurs nous aussi.

cannelle
 16/06/09 15:23
Je pense que Monsieur Jacques MARIE doit impérativement embaucher du personnel administratif. je ne reviendrais pas sur tous mes soucis avec ce service, qui je le concois, est débordé !!! mais il existe des jeunes filles (via l'alternance ce qui ne coute presque rien à l'entreprise) qui ne demandent qu'à bosser, et qui seraient d'un grand secours, pour l'image de marque de cette société. Car effectivement, tous les clients mécontents sur ce forum ont été confrontés à des gros problèmes d'ordre administratif (pas de dommage-ouvrage pour les banques, les permis de construire pas déposés par les commerciaux !!!! etc....).
Pour base100, il est vrai que c'est assez mal placé. Ca ressemble à du raccolage certes. mais ce temps passé serait plus constructif s'il était consacré aux planifications.
Moi, mon arrêt de trois mois, sans aucun feed-back, je tiens à le dire, je suis restée sans aucun explication, et bien ceci m'est resté en travers de la gorge !!!! j'y serais déjà dans ma maison à l'heure actuelle.
Pour ce qui est du positif, c'est que le travail est réellement bien fait, au niveau du gros oeuvre, je me suis faite accompagner, apparemment c'était du beau boulot, mais moi je suis une fille, passionnée par la déco et ce que je regarde de près maintenant, ce sont le carrelage, les finitions etc (des trucs de filles quoi !!) et le carreleur, d'après ce que je vois par ma fenêtre, a fait du super beau boulot, et était très sérieux. idem pour la couverture, la charpente j'ai rien suivi, je ne peux rien dire. J'ai un électricien local qui a très bonne réputation (travail sérieux).
Pour le moment, demain la tranchée technique se fera en une journée, ensuite les bandes de placo (qui sont apparemment très bien faites par leur sous traitant, ca aussi c'est très important pour moi) ensuite plomberie et enfin finition électricité : REMISE CLEFS mi-juillet.
Je ne suis pas sortie indème de cette expérience, ma famille et mon entrouage non plus, et je suis très rancunière.
La première étape, c'est à dire l'aspect commercial, que j'ai visiblement traité avec beaucoup trop de confiance envers la personne et beaucoup trop de rapidité (signé un descriptif sans lire, un CCMI sans le lire, on devait me faire visiter des pavillons j'ai rien vu, un délai de recours de tiers de deux mois qui n'avait pas lieu d'être puisque lotissement, merci j'ai perdu deux mois, etc...) et bien cette première étape me fait regretter sincèrement d'être passé par eux. J'ai foncé tête baissée, avec un taux d'emprunt de 4.45 %, car on m'a fait comprendre qu'un mois après il serait plus haut, en sachant qu'àprès coût j'ai compris par une collègue que j'avais signé un taux fixe 5 ans, et après révisable !!!! autant dire une arnaque de la part de la banque car à ma retraite je ne sais pas où j'aurais l'argent pour rajouter un, voire deux ans de mensualités !!! mais nous n'en sommes pas là.
j'ai pas fait marcher la concurrence, absolument rien réclamé au niveau prestations (on me fait tout de même payer une prise TV dns une chambre à 65 euros HT!!!)
Le prix de leurs maisons n'est pas donné, comparé à d'autres de DIEPPE, pour le même prix ESPACE IMMO fait du travail de qualité, ultra rapide, soigné, avec des prestations TIP TOP (terrase béton 20 m², caloporteurs haut de gamme dans toutes les pièces, faience SDB magnifique posée par eux, douches à l'italienne, baies coulissantes 2 m, bref j'arrête là rien à voir avec mon projet, et pour 6 000 euros de plus que moi ) je sais ce que je dis pour le voir de mes yeux régulièrement.
En ce qui concerrne les appels de mon CDT, il me tient bien au courant de l'avancement, il aurait juste fallu qu'il le fasse durant les trois mois d'arrêt !!!!
sur ce , bonne chance à tous et surtout COURAGE !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 15:34 par cannelle.

géliclown
 16/06/09 22:26
Pour répondre à Cannelle,

Nous, nous faisons construire avec maison CDR. En ce qui concerne la prise TV, CDR nous a dit qu'il était obligatoire de mettre une prise TV dans chaque chambre. Je ne vois donc pas pourquoi il vous font une plus-value, ce n'est pas normal.... Nous on a été chiant et on s'est pris la tête avec CDR au début et aujourd'hui ils sont très à l'écoute. Pour ce qui est des plus-values ils sont très généreux également. je vous ferai par de notre évolution. Maison marie est pourtant assez bien réputés mais notre futur voisin fait construire par lui, et les ennuis ont déjà commencé aussi...

cannelle
 17/06/09 15:52
Bonjour, j'ai une collègue qui vient de me dire qu'elle faisait construire et venait de signer avec CDR à Bois Guillaume (son commercial Monsieur Dany Branly). et la j'ai le moral à zéro !!!!! ma maison chez maisons Marie 96 m² habitables plain pied, menuiseries PVC, une malheureuse porte fenetre d'un 1m20 !!,, une pente de toit pas haute (donc moins de charpente qu'un toit "nomal" = 104 000 euros (pas de volets électriques, plus basic que ca, ça n'existe pas !!!!).

sa construction = 113 m² trois chambres, une salle de bains de plus dans sa chambre, baignoire d'angle offerte (moi j'ai du acheter une baignoire et j'ai une plus value de 198 euros TTC pour l'évacuation : du pur rêve !!!) menuiseries alu de couleur, volets électriques centralisées (offerts par le commercial ainsi que la couleur des menuiseries), un étage béton, deux énormes baies coulissantes, des fenêtres panoramiques etc etc ..... 128 000 euros !!!!

c'est certes 24 000 euros de plus que moi, mais elle a monté un PASS FONCIER, remboursera 614 euros sur 30 ans (bati+avance logiseine de 30 000 euros à l'issue des 24 ans de bâti) alors que moi je vais rembourser 812 euros par moi sur 29 ans !!!!! avec un taux similaire, mais ca vient du doublement du PTZ.

elle a eu doublement du pret à taux zéro, et pleins d'autres avantages.

je comprends les gens qui craquent. là je suis hyer déprimée.....j'ai vraiment l'impression de m'être faite blousée (je précise que je n'avais aucune exigences particulières durant les négociations commeciales en mai 2008, SEULEMENT DES VOLETS ELECTRIQUES : et bien j'en ai pas "HORS BUDGET !!!!" tout le monde me dit dans mon entourage que ca aurait pu m'être offert si c'était mon souhait d'avoir des volets électriques.

Imaginez tous, vous avez le rêve depuis des années d'avoir une AUDI, et bien le jour J de l'achat, vous repartez avec une MARDEN. C'est exactement ce que je ressens depuis des mois.....

donc après le témoignage de ma collègue : OUI JE REGRETTE TOUS LES JOURS D'ETRE PASSE PAR EUX !!!!!

on a su me répondre "si la maison de vous plait pas, vous n'avez qu'à la vendre !!!!" très très bien de me dire cela, je suis seule a assumer mes futures traites, car célibataire. oui, je vais me serrer la ceinture tous les mois et ce jusqu'à mes 67 ans !!!!

AVIS PERSO : CDR ça c'est la bonne technique commerciale, c'est pas parce qu'on offre des trucs aux clients qu'on va couler la boîte, par contre la réputation ....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/06/09 16:01 par cannelle.

géliclown
 17/06/09 21:08
Nous aussi c'est monsieur Dany Branly notre commercial, c'est un homme généreux, à l'écoute et même aujourd'hui il est toujours présent dans notre construction. J'ai confiance en lui. Nous avons eu des soucis au début mais ils ont reconnus. Il faut suivre le chantier mais c'est quand même un constructeur assez sérieux. Nos en sommes encore à la maçonnerie, je vous ferai part de mon évolution. Mais chez eux les plus values n'existent pratiquement pas sauf pour des gros trucs comme changer la dimension de la porte du garage... bref je ne le recommande pas encore car nous avons eu des petits soucis au début, nous verrons si ils tiennent parole et je vous dirai plus tard si on peut compter sur eux. Je vous souhaite quand même bon courage avec maison marie...

odul
 30/08/09 08:20
Bonjour a tous je viens un peu au nouvelle

Ou en est votre construction arrivé vous a avoir gain de cause avec les maisons marie
Seb 76 ou en êtes vous

ALICE
 21/10/09 13:00
27
Bonjour,

Ou en est votre construction ?
Est ce que vos malfacon on été rectifié pour notre part beaucoup de chose on changé depuis l'arrivée de nouveaux conducteur de travaux.
La maison a avancé trés vite et dans de bonne condition que ce soit rationnellement et la qualité des travaux.
Je vous tiens au courant pour la suite rdv prochainement pour voir l'intérieur.
Donnez moi de vos nouvelle avec ce constructeur qui je pense remonte la pente grace au départ d'un conducteur qui ne suivait pas ses chantier.
alice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 13:01 par ALICE.

ALICE
 23/10/09 13:02
???????

Seb76
 24/10/09 21:49
27
Nous avons réceptionné notre maison cette semaine sans réserve et avons commencé les travaux.
Les différentes malfaçons ont été corrigées.
Par contre le constructeur pratique un chantage aux clés inadmissible.
Pas de chèque des 5% le jour de la livraison pas de clé !
Des directives d'un constructeur peu soucieux du code de la construction.
Il préfère sans doute avoir un constat de la gendarmerie (préconisé par ma protection juridique en cas de refus de donner les clés) et tout l'arsenal juridique qui suit.

cannelle
 29/01/10 15:34
bonjour a tous,

ce message s'adresse à SEB et à ALICE.

je fus livrée le 13 juillet 2009. et ai subi exactement le^même chantages aux clefs pour la remise de 5%. et vien évidemment il ne fallait pas émettre de réserves. heureusement, après 6 mois tout a l'air "normal", mais il est vrai que nous n'avons pas du tout le temps de tout regarder le jour J.

En tout état de cause, mon modeste projet sous simple, tout basique (plain pied de 96 m²) a lair de bien se comporter.

Il est en vente d'ailleurs LOL, car la finition du ravalement effectué comme toujours une journée où je bossais ne me plait pas du tout et a gacher complètement mon pavillon.

au fait, ni la banque ni les MAISONS MARIE ne m'avaient parlé de la TLE. Sympa !!!! 952 euros a payer en deux fois (avec abbatement pret taux 0) même pas provisonné bien sur. pas grave, mes enfants et moi on ame les pâtes !!! lol

si c'était a refaire, j'aurais choisi un constructeur PLUS A L 'ECOUTE de son client , pire je ne pense pas que ca existe.

Ils se lancent dans les pass-foncier, et bien j'espère qu'ils prendront en considération les désirs des revenus modestes et seront hyper clairs sur les surprises et les a côtés .....

ALICE avez-vous réceptionné ? et SEB comment ca se passe ?

Seb76
 06/02/10 12:06
Il ne faut mieux pas avoir de problème, car ils font les morts !!
Des problèmes ont été signalés depuis 3 semaine en LAR. A ce jour rien même pas un coup de téléphone !
D'ici une semaine ou 2 je balance le tout à ma protection juridique.

sylvieetnico
 16/02/10 18:42
bonjour, a tous


juste pour vous dire que nous avons réceptionné notre maison il y a 2 ans, remise des clefs qui s 'est très mal passé avec la commerciale et le conducteur de travaux de marie. Comme dit leur slogan " maison marie, la vi vous sourie" .Et bien pas du tout , sachez que pour ce qui est du procés verbal de réception, vous devrez attendre comme nous 2 ans avant de voir la fin en sachant que ce n' est pas eux qui appelle [ ils ne doivent pas payer leur facture de téléphone!!!!] mais vous donc bon courage et ayez les nerfs bien accrochés!!!!! car eux on toujours le sourire

ALICE
 20/02/10 03:47
27
Voila les nouvelles on arrive au 14 moiS de construction toujour pas la maison peu etre en mars nous dit on ??? on ne crois plus en rien en octobre on nous avait certifié qu'on l'aurais avant noël AH c'est vrai il nous a pas dit de quel année.

Ca commence a être trés long moralement et financièrement.
Maintenant les voila en intemperie

PLUS QUE MARRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 03:48 par ALICE.

cannelle
 22/03/10 14:11
bonjour ALICE,

alors , ou en etes vous ? sont ils un peu plus "communiquants" quant a l'avancement des travaux ?

et savez vous ce qu'est le document "proces verbal de réception" ?

a bientot

Cannelle

pauline76
 25/03/10 18:40
Constructeur BASTEA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum!

Je vais faire construire et voudrais savoir si quelqu'un connaît le constructeur BASTEA.
J'ai rencontré le commercial, ça a l'air pas mal.
Pour un budget de 116000€, j'ai une maison d'environ 120 M2 avec 4 chambres.

Qui pourriez-vous me conseiller comme autre constructeur à aller voir pour ce budget maison.
J'ai pensé Enec (peut-être un peut trop cher pour le budget), Gueudry...

Merci de vos réponses!

ALICE
 09/04/10 21:36
27
Voila nous voila a 15 mois et demi de construction toujours pas de maison la misère on a en a plus que marre,
vive les intemperie du mois de decembre janvier mais ravalement toujour pas fini ainsi que les qq petite chose qui ne vont as ds la maispn

Seb76
 10/04/10 13:25
Mes parents ont fait construire il y a 30 ans... en moins de 8 mois... et la maison est toujours debout sans aucun problème !
Aujourd'hui aucun constructeur n'est foutu de tenir le même délai, à en croire que dans le temps les constructeurs deviennent de plus en plus incompétent ! Ou alors il faut nous l'expliquer !
Ou en êtes vous avec le cdt des Maisons Marie au moins au 7 ou 8ème !!
Tout ceci n'est que foutaise auprès des clients !

Seb76
 25/04/10 14:00
Est ce que la fin approche ?
Ne laissez aucun défaut, quitte à les signaler après la réception... qui dit Maison de qualité dit zéro défaut !

Seb76
 04/05/10 13:16
Ou en êtes vous ?

mario76
 22/07/10 10:13
Bonjour,

que pensez vous des maisons marie a ce jour?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 14:30 par mario76.

fab76
 29/08/10 18:44
mario76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> que pensez vous des maisons marie a ce jour?


A éviter absolument .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum