todgoal
 04/01/09 13:01

59 Choix d'un constructeur

Bonjour à tous,

J'ai acheté un terrain sur la commune de Cappelle en Pèvele, et je suis à la recherche d'un constructeur.

J'ai vu Maison d'en france, Résidences Art Concept, maisons Familiales, Piraino et ECA.

Pour le budget que nous avons, nous partirons sur un plain pied avec comble aménageable de 100m² hab au sol. Nous allons installer une PAC, mais difficile de faire le choix entre l'aéro et la géothermie.

Concernant Piraino, ils nous ont proposé une Maison éco piraino à étage avec 4 chambres à 132.000€.

Si vous avez des avis ou des conseils à me donner, n'hésitez pas !!

Merci beaucoup a tous

Nicoleo
 04/01/09 13:45
Bonjour,

Peux-tu donner les matériaux que te propose PIRAINO ainsi que les caractéristiques de volume stp?

Nicolas.

todgoal
 04/01/09 14:06
La maison piraino fais 122m² hab avec 4 chambres a l'étage. un séjour de 40 m², un garage 2 voitures

Il y a un planché béton, les menuiseries sont en aluminium, la porte de garage est motorisé.

Les murs sont en croisé de 22 avec un cimentage hydrofugé avec un complexe isolant PLACOMUR composé d'un isolant TH 32 de 10cm et d'un platre, tuiles terre cuites, goutières alu. Les pièces sont en carreaux de platre, un carrelage en 33x33. Il y a tous les sanitaires.

Le mode de chauffage est Gaz ou électrique par le sol.

Dans mon cas, je voulais mettre l'aérothermie, mais c'est une plus value de 15000€, donc si on prenait piraino, on partirait sur un planché chauffant elec, et on ajouterait un poele a bois.

J'espère que j'ai été complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 14:08 par todgoal.

Nicoleo
 04/01/09 14:27
Je viens de t'écrire en MP.

Nicolas

todgoal
 04/01/09 15:03
Désolé, mais je ne vois pas ton message privé

Nicoleo
 04/01/09 15:18
Pourtant, j'ai gardé le message en "élements envoyés" et je vois que tu l'as lu !!!
Il faut descendre à la fin du message pour voir les photos que j'ai joint...

C'est une maison type salon comme sur le site de piraino, catégorie /nos constructions/les essentielles?

Tu as le 1er étage mansardé?

@+
Nico.

todgoal
 04/01/09 15:22
Effectivement, il fallait descendre la page pour voir ton message, désolé.

estivale
 05/01/09 22:42
Bonjour

nous avons fait construire par ECA et y habitons depuis 2 ans .Nous n'avons aucun regret si c'était à refaire on repasserait par eux sans hésitations.

A+

todgoal
 06/01/09 11:49
Merci pour l'info

Ce qui me fait peur avec ECA, c'est que nous n'avons aucune assurance sur la livraison etc ... si une des société fait faillite, comment fait on, et si nous signons avec ECA maintenant, l'entreprise qui travaillera sur ma maison dans 8 mois, ses tarifs seront ils les mème.

Ceux sont tout ces détails qui me gènent.

dommy
 07/01/09 09:06
Bonjour,

nous nous faisons construire sur Anhiers avec AC Construction et pour l'instant tout se passe bien. C'est un constructeur de Flines lez Raches qui existe depuis une bonne vingtaine d'année et qui a ses propres équipes.

Bon courage et bonne chance dans votre aventure.

rouliete59
 07/01/09 10:23
pour francois62

je trouve bizar dans ce post tu dis construire avec ktm et qu'ils sont sérieux
et dans un autre datant du 05 janvier tu dis construire avec maison d'en flandres et avoir plein de problème

j'aimerais une explication car tu ne réponds pas au message privé

rouliete59

todgoal
 07/01/09 12:39
lol, ça sent le fake !!

E.T.
 07/01/09 13:06
connaissez-vous les blocs coffrants en néopor ou les kits de coffrage. ça peut-être une solution moins coûteuse que les constructeurs. Cependant je découvre à peine ce procédé. si quelqu'un connait???

oliv62
 18/02/09 23:29
pour ceux qui ont fait construire avec piraino; êtes vous satisfait de l'isolation

panzers
 19/02/09 11:18
Bonjour,
ce constructeur fournit-il la dommage ouvrage dans son prix.

Nicoleo
 19/02/09 11:26
Oui, assurance dommage ouvrage incluse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum