birdy2222
 12/01/09 10:05

constructeur prestige 44 (loire atlantique)

Bonjour,

Connaissez vous le constructeur prestige 44 en loire atlantique?

J'ai beau cherchez sur internet des renseignements sur ce constructeur, je ne trouve rien.

Quelqu'un a t'il déja eu un retour (positif ou négatif) sur ce constructeur?

Je vous remercie.

fafasse
 13/02/09 12:12
44
Bonjour,

Nous avons choisi ce constructeur l'année dernière. Le chantier a démarré début de cette année (il y a eu des délais sur la signature du terrain).
Notre choix s'est porté sur ce constructeur car leur projet nous plaisait, leur tarif aussi, et le contact et le ressenti des personnes étaient (et est toujours) très bons.
Nous avons eu de plus quelques retours d'expérience dans nos connaissances qui nous ont confirmé leur sérieux. Ils sont reconnus sur la région.
Pour le moment (même si nous sommes qu'au début des travaux), nous sommes ravi et ne regrettons pas notre choix.
Au passage, nous faisons un petit blog sur la maison : [melfab.over-blog.fr]

birdy2222
 13/02/09 15:57
44
Bonjour fafasse,

Je me suis rendu sur votre blog sans tarder, et je trouve que c'est un beau projet. Effectivement ils ont l'air sérieux.
Si je puis me permettre:

Combien avez vous de surface habitable?
Si ce n'est pas trop indiscret pouvez vous me dire quel est votre budget et le prix de reviens au m² ?
Quels travaux vous êtes vous réservé?

Merci beaucoup



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/09 16:00 par birdy2222.

fafasse
 13/02/09 19:35
44
Bonjour,

La maison fait 150m² habitables + 38m² de garage/cellier environ.
Le prix revient à environ 1200€ / m².

Le prix dépend du constructeur mais également des prestations, de la forme de la maison...
Les constructeurs (dont prestige 44) proposent des maisons le plus souvent "de base" à laquelle on ajoute souvent des plus-values. Aussi, il vaut mieux donner un budget moindre, et se garder de la marge pour ça. (sans compter les branchements, adaptation au sol éventuelle...)

Ainsi, nous avons des plus-values pour le carrelage (défaut 33*33), l'escalier, la porte d'entrée, les fenêtres et baies alu couleur / pvc, les portes intérieures, le chauffage au sol aérothermie...
Il faut toujours se laisser une (bonne) marge.

Nous nous sommes réservé la faïence et le sol des chambres (et dégagement haut).
Au final le prix est très bien placé compte tenu des prestations. Les concurrents étaient loin de proposer aussi bien, et le projet n'est pas une simple maison rectangulaire (ce qui diminue les couts). A ce prix là, on nous proposait des maisons moins grandes (max 130m²) et sans toutes ces prestations...

Nous avons eu de très bons échos sur ce constructeur ainsi que des bons contacts. Ils avaient (et sont toujours apparemment) motivé par notre projet, et ça, très peu de constructeurs nous l'ont fait ressentir.... (voire pour certains, plutôt l'inverse...)

N'hésitez pas à aller les voir, ils vous proposeront ce qui vous convient le mieux.

Cordialement,
Fabrice BERNIER

birdy2222
 14/02/09 19:54
44
Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précieux renseignements.

Je pense que nous irons les voir car nous souhaiterions construire une maison de 120 m² habitable sur étage avec un budget d'environ 120000 euros (pour la maison)
Pensez vous que cela soit faisable avec ce constructeur (en ne prenant que les prestations de base)?

Quand vous parlez de 1200 euros au m² ce prix comprends t'il ?:

la dommage et ouvrage,
les taxes tel que TLE, PRE
accès chantier
la prestation du constructeur (dessin des plans de la maison par exemple)
etc etc...

Je vous remercie pour fos futurs réponses (désolé de vous harceler smiling smiley)

fafasse
 14/02/09 21:43
44
Bonsoir,

En base, le prix de 1000€/m² doit être possible (selon moi) chez Prestige 44.
Cependant, le prix au m² est indicatif (il y a des économies "d'échelle" sur les plus grandes maison).

Le prix comprend bien sûr les plans, et la dommage ouvrage. (vous aures de toute façon le prix pavillon, et le prix branchements, DO etc...)
L'accès chantier est chiffré, mais inclus par défaut.
Les taxes sont dépendantes de la localité (à payer à la marie et éventuellement lotisseur) et donc non inclues dans le prix constructeur.

Prévoyez également un budget pour les extérieurs (murets, grillages, portail...).
Dans la prestation de base le sol des chambres et les faiences ne sont pas inclues (nous nous les sommes d'ailleurs gardées)

Cordialement.

dualpower44
 06/06/10 23:43
44
Bonjour,

Je viens de trouver quelques information sur le blog: [domus.rotllan.net]

A suivre...

A+

abreneliere
 26/09/11 16:35
44
Bonjour,

Voici mon récit de construction avec prestige 44:

[http://abreneliere.forum-constuire.com]

cdt
Anthony

abreneliere
 26/09/11 16:37
44
[abreneliere.forumconstruire.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/11 16:38 par abreneliere.

Consultant
 27/09/11 12:27
44
abreneliere a écrit:
-------------------------------------------------------
> [abreneliere.forumconstruire.com]


Bonjour,

Très beau projet de maison. J'espère que les problèmes de révision de prix vont se régler.

Si ce n'est pas le cas et en contrat de CCMI je pense qu'il faudra vous rapprocher de l'AAMOI. Ils devraient pouvoir vous renseigner sur ce litige.

Bon courage.

Cdlt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum