vince3
 01/01/09 17:36

l'eau passe par mon conduit poujoulat !!

bonjour,

Nous nous sommes rendu compte que de l'eau passait par notre conduit poujoulat !!!!

Hormis les petits dégats que cela a occasionné (ba13, bande, enduit, peinture...) nous voulons savoir d'une part quelle solution est envisageable pour y remédier et est ce de la responsabilité du couvreur ????

merci

alwaysinlive
 01/01/09 20:13
bonsoir theoriquement vous pouvez mettre un bouchon sur votre conduit pour eviter toute penetration d eau si bien entendu vous n utilisez pas la cheminee sinon in faut mettre un chapeau de toit pour remedier un peu au probleme d humidite sans pour cela que vous n en ayez pas un peu bon courrage

vince3
 01/01/09 20:37
en fait on n'utilise pas encore la cheminée et nous avons déja un un capeau au dessus du conduit mais cela n'empèche l'eau de rentrer !!!

roch39
 01/01/09 22:44
L'eau passe à la jonction conduit de fumée/couverture.

C'est de la responsabilité du constructeur si tu es CCMI, ou du couvreur si tu es en marchés de travaux.
Ou en es-tu des travaux ? La réception a-t-elle été faite ?

vince3
 01/01/09 22:57
non, en fait l'eau arrive à se feaufiler dans le conduit, nous avons un chapeau de cheminée mais suivant les vents l'eau passe.... puis je mettre un bouchon ??? le couvreur aurait il du en mettre un ???

roch39
 01/01/09 23:05
C'est quoi ton POUJOULAT .?
RIGIDE double peau ?
Et ou sont les désordres que tu signales par rapport au conduit ?
Qui a posé le poujoulat ?
As-t-il été réceptionné ? Depuis combien de temps ?

vince3
 01/01/09 23:40
voici ce qui a été posé : poujoulat rectangulaire france classique finitin crépi ocre ( y compris 1 chapeau france classique, une embase d'étanchéité tuile, 1 élément droit de conduit isolé + environ 4 mètre de conduit isolé !!!

Le poujoulat a été posé par le couvreur

Nous n'avons pas encore de cheminée dans la maison et comme il y a un peu d'eau qui rentre dans le conduit et qui descend ceci se termine sur le ba13 dans le salon pour le pourir ..!!!

Receptionné ??? oui peut être, dans la mesure ou nous avons payé la facture au couvreur et que nous sommes dans la maison ..............

que faire, mettre un bouchon ???

roch39
 01/01/09 23:45
A mon avis, il doit manquer un élément de conduit. Prend contac avec le servis technique de Poujoulat et pose la question. IL NE DOIT PAS Y AVOIT D'INFILTRATIONS.

[www.poujoulat.fr]

As-tu fait la réception de ta maison avec tpous les constructeurs ? C'est important.

vince3
 02/01/09 00:01
que pourrais il manquer ??? car il n'ya qu'un petit filet qui vient du haut du conduit !!!!

roch39
 02/01/09 00:18
Je ne sais pas !
Il faudrait monter et aller voir ?
Peut-^etre une fissure quelque part ?

Quoiqu'il en soit, adresse un courrier en LR/AR à l'entreprise pour lui demander de réparer la malfaçon à l'origine de cet filet d'eau.

vince3
 02/01/09 10:26
losque tu dis "l'entreprise" tu veux dire le couvreur ..???

roch39
 02/01/09 10:35
Oui, l'entreprise qui a posé le conduit.

nono
 02/01/09 19:58
les conduits son livrés avec un bouchon en plastique qui s'emboite sur le conduit, tant qu'il n'y a pas de poele ou de cheminée en dessous.
il peut aussi tout simplement s'agir de condensation

vince3
 03/01/09 11:29
en fait je vais me renseigner auprès de l'entreprise, mais il est vrai que j'ai également pensé à de la condensation, dans ce cas là que puis je faire car il y en aura toujours ..????

nono
 03/01/09 21:00
il faut regarder d'ou vient l'eau: si elle vient de l'exterieur du conduit, c'est une fuite a l'abergement.
si elle vient de l'interieur, mettre un bouchon au dessus et si il en arrive encore, cela ne peut etre que de la condensation !
les bouchon sont en vente sur le site poujoulat.fr
s'il s'agit de condensation et si le conduit s'arrete juste au dessus du plafond placo de ton sejour, tu peux poser une cuvette sur le placo juste en dessous du conduit ; avec l'evaporation, cette cuvette ne devrait jamais deborder (un peu comme derriere ton frigo)

nono
 03/01/09 21:37
tu trouveras le "bouchon" sur le catalogue feuilletable sur le site poujoulat :tampon haut de souche prix 9.12 € ht

vince3
 03/01/09 23:03
merci bien pour ces conseils...

pensez vous qu'il vaut mieux que je rappelle le couvreur (car je penses que le bouchon se met en haut et qu'il faut monter sur le toit...) ou que je tentes de le poser moi même ???

vince3
 04/01/09 00:01
bonsoir nono, tu as trouvé ce produit sur le catalogue ??? as tu un numéro de pages car je ne l'ai pas trouvé ???

merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum