bibi 78
 09/01/09 23:40

78 canalisation gelée

Bonsoir,

J'habite la région parisienne, mais en campagne. une canalisation dans le cellier a gelé. Plusieurs questions :
1 - c'est une maison qui a 1 an. Est-ce normal ? La maison ne doit-elle pas être mise hors gel ? La garantie décennale peut-elle fonctionner ?
2 - J'ai fait venir un plombier pour la réparation. La fuite était apparente. Il n'était pas équipé ; il est resté 20 mn et est revenu le lendemain avec un bout de tuyau cuivre et un raccord PER. Une demi-heure de réparation : 200 euros HT, ce qui fait grosso modo 250 euros TTC. Je n'ai pas encore la facture, mais je suis restée sans voix devant le somme annoncée !
Il semble qu'au delà de 150 euros, un devis est obligatoire. Que puis-je faire ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bibi

nono
 10/01/09 18:04
je suppose que le cellier n'est pas isolé (murs bruts de béton)
c'est a toi de prendre des précautions, le constructeur ne peut pas etre mis en cause, ni decennale ni autre
le plombier en a un peu profité, je trouve !! essaie de proposer un paiement en especes sans facture à 100 € !!

bibi 78
 10/01/09 22:08
merci pour ton message Nono. Oui, je pense qu'il en a largement profité...
J'ai eu une autre fuite aujourd'hui, et je répare ! En passant à Leroy Merlin, j'ai pu me rendre compte que le joint entre PER et cuivre coûte 5 euros. Le plombier me l'a annoncé hier à 25 €.

Pour ce qui est du constructeur, j'ai fait faire une expertise après réception. Dans les réserves, il était noté que le constructeur devait isoler les canalisations dans les pièces non chauffées. Ils ont isolé les canalisations du vide sanitaire, mais pas celles du cellier. Ils n'ont d'ailleurs pas fini de lever les réserves pour le reste également, et l'année est écoulée depuis presque un mois...
Alors, je ne sais pas ce que je dois faire pour ce gel...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum