Jo
 11/01/09 17:38

Recherche Constructeur sérieux dans le 41

Bonjour,
j'ai un projet de construction dans le sud du 41 et j'hésite entre plusieurs constructeurs :
Maisons CHALET IDEAL, TRADIBUDGET et SIMON HABITAT.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un eexpérience avec l'un d'eux ou entendu parler de leur travail ?

Jo
 12/01/09 18:13
41
Jo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> j'ai un projet de construction dans le sud du 41
> et j'hésite entre plusieurs constructeurs :
> Maisons CHALET IDEAL, TRADIBUDGET et SIMON
> HABITAT.
> Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une expérience
> avec l'un d'eux ou entendu parler de leur travail
> ?

Jo
 17/01/09 16:21
41
Personne ne fait construire ou n'a déjà fait construire sur le 41 ?

phil41
 18/01/09 10:45
41
Bonjour Jo,

Nous allons faire construire également dans le 41 et nous démarchons 'chalet idéal' et CTL à chaumont sur loire.Le 1er à une existence de 40 ans à peu pres, et le second à bonne presse aussi.
La différence est dans le choix des materiaux.EX: isolation en Xtrem 32 pour CI et GR32 pour CTL.
Cloisons en placostil ou briques platrieres.
Mais cela reste de la qualité..

Jo
 18/01/09 14:48
Bonjour Phil41,
et niveau prix, ils sont comment ? Quel est le type de maison que vous voulez faire construire (matériau, superficie...) ?
J'ai eu de bons échos des Maisons SIMON HABITAT, ils ont l'air sérieux et je crois qu'il ont leurs propres équipes. J'hésite.

gina
 18/01/09 15:27
N



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:09 par gina.

gina
 18/01/09 15:40
JO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:10 par gina.

phil41
 18/01/09 16:40
Jo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Phil41,
> et niveau prix, ils sont comment ? Quel est le
> type de maison que vous voulez faire construire
> (matériau, superficie...) ?
> J'ai eu de bons échos des Maisons SIMON HABITAT,
> ils ont l'air sérieux et je crois qu'il ont leurs
> propres équipes. J'hésite.


Au niveau prix ils se valent à quelques choses près...
Nous faisons construire une maison à étage de 125m2 environ, avec 4 chambres, en briques BGV thermo pour environ 130000€.
Ils ont toutes les garanties requises..Le délai d'execution se situe entre 12 et 13 mois.

Jo
 19/01/09 17:00
41
Bonjour GINA,
merci de m'avoir fait part de ta "bonne" expérience.
Pourrais-tu me transmettre une copie de ton contrat de contruction pour que je puisse voir dans le détail les prestations qu'ils fournissent ?
Merci par avance

gina
 25/01/09 19:14
41
N.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:11 par gina.

littlehouse41
 26/01/09 10:32
41
Bonjour,

Pour notre part nous avons fait le tour de la question. Et finallement nous avons retenu MAISONS BM CONCEPT pour notre projet. Ils ont été les plus réactifs, les plus compétitifs, et en plus nous ont trouvé notre terrain.
Ils ne sont pas constructeurs mais Maitre d'oeuvre, on a vérifié ils ont bien leurs décennales ainsi que celles de toutes celles de leurs artisans. L'avantage pour nous, c'est qu'on a un ami carreleur, et on a possibilité de changer les artisans si on le souhaite, ils ont juste vérifier que notre ami facturait le meme prix, et qu'il était bien assuré décennale et responsabilité civile.
Ils s'occupent de tout.
Ils sont situés à Blois au village de l'arrou.
Voila pour notre expérience.
Coût pour notre maison 120 m2 habitable comprenant salon séjour avec cuisine ouverte, grand cellier et 4 chambres, ainsi que salle de bains et wc. 95.000 € avec maçonnerie briques sur vide sanitaire 3 rangs, fenetre PVC avec double vitrage 4/16/4 avec gaz argon avec volets battants bois cintrés, conduit de cheminée en boisseaux terre cuite, Combles perdus 40° avec tuiles 22/M2 gouttieres zinc, Carrelage partout y compris cellier sauf les chambres chape lisse 10 M2 de faience, vmc hygro B,

Ma question, on a demandé un avenant pour avoir finalement les combles aménageables sur toutes la surface soit 120 m2, ils nous le proposent pour 2.152 € qu'en pensez vous ?

A bientot,

Little house

roch39
 26/01/09 11:00
41
petitemaison du 41,

As-tu pensé à la DO ?

As-tu pensé à l'absence de garantie de livraison ?

As-tu pensé à t'assurer contre les risques en cours de chantier : incendie, vol sur chantier, catastrophes naturelles (genre cyclone, c'est à la mode actuellement !), etc . Genre extension de ta RC/habitation ou TRC (tout risques chantier) ?

As-tu pensé à la gestion des responsabilités en cas de retards ?

Ceci risque d'augmenter ton budget !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum